Ma fille veut jouer au beau milieu de la nuit

dydy45200 - 8 juin 2010 à 23:00
 dydy - 10 juin 2010 à 18:10
Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis une jeune maman d'une adorable petite fille qui à 8 mois et 1/2, qui jusqu'ici dormait très bien la nuit . Bon elle se réveillait quelque fois pour me réclamer sa tétine mais se rendormait aussitôt et depuis lundi dernier elle se réveille au beau milieu de la nuit et ne veut qu'une chose : JOUER !!

Alors j'ai tout essayé comme la laisser pleurer, la bercer dans mes bras, lui redonner un biberon mais rien à faire ... elle boit son biberon, ne le finit pas d'ailleurs et ensuite elle veut jouer !
Je l'ai déjà laisser pleurer mais le hic c'est que mon mari travaille tout les jours et nous sommes en HLM donc les voisins entendent tout, ce qui me stress et m'empêche de la laisser pleurer trop longtemps !

Je me demande ce qui lui arrive ... mon neveu est né justement lundi dernier, peut être que le fait de me voir avec dans les bras, elle s'est senti délaissé ??? Enfin, je ne pense pas qu'à cet âge là, ils ont conscience de ça ... si ???!

Et pour le repas du soir, avant quand tout se passait bien elle buvait son lait 2ème âge (210ml) et maintenant elle ne boit qu'entre 120 et 180ml ... alors j'ai pensé quelle voulait peut être passer à autre chose ! Je lui ai acheté les blédines du soir (style soupe à réchauffer) mais je ne sais pas comment le lui donner ? Est-ce que je lui donne une brique en mélangeant avec son lait ??

Merci de vos conseilles ... je ne vois pas mon pédiatre avant 3 semaines donc si vous pouviez me répondre au plus vite, ça serait super !

Merci à toutes et à tous ;)
A voir également:

1 réponse

rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
10 juin 2010 à 10:14
bonjour,

as tu essayer de coucher ta puce plus tard dans la soirée que l'heure habituelle? Peut-être qu'elle dort trop à la sieste de l'apres midi et pour le coup elle a son cotat de sommeil dans la nuit? as-tu essayer le bain le soir pour la fatiguée?
En ce qui concerne les blédisoup tu peux lui mettre simplement dans un biberon sans lait mais certaines sont tres épaisses et pour le coup tu es obligé de rajouter du lait pour que ca coule dans la tétine.
Surtout en ce qui concerne la naissance de ton neveu vis à vis de ta fille, n'y prete pas attention si elle te fait une crise parce que tu l'as dans les bras car il faut qu'elle comprenne que maman l'aime mais que maman a droit de s'interresser aussi a ses cousins cousines.
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
10 juin 2010 à 10:17
j'ai aussi oublier mets lui des mots en lui disant "maman a le bébé dans les bras mais elle t'aime comme meme" , ou encore " tu ne veux manger que ca pas grave mais maman ne te donnera pas autre chose apres" toujours bien expliqué à un enfant et meme à cet age la car à 8 mois les bébés savent déja comprendre pleins de choses.
0
Merci Rachel de m'avoir répondu aussi vite ! Alors depuis 2 jours elle ne se réveille plus pour jouer mais pour son biberon à 1h et aussi toute la nuit pour la tétine ! Alors en faite j'essaye justement de l'habituer à se coucher plus tôt car avant je ne la couchait pas avant 21h30/22h et maintenant j'essaye plus à 20h30/21h ... pour le bain je lui donne toujours le soir, je préfère contrairement à la mater ou la c'était le matin ! Tu as surement raison en ce qui concerne les siestes !! je trouve quelle dort beaucoup trop l'après midi mais le hic c'est que je la couche quand c'est elle qui le "demande" ... jamais je ne la force à dormir et le soucis c'est quelle demande beaucoup à aller à la sieste et ce ne sont pas de petites siestes ... minimun 30 minutes et en général c'est 2 voir 3 h !

Hier je lui est donné les blédiner au carottes dans son biberon, habituellement, quand je lui donne son lait normal je lui fait 210ml elle ne boit que 150ml et l'a je lui est fais la brique entière soit 240ml elle a tout bu ... et même comme ça elle m'a demandé un bib à 1h alors qu'avant elle ne me réveillais que pour la tétine !

Merci du conseille ... je ne pensais pas qu'à cet âge la ils pouvaient comprendre autant de choses ... !
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
10 juin 2010 à 16:30
de rien, j'espere que tout va rentré dans l'ordre. En ce qui concerne le biberon de 1h es tu sure que ca chambre n'est pas trop haute en température d'ou l'envie de boire?
0
C'ets très gentil merci ! Et bien c'est possible pour la chaleur ... pourtant je la laisse dormir en body manche longues, mais je vais essayer ls manches courtes ... merci beaucoup ! a plus tard
0