Problèmes insolubles aux genoux

Charmeleonne - 8 juin 2010 à 23:20
 Rase - 9 juin 2010 à 07:53
Bonjour,

Quand j'étais petite, mes genoux crampaient souvent. Je veux dire que lorsque je les pliais, ils, un ou l'autre, ne voulait soudainement plus se déplier. Je restais assise et me massais le genou en attendant que ça pas. Pendant un certain temps, ça a arrêté, puis, à l'âge adulte, ça recommence en pire. J'ai l'impression d'avoir les rotules qui flottent sans soutient. Les genoux crampent désormais alors que je suis debout. Je me sens comme si ils fléchissaient dans le sens contraire de la flexion. Je peux passer plusieurs heures, voir jours avec la sensation désagréable qu'ils vont cramper de nouveaux. Je ne sais plus quoi faire. Les docs que j'ai rencontré me donne seulement des exercices de musculation à faire qui ne fonctionne pas vraiment. Le malaise se trouve du côté externe du genou. Des deux muscles qui soutiennent la rotule à ceux sur les côtés. Lorsque j'ai les jambes surélevées pendant un certain temps... une douleur lancinante m'empêche de garder la pause. Que faire? On ne me prend pas au sérieux et ce problème me pourri la vie. Je marche 15-20 minutes à ça y est... les genoux veulent me "barrer". Je ne sais plus quoi faire... aidez-moi svp!

Julie de Matane
A voir également:

1 réponse

Pour voir si c'est bien lié à une instabilité rotulienne, essaie un genouillère rotulienne (il y a plusieurs modèles, tu peux tester). Il y a une opération qui fixe la rotule, mais à mon avis, c'est une très mauvaise solution : la musculation est bien meilleure, mais il faut faire les bons exercices.
0