Sevrage bébé

prisou94 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 8 juin 2010 à 15:56
 flo - 14 juin 2010 à 13:26
Bonjour,
Je reprend le boulot dans une semaine et ma fille ne veut toujours pas prendre le biberon, je ne sais plus quoi faire, est ce que si j'en parle à mon médecin il me donnera un arrêt pour que je puisse continuer de la sevrer jusqu'au bout?

avez vous connu cette situation?

merci
A voir également:

3 réponses

bonjour!!!
tiens j'ai l'impression de retourner 3 mois en arrière en lisant ton message!!!

alors c'est facile à dire pour moi, maintenant que mon bébé est sevré, mais surtout pas de panique!!!!

tout comme toi, à quelques jours de reprendre mon boulo, j'ai voulu donner le bib à mon fils, j'ai commencer par tirer mon lait pour voir, et mon mari a donné le bib tout seul... et bébé a presque tout bu, donc je ne me suis pas inquiétée, je me suis dit c'est bon il accepte le bib!
pense-tu! la semaine suivante, on lui propose de nouveau le bib.... et rien! bébé ne voulait rien savoir! ça finissait en larme (pour bébé et pour moi!)
j'était complètement paniquée, de savoir que mon fils ne voulait pas s'alimenter autrement qu'avec mon sein.
donc j'ai appelé ma sage-femme, et elle m'a conseillée de ne pas stresser(facile à dire), et de deposer bébé chez une personne de confiance (moi, j'ai choisi la nounou, tant qu'à faire!), de lui laisser le bib son lait(lait industriel) et tout ce qui suit, et de les laisser tous les deux gérer leur petite affaire....
donc je suis partie 3heures faire les magasins(accompagnée de ma cousine), mais quand même angoissée, persuadée que mon fils aller refuser le biberon...
au retour, la nounou m'ouvre la porte avec un grand sourir et m'a annoncée"ton fils a bu un bib de 150ml!!!"

donc voilà le conseil que je te donne: fais pareil!
dépose ton bébé chez quelqu'un, si tu as une nourrice, profites-en pour faire une après-midi d'essai chez elle. explique lui votre problème et laisse la gérer. les nounous ont tellement l'habitude!!
le fait de ne pas etre chez elle, et de ne pas te voir ni ton mari, ta fille devrait accepter naturellement le bib donné par nounou... et si ce n'est pas pour cette fois-ci, ça sera le lendemain!

surtout, pas de stress, ça ne sert à rien (je sais que ce n'est pas si facile car j'ai vécu la même angoisse que toi) et comme le disent si bien les médecins, les bébés ne se laisseront jamais mourir de faim, et c'est bien vrai!!!!

donne moi de tes nouvelles!
1
prisou94 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
14 juin 2010 à 12:10
Merci pour ton témoignage, nous avons essayé cette solution et ma fille mange une fois sur deux, j'ai peur qu'elle perde du poids je suis angoissé.

tous les jours nous essayons je pense qu'elle finira bien par accepter le biberon mais en attendant c'est très dur.
0
oui c'est dur, mais ton bébé va finir par si faire...
au fait, il a quel âge ton bébé?

mon fils ne voulait presque pas boire au bib, et la pédiatre nous a conseillé de commencer la diversification alimentaire(à 5 mois).
du coup, je pèse ses purées et je rajoute des doses de lait guigoz pour qu'il ait sa quantité recommandée journalière(par example: 90gr de purée et 3 doses de lait).

mais peut-être que ton bébé est un petit mangeur comme le mien, encore aujourdhui, il a 8 mois, et on a du mal à le faire manger, même à la cuillère, il mange de toutes petites quantités.
mais il ne faut pas qu'on stresse, sinon il va le ressentir ,et mangera moins, il ne faut pas que ses repas deviennent un calvaire.

jusqu'à maintenant, sa courbe de poids était plutot vers le bas, mais toujours régulière.
tantot, rdv avec le pédiatre, on va bien voir sa prise de poids, car il mange de moins en moins...

surtout, garde le moral, c'est important.
quand est-ce-que vous revoyez le médecin?
surtout, parle lui en, il pourra te conseiller pour la suite.
0