Utilisation de la pilule, 2e tablette
Arianne
-
10 juin 2010 à 23:26
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 14 juin 2010 à 23:40
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 14 juin 2010 à 23:40
A voir également:
- Utilisation de la pilule, 2e tablette
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Paraffine utilisation - Accueil - Principes et substances actives
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Pilule 2e génération - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
2 réponses
clem73
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 429
11 juin 2010 à 13:50
11 juin 2010 à 13:50
On s'est mal comprise, désolée...
Je parlais de ta toute première prise de pilule (première plaquette) à débuter le premier jour de tes règles.
Ensuite, pendant l'interruption des 7 jours entre les deux plaquettes (période où tes règles vont arriver), tu n'as pas besoin d'un autre moyen de contraception. La pilule reste efficace même pendant cette période.
Ta deuxième plaquette sera à débuter à la fin de ces 7 jours d'arrêt (soit à partir du 8ème jour).
Mais tu ne prends pas Jasminelle continu (28 comprimés) ? Dans ce cas, pas de période d'interruption...
Je parlais de ta toute première prise de pilule (première plaquette) à débuter le premier jour de tes règles.
Ensuite, pendant l'interruption des 7 jours entre les deux plaquettes (période où tes règles vont arriver), tu n'as pas besoin d'un autre moyen de contraception. La pilule reste efficace même pendant cette période.
Ta deuxième plaquette sera à débuter à la fin de ces 7 jours d'arrêt (soit à partir du 8ème jour).
Mais tu ne prends pas Jasminelle continu (28 comprimés) ? Dans ce cas, pas de période d'interruption...
clem73
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 429
11 juin 2010 à 09:45
11 juin 2010 à 09:45
Bonjour,
Nul besoin de protection supplémentaire, l'effet contraceptif est immédiat dès lors où tu débutes ta toute première plaquette le premier jour de tes règles.
Ensuite, il faut bien sûr avoir respecté toutes les prises régulièrement et sans aucun oubli.
Nul besoin de protection supplémentaire, l'effet contraceptif est immédiat dès lors où tu débutes ta toute première plaquette le premier jour de tes règles.
Ensuite, il faut bien sûr avoir respecté toutes les prises régulièrement et sans aucun oubli.
Il il y une période de 7 jours entre les tablettes (tablette de 21) sans prise de pillule ou normalement j'ai mes règles. Est-ce que je dois recommencer la 2e plaquette le premier jours de mes règles malgré le fait que je n'ai pas atteint le délai de 7 jours sans prise de pilule pour que la pilule soit efficace dès le debut de la tablette?
Merci de m'éclairé
Merci de m'éclairé
11 juin 2010 à 18:15
En faite mon médecin m'a prescrit jasmin21 a prendre combiné avec jamsine28, pour allonger mon cycle. Aussitot fini jasmin21 je commence alors jasmin28 sans repos entre les deux, ce qui a pour effet d'allonger mon cycle à 42 jours. Mon médecin m'a dit que ce n'etait pas dangereux pour ma santé de procéder ainsi.
J'ai donc pris jasmin21 suivi de jasmin28 (je viens de commencer ma derniere semaine de comprimé de jasmin28 donc je devrais avoir mes regles cette semaine) et je voulais etre certaine que lorsque je recommencerais jasmin21, je n'aurais pas besoin d'autre moyen contraceptif supplémentaire et que la pilule à elle seule serait efficace sans craindre de tomber enceinte.
11 juin 2010 à 23:32
13 juin 2010 à 17:11
14 juin 2010 à 23:40
Ok, je comprends mieux et merci pour les explications.