Troponine élevée

Fermé
motpass -  
 chalut66 -
Bonjour,

mon mari viens de faire un examen de coronographie .toute est passé tres bien mais5 heures apres il s'est révélé sur les analyses du sang que la troponine est élevé 0.20mg
donc il est en soin intensif.ils vont voite son évolution.
es ce que je dois m'inquieté surtout que j'ai lu sur internet que l'elevation est un signe d'un infractus de myocarde.
es ce que il ya des personnes qui ont vecu le meme cas et il y ont sortis.
Merci de me repondre s'il vous plait.
A voir également:

2 réponses

Parapas Messages postés 5 Statut Membre 21
 
Votre mari est au bon endroit. De la troponine elevée, ca peut vouloir dire bien des choses. Dans le pire des cas, ca signifie un infarctus, ils vont lui faire une chirurgie pour debloquer les coronaires, et il vivra très bien sans problèmes, sans meme se préoccuper de ce qui est arrivé sauf un petit regard sur le tabagisme et l'alimentation, et de la médication comme de l'AAS 80mg.

Pour cela, il faudrait voir certaines valeurs, comme CK, et CKMB, un electro, etc.

De la troponine, tout le monde en ''degage'' lors d'un activité physique intense. C'est seulement que lorsqu'un muscle fait des efforts, (le coeur est un muscle, le myocarde), il se crée des microdéchirures, et dans ce cas il dégage des enzymes! Meme principe que l'entrainement physique finalement.

Inquiétez vous pas pour le moment.
44
soufflette
 
La semaine dernière, en,clinique,le taux de troponine de mon mari était normal après 5 analyses de sang (et 5 jours d'hospitalisation!). Vus ses antécédents, je réclamais une coronarographie en vain!! Celle-ci vient d'être effectuée (dans un autre établissement). Résultat: une artère et un stent bouchés!!! Je me pose des questions sur la fiabilité de ces examens sanguins. J'ai plusieurs réponses dont certaines me laissent perplexe!!!
0
JCO
 
Je viens de vivre une histoire similaire:
- Infarctus sur les pistes de ski de fond en 2010 avec douleurs abdominales grande fatigue et perte de connaissance. Electro bon. 1ère analyse sans troponine, puis la troponine augmente et l'electro se modifie. Coronarographie: artère droite bouchée (60 % atherome + coagulation suite à rupture de plaque) et artère gauche bouchée à 70 %). Pose de 2 stents
- Rééducation et activité physique normale (Vélo 6000 km en 2011 et ski de fond 180 km en 2012) avec des meilleures sensations qu'avant l'infarctus.
- Nouveau malaise sur une piste de ski de fond samedi dernier avec douleurs abdominales et nouvelles analyses:electro bon et troponine à 31 puis 24 au bout de 3 h et 10 au bout de 9h. Coro de vérification: rien n'a changé.Malaise encore inexpliqué et fatigue toujours présente après 5 jours (Virus ? Autre ?)
0
cide
 
faire une épreuve d'effort sous electro cardio gramme avec rdv cardiologue. ELectro sur 24 heures .
0
hm02
 
Suite à une visite chez le cardiologue et apres avoir passé un electrocardiogramme qui révèlait une suspicion j'ai fait une prise de sang et j'ai découvert un taux de troponine de 0.0369 ; le cardio me tel et me demande de prendre d'urgence un traitement : kardégic 75 mg puis un comprime 3 x jour et le lendemain une nouvelle prise de sang qui revele un taux de tropinine de 0.002 ; le cardiologue me demande de continuer mon traitement mais je m'inquiete de faire un infarctus du myocarde et je vis seul ? en sachant que je suis diabetique non insulino dependant, un taux de cholestherol et tryglecyrines inquietant dois je m'inquieter ? ? ? dites moi seulement la vérité.
1
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 
Hm02,

Si tu poses ta question ici, personne n'y fera attention.
Crée ta propre question en cliquant sur le bouton vert "Posez votre question", tout en haut.
0
Net-trankille
 
Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur ce site et plus particulièrement sur votre post en faisant des recherches sur des personnes qui vivent la même expérience que moi.

Samedi j'ai fais un malaise (sensation de brûlure à la poitrine, température très élevée ainsi que des vomissements), je pensais plus à un problème de remontée gastrique... dans le doute je suis allée aux urgences après une prise de sang, il s'est avéré que mon taux de troponines était anormalement élevé.

J'ai été dans le même cas que votre mari, hospitalisation en réa cardiaque... Le cardiologue pensait soit à un micro infarctus soit une myocardite (inflammation du muscle cardiaque) du à un virus donc pour déterminer la cause exacte j'ai passé une coronarographie, qui n'a rien révélé en tout cas pour l'infarctus car mes coronaires étaient tout à fait normal. Je pense que pour votre mari cela doit être la même chose, il n'aurait pas pu faire un infarctus alors que ses coronaires étaient saines (bon après je ne suis pas médecin). Je passer un IRM du coeur cet après-midi pour voir si il n'y a pas de myocardite.

En tout sachez que lorsqu'une personne rentre dans un service comme ça, elle est très bien suivie. Le cardiologue qui suit votre mari va surement faire des examens plus poussés pour faire un diagnostic (IRM, échographie du coeur, électrocardiogramme). J'espère vous voir rassuré.

Je suis sortie 5 jours après même si mon taux de troponines est encore élevé, les électrocardiogrammes que je faisais tout les jours étaient bons et que la coronarographie n'a rien donné... Peut-être qu'après l'IRM j'y retournerais qui sait...

En tout cas je sais que la présence de mon ami a été très important pour moi, il a été fort pour nous deux, il ne faut pas montrer à votre mari que vous vous inquiétez, je sais que cela n'est pas facile mais je pense qu'il a besoin de beaucoup de repos et s'inquiéter pour vous ne serait pas une bonne chose si il est stressé ou inquiet.

Bonne journée et courage!!

Net-trankille
5
vanille1979
 
Bonjour,

Je me permet de répondre car j'ai expérimenté aussi cela il y a 4 mois.
Des douleurs entre la poitrine et le milieu du dos, assez violentes, petit tour aux urgences et prise de sang, résultat: troponine très élevée (3.26)...coronarographie en urgences! bilan: artères saines (j'ai 32 ans, très mince,alimentation super équilibrée,vice: quelques cigarettes par jour) mais ils on trouvé que une de mes artères était pincé par mon coeur à un endroit et donc quand mon coeur battait plus vite, il pinçait plus fortement l'artère, d'où le sang qui ne passait plus. Comme quoi, on peut avoir des artères saines et faire un petit infarctus (dans mon cas:petite nécrose de la pointe supérieure du coeur,mais bien cicatrisée!)
Bon courage à tous ceux qui passent par là malheureusement, j'ai été très très bien prise en charge et remercie les médecins et les infirmières de la réa médicale!!!
0
leticia
 
bonjour je suis tombee sur ce site en cherchant des infos sur la troponine trop elevee justement g ete admise au urgence apres un malaise et y c avere apres une prise de sang que la tropoline etais trop elevee g ue droit a toutes sorte dexamen et une hospitalisation de 4jour en soin grossesse a haut risque(31sem de grossesse) je sui rentrer avec comme traitement cardioaspirine et repos je minquiete pour l'accouchement et mnt g des douleurs juste en dessous de lepaule ghauche asser insuportable par moment si des femmes on connue la meme chose....
0
moon
 
j vis ces jours le meme cas ,mon frere jeune de 28 ans ,tabagique occasionnel depuis un ans ,dans son dernier inonogramme la troponine est a 1,860 ??!!!!! choses qui est impossible devant leur etat clinique ,il monte les escaliers ,joue au foot et ne presente aucun signe sauf un douleur minime de temps a autre ,j ai oublier de vous dire que le dernier scanner de mon frere a presenter une masse mediastinal de 47mm (on sait pas encore sa nature ).
QLQ peut m expliquer??
0
Chris
 
Je vis exactement la même chose...
Ça fait du bien de lire vos commentaires... Je me sens moins seule.
0
yann
 
Bonjour j'ai 27 ans et apres un leger malaise ma troponine est montee a 500 puis 2000 mnt ils ont diagnostique une miopericardite certainement viral j'ai un peu les boulles vue mon age
1