14 ans de différence et...
désanchantée
-
Modifié par désanchantée le 9/06/2010 à 01:07
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 juin 2010 à 14:08
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 juin 2010 à 14:08
A voir également:
- 14 ans de différence et...
- Bebe 14 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Différence entre omeprazole et esomeprazole - Accueil - Principes et substances actives
- Jusqu'à quelle heure un mineur de 14 ans peut rester dehors - Accueil - Adolescence
- Difference echographie fille ou garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Peut-on faire une coloration a 14 ans - Accueil - Adolescence
3 réponses
begonie
Messages postés
87242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
9 089
9 juin 2010 à 07:35
9 juin 2010 à 07:35
Bonjour désenchantée.
C'est le moment de faire un petit bilan entre ce que vous procure cette relation en agréable et en regrettable.
En vous lisant, il ressort de façon évidente un problème d'affirmation de soi.
J'ai l'impression que vous suivez cet homme qui vous gouverne dans tout ce qui représente votre indépendance, votre autonomie, votre vie personnelle (manière de vivre, de se loger, choix professionnel, statut social, financier, etc...).
Est-ce que cette relation en vaut la peine ?
Une pensée encore : signer un bail à deux, cela veut dire que vous serez aussi co-responsable du bail ... et si vous décidez un jour de le quitter pour vivre plus sereinement ???, même dans un studio... avec vos propres meubles et vos souvenirs personnels ...
A 42 ans vous pouvez encore retrouver votre liberté de vous choisir une relation qui vous apporte un peu de bonheur et de partage réel.
Cela existe, même à 40 ans.
C'est le moment de faire un petit bilan entre ce que vous procure cette relation en agréable et en regrettable.
En vous lisant, il ressort de façon évidente un problème d'affirmation de soi.
J'ai l'impression que vous suivez cet homme qui vous gouverne dans tout ce qui représente votre indépendance, votre autonomie, votre vie personnelle (manière de vivre, de se loger, choix professionnel, statut social, financier, etc...).
Est-ce que cette relation en vaut la peine ?
Une pensée encore : signer un bail à deux, cela veut dire que vous serez aussi co-responsable du bail ... et si vous décidez un jour de le quitter pour vivre plus sereinement ???, même dans un studio... avec vos propres meubles et vos souvenirs personnels ...
A 42 ans vous pouvez encore retrouver votre liberté de vous choisir une relation qui vous apporte un peu de bonheur et de partage réel.
Cela existe, même à 40 ans.
Bonjour Begonie. Merci de ta réponse.
C' est vrai que tu as bien cerné mon problème. Ce qui m' énerve aussi c' est qu' il se prend un peu pour "mon père" alors que c' est un véritable gamin. Avec moi il veut tout gérer mais en société il est incapable de s' affirmer. Et puis il a 2 filles (32 et 25 ans) auxquelles ils n' ose rien dire. Mais il faut voir comme il traite la mienne qui a 19 ans! Je l' ai menacé plusieurs fois d' arrêter de s' en prendre à ma fille. Quand ma fille vient me voir car elle n' habite plus avec moi, il fait comme si elle n' existait pas, ne lui adresse pas la parole pendant des jours!
Je lui ai pourtant dit mainte et mainte fois qu' il m' a menti, ne tient pas ses promesses, et qu' il savait bien que j' avais un enfant. Le pire c' est qu' il a dû insister pendant plus d' 1 mois avant que je décide d' avoir une relation avec lui.
C' est vrai que tu as bien cerné mon problème. Ce qui m' énerve aussi c' est qu' il se prend un peu pour "mon père" alors que c' est un véritable gamin. Avec moi il veut tout gérer mais en société il est incapable de s' affirmer. Et puis il a 2 filles (32 et 25 ans) auxquelles ils n' ose rien dire. Mais il faut voir comme il traite la mienne qui a 19 ans! Je l' ai menacé plusieurs fois d' arrêter de s' en prendre à ma fille. Quand ma fille vient me voir car elle n' habite plus avec moi, il fait comme si elle n' existait pas, ne lui adresse pas la parole pendant des jours!
Je lui ai pourtant dit mainte et mainte fois qu' il m' a menti, ne tient pas ses promesses, et qu' il savait bien que j' avais un enfant. Le pire c' est qu' il a dû insister pendant plus d' 1 mois avant que je décide d' avoir une relation avec lui.
begonie
Messages postés
87242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
9 089
9 juin 2010 à 13:47
9 juin 2010 à 13:47
Re-bonjour désanchantée,
Voilà, je pense que c'est toi qui as pas mal cerné et compris.
Maintenant il reste à faire un choix.
Un choix entre ce que tu es prête à accepter et ce qui n'est pas acceptable.
En sachant qu'à chaque fois qu'on doit choisir, il y a des choses qu'on gagne et des choses qu'on perd.
Je te souhaite une bonne réflexion et la meilleure décision !
Voilà, je pense que c'est toi qui as pas mal cerné et compris.
Maintenant il reste à faire un choix.
Un choix entre ce que tu es prête à accepter et ce qui n'est pas acceptable.
En sachant qu'à chaque fois qu'on doit choisir, il y a des choses qu'on gagne et des choses qu'on perd.
Je te souhaite une bonne réflexion et la meilleure décision !
Merci. Il ne me reste plus qu' à faire un choix, que je pense avoir fait déjà. Je vais juste devoir patienter quelques mois, le temps d' avoir mon diplôme BTS esthétique. D' ailleurs je sais bien qu' il joue sur ma nouvelle dépendance financière. Il n' est pas bête.
begonie
Messages postés
87242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
9 089
9 juin 2010 à 14:08
9 juin 2010 à 14:08
Sage décision. Obtenir ton BTS est plus qu'important. Bonne chance lors des examens !