Entorse recidive de la cheville gauche

babeth - 9 juin 2010 à 14:07
 Rase - 10 juin 2010 à 06:53
Bonjour, je viens de me tordre pour la disieme fois au moin ma cheville .j'ai ete platre en98 pour cette meme cheville pour une double entorse interne et externe.aujourd'hui la radio face et profil ne donne rien.je porte une ortese depuis 10 jours les douleurs sont toujours presentes je prend des efferalgan a la codeine mais dès que cela ne fait plus effet la douleur revient au galot.j'ai mal en ^plus sur le dessus du pied et maintenant cela me remonte a l'interieur le long du tibia.je pose enormement de questions.si quelqu'un peux me repondre.merci d'avance
A voir également:

1 réponse

J'ai aussi eu bcp d'entorses à la cheville lorsque j'étais ado, et cela a mis du temps à guérir, elles revenaient régulièrement, je ne pouvais plus faire de ski, de patin à glace, chaque fois je me la tordais!
A mon avis, il faut d'abord la laisser guérir avant kiné ou mouvements ; une chevillère aide, mais ce n'est pas miracle. Le paracétamol n'a aucun intérêt, il n'est pas anti-inflammatoire : on se demande si les médecins qui le prescrivent le savent? sans doute pas. Prendre aspirine ou ibuprofène plutôt.
Essaie de réduire l'inflammation avec des boues thermales ou à défaut des cataplasmes d'argile. L'homéopathie donne aussi de bons résultats sur tout ce qui est articulaire, consulter un homéopathe pour savoir quelles granules prendre, ou acheter un livre. Ensuite, veiller à la qualité des chaussures (pour moi, cela a réglé - ou presque - le problème : en hiver, par exemple, porter des bottines lacées autour de la cheville (très chic, et super pour l'articulation) ; en été, je ne porte que des chaussures à semelle plate, avec une semelle intérieure qui maintient le pied, y compris dans les sandales.
0