Souffle au coeur

maman lio - Modifié par 00lina00 le 9/06/2010 à 01:46
 maman lio - 9 juin 2010 à 14:43
Bonjour, ma preocupation est ceci:Ma fille agee de 1an a le souffle au coeur depuis sa naissance.Aujourd'hui lors du quatrieme controle,le cardiologue me dit que ma fille doit etre opere du coeur.Je vs precise que je reside en italie donc je ne sais pas si vs vs retrouverez ds le resultat.JE traduis le resultat en français:EST CONFIRME LA PRESENCE DE (PERVIETA) AVEC LEGER SHUNT SIN->DX SISTO-DIASTOLICO,en français diastolique.Le mot que j'ai mis entre parenthese,je ne connais pas sa signification en français.Repondez moi svp.Est ce qu'une operation est necessaire?quels sont les risqes?J'ai lu sur le forum que des gens ont le souffle au coeur depuis la naissance sans etre opere,et ils vivent encore,pourquoi ma fille,elle,elle doit etre opere?est ce que c'est une operation a risque.repondez moi svp.merci
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
9 juin 2010 à 08:31
Bonjour,

Tes explications sont très incomplètes mais il semblerait que l'enfant ait peut être une communication entre la partie droite et la partie gauche du coeur ?

Dans ce cas (si c'était le cas...) une intervention chirurgicale serait effectivement nécessaire. Cela ne pose aucun problème technique et ce type d'intervention donne toujours d'excellents résultats sans complications particulières.

0
bjr DCI,merci pr tes explication.vu que les resultats sont en italien,je n'arrive pas a le comprendre.La seule chose qui a retenue mon attention est " DIASTOLIQUE ".Et vu que il y a deux sorte de souffle au coeur,je veux que vs m'expliquie lequel entre les deux necesite un operation.Le diastole ou la systole?repondez moi svp,vous et tout ceux qui liront ce msg.le fait d'immaginer seulement ma fille de 1 an ds une salle d'operation me terrifie.eclairez moi svp.le cardiologue ne m'a pas permis de lui faire tte les demandes auquel j'aurai voulu avoir une reponse.merci .
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
9 juin 2010 à 14:31
Je le répète, tes informations sont beaucoup trop approximatives pour que l'on puisse te donner un avis suffisamment précis.

Donc essaie de te procurer l'intégralité du compte rendu de l'examen cardiologique de ta fille et peut être pourrons nous avoir une idée plus précise.
0
Ok!DCI,je vais prendre aujourd'hui meme rendez-vs avec la pediatre de ma fille pour voir si je reussirai a comprendre quelque chose et peut etre avec ça je peux vous des informations plus precis.merci
0