Bébé presque 9 mois et ne s'assois pas

cloclo - 8 juin 2010 à 16:47
 lecra15 - 10 juin 2010 à 23:22
Bonjour,
je m'inquiete toujours, mon petit va avoir 9 mois dans 2 semaines et ne se tient pas encore assis. De plus, il ne rampe pas... est-ce que je doit m,inquieter... :S
A voir également:

2 réponses

bonsoir cloclo.
Ne t'inquiete pas, tous les bébé sont different. Ma fille va bientot faire 10 mois et refuse de ramper. Elle a horreur qu'on la mette sur le ventre.
Concernant la position assise. Si tu lui mettais un cousin derrière son dos, style un cousin allaitement. Sa l'aiderais. A la creche ils ont fait sa pour ma fille et maintenant elle reste assise correctement. Bon elle capote encore impeu. Pas plus tard qui hier elle est tombé sur le côté. Elle m'a fait un beau bleu.

Bon maintenant que je te l'est deja dit, chaque enfant est differant. Sa viendra tous naturellement
0
Bonsoir,
Je suis auxiliaire de puériculture et je travaille en crèche. Je suis adepte de la motricité libre, mise au point par une pédiatre hongroise, qui consiste à laisser l'enfant évoluer à son rythme en le laissant libre de ses mouvements. On commence en posant l'enfant sur le dos sur son tapis d'éveil, il trouvera de lui même comment se retourner sur le ventre puis sur le dos, ensuite il commencera à ramper, marche arrière puis marche avant, ensuite le 4 pattes etc. Il n'est jamais trop tard pour commencer. Les résultats sont : un enfant à l'aise dans son corps, sûr de lui, de ses appuis, qui aura fait lui même ses propres expériences, et qui ne sera pas coincé dans une position (assise par exemple) qu'il ne maitrise pas. Avec cette méthode chaque enfant évolue à SON RYTHME. Si ça vous intéresse taper "motricité libre" et vous en saurez plus.
0
bonsoir lecra15. C'est bon a savoir. C'est toujour bien d'avoir des auxilaire de pericultrice qui fond partager leursexperiances Il est vrai que ma fille ne marche pas encore a 4 pattes, et ne rampe pas. Donc je vais suivre tes conseils.
merci
0
Pas de problème ! Je rajouterais que si ton enfant ne veut pas rester sur le dos quand tu le poseras, c'est normal, je suppose qu'il n'est pas habitué à cette position. Au debut laisse le seulement quelques minutes, puis augmente la durée à chaque fois, et reste à coté de lui pour le rassurer. Tu peux mettre aussi quelques petits jouets sur son tapis pour l'inciter à les attraper et donc à se retourner.
0