Vaccination contre le cancer de l'utérus

latimide - 10 juin 2010 à 18:16
 etoiles21 - 28 juil. 2010 à 17:19
Bonjour, j'ai 15 ans et mon médecin m'a parlée de la vaccination du cancer du col de l'utérus et j'aimerai savoir comment se déroule la vaccination?(en détail).J'aimerai savoir si il va m'examiner avant ou après la vaccination ? Si oui pourquoi ? Et serai-je obligée de faire des frottis après cela ?.Je suis une fille extrêmement pudique!!!!.
Je vous pose toute ces questions car je n'ose pas parler de ces choses à ma mère déjà que j'ai eu beaucoup de mal à lui dire que ça faisait longtemps que j'avais eu mes règles!!! donc pour moi il est impossible de lui parlée de cette vaccination!!! ah oui je suis encore vierge !! et au faite la vaccination est-elle gratuite ?? désolée pour les nombreuses fautes d'orthographe et j'espère une réponse de votre part. MERCI
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
10 juin 2010 à 18:21
Bonjour,

La vaccination se fait en 3 injections : à J1, puis J1+2 mois, et pour terminer, J1 + 6 mois.

Il n'y a pas de frottis à faire ni d'examen gynécologique à prévoir.

La vaccination est conseillée à partir de 14 ans et si possible avant toute relation sexuelle ou au plus tard dans l'année qui suit la première relation sexuelle.

Les vaccins s'obtiennent sur prescription médicale (donc sont remboursés).

3
Bonjour, je penses que toutes ces questions tu devais les poser a ton medecin et faire des recherches pour ta formation. Pour ta mere je peux comprendre que tu te sens embarasser mais si elle peut te comprendre c est a elle que tu devais esseye avant et pas avec des amies qui demain peuvent te faire regreter de le leur avoir confier ton secret. Car elle apres Dieu ne te trahira jamais.C est ta mere malgre tout elle te veux du bien.
0
Hé bien euh peut être que c'est un petit tard que je réponds mais voilà ;
le vaccin coute environ 7-10 € euro (le reste est déjà déduit) , et puis pour faire le vaccin lui même (par un medecin),ça coute le prix de la consultation quoi =) . Dans les plannings familliaux c'est idéal aussi .
Et t'inquiète pas,pour le vaccin , ça n'est que sur le bras !
Voilou
0