Après 1 an, je n'arrive pas à tomber enceinte

sebmel002 - 7 juin 2010 à 18:32
 titefleure - 7 juin 2010 à 20:24
Bonjour à toutes!

Je suis Méli. J'ai 23 ans et depuis un an, mon conjoint et moi avons décidé d'avoir un enfant. Arrêt de contraceptifs, prise de sang pour signaler une carence éventuelle... Bref, nous sommes bien décidés à mener à bien notre projet de conception.

4 mois après l'arrêt de la pilule et après un retard de règles conséquent, je fais un test de grossesse qui m'indique que je suis enceinte. Génial! Trop impatiente, je me rends chez mon médecin qui me fait une prise de sang pour vérifier ce que le test m'indique... Résultats prévus le lendemain! Seulement, j'ai à peine le temps de me faire à l'idée de porter un enfant que la nouvelle tombe: la fausse couche est inévitable au vu de mes résultats sanguins: le taux indiquant ma grossesse est bcp trop bas!

Je suis désespérée! Voilà 8 mois maintenant que ma fausse couche a eu lieu et je suis passée par tous les stades: dérèglement hormonal, prise de progestérone, tests sanguins... Je ne sais plus comment faire pour mener à bien notre projet d'avoir un petit bout!

J'ai beau être jeune et en pleine santé, ce projet n'aboutit pas... A la fin de chaque cycle, je "prie le ciel" pour ne pas que mes règles débarquent mais à chaque fois, c'est le coup de massue de trop! Je me sens impuissante face à cette situation que je ne sais plus gérer émotionnellement parlant: je pleure tout le temps, je ne sais plus comment faire!

Si vous pouvez me conseiller ou simplement partager votre situation, je vous serais très reconnaissante et je me sentirais un peu moins seule. Eh oui, on peut dire ce qu'on veut: les hommes ne sont pas du même "monde" que nous et malgré que j'aime mon conjoint plus que tout, il ne comprend pas toujours ce que je ressens... Alors un peu de réconfort "féminin" me ferait le plus grand bien.

Biz à vous toutes!

2 réponses

Allo meli
jetais dans le meme cas que toi sauf pas de fausse couche pas de prise de progesterone ce qui est arriver pour moi ses que pendant 1 ans et 3 mois je novulais pas et tu peut le voir en fesant une courbe de temperature donc vu que jovulais pas sa marchait pas et quand le medecin a vu sa elle ma prescrit du clomid sa stimule les ovaire pour avoir une ovulation et quand jai pris sa mes ovaire on reagit et en fesant une courbe de temperature jai vu que jovulais donc on a fait des calin au moment propisse puis ma courbe demontrais une hausse de temprature donc sa voulais dire que javais vraiment ovuler et apres elle est rester haute pendant 3 semaine et jai fait une prise de sang et jetais vraiment enceinte donc sa lavais pris 1 ans et 4 mois et crois moi ses comme toi on etais decourager mais le jour ou ses arriver setais un miracle maintenant jai 2 mois de fait et tout va bien le bebe grossit bien mais ne te decourage pas et parle de clomid a ton medecin peut etre que sa pourais taider
redonne moi des nouvelle
bye bye
0
Félicitations à toi pour ce début de grossesse; j'espère que tout se passera bien!

J'ai eu une fausse couche en octobre et ça n'a pas été évident pour surmonter cette dure épreuve. Pour moi, ça a été un échec à encaisser. On a beau dire qu'on ne doit pas culpabiliser, je me sentais responsable de cette fausse couche.

Mon médecin m'a prescrit de l'utrogestan car mes cycles n'étaient pas du tout régulier après cette fausse couche. Ca fonctionne comme la pilule sauf que ça n'a aucun rôle contraceptif (et heureusement...)

J'espère que prochainement, j'aurai une bonne nouvelle à t'annoncer, je croise les doigts en tout cas!

Encore félicitations pour ce début de grossesse.

Biz
0
Jespere vraiment pour toi et honnetement moi je ne fesais qui penser mais sen me stresser il faut juste pas que tu soit stresser car ses sa qui arrete tout mais entre toi et moi tu ne peut pas arreter dit penser car ses en dedans de nous mais parle de ton medecin de clomid et parle lui aussi des ovaire polyquistique sa pourais aider a savoir ses quoi qui marche pas
redonne moi des news
bye bye
0
Sans vouloir te casser le moral j'ai arrete ma pillule en janvier 2006 et je suis tombée enceinte en aout 2008. 2ans et demi. en aout 2008 je me suis dis que j'allais avoir mes regles, que de toute facon ca ne marchait pas...et puis miracle apres une semaine de retard test positif. Je crois que ce qu'on dit est vrai, moin on y pense et mieu ca marche. Plus facile a dire qu'a faire je sais mais il faut essayer de ne pas compter les jours, ne pas regarder tout le temps le calendrier et eviter de se prendre la tete. J'ai arreté ma pilule en février pour tenter de faire le 2eme, toujours rien mais c'est pas grave ca marche quand c'est le moment. La nature est bien faite, pas d'inquietude ca viendra. Bon courage
0
Je te remercie pour ton témoignage.

La nature est bien faite, certainement.... Mais c'est dur de voir le temps passer sans que ton projet n'aboutisse et sans oublier que tes proches (amies, cousines, belles-soeurs ...), elles, tombent enceintes presque "sur demande"... C'est encore plus dur à traverser.

Je vais essayer de suivre ton conseil: ne pas être focalisée sur le temps qui passe, à compter les jours sur le calendrier...

Bon courage à toi pour ce projet de 2ème enfant et encore merci!
0