Enceinte de 4 mois + medecine du travail

Résolu
manuesaxo - 7 juin 2010 à 10:49
 manuesaxo - 7 juin 2010 à 18:17
Bonjour,
je suis actuellement enceinte " 4 mois " de ma 1ere grossesse.
Je travail en tant que palefreniere dans une ecurie, un travail tres physique et dangereux avec les chevaux car j'ai ete arreter suite à un accident travail à causse d un cheval qui m avait bousculer violament ( 2 belles entorses ) puis j'ai aprie que j etais enceinte et j'ai peur de reprendre le travail au cas ou ca recommencerais et que je perdrais le bebe. Il y a des charges lourd a porter, poucer, tirer, etc ... tout les chevaux a manipuler pour les sortir le matin. J'ai perdu du sang 2 fois " dimanche et mercredi dernier " ca c'est arreter mais bon et je voudrais savoir ce que la medecine du travail peut faire pour moi, tout en sachant qu il n y a pas d autre poste pour moi dans l entreprise ??? Je suis actuellement en arret maladie jusqu a jeudi, que faire ! Je ne me sens pas capable de reprendre le travail vue que je suis enceinte de mon 4 eme mois. Ou peut on ce fournir un certificat medicale, attestant que je suis enceinte pour mon employeur ? Merci d avance a vous.
A voir également:

10 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
7 juin 2010 à 11:01
Re-

A 4 mois de grossesse, la déclaration de grossesse a déjà été faite...
1
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
7 juin 2010 à 10:56
Bonjour,

Il faut faire simple.

Soit ton employeur peut de proposer un poste de travail différent sans efforts physiques et sans risques d'accidents.

Soit il ne le peut pas et dans ce cas, expose tous les détails de la situation à ton médecin ou a ton gynécologue. Une prolongation d'arrêt de travail jusqu'à la date légale du congé prénatal est toujours possible.

De plus, dans la mesure ou tu as été victime de pertes hémorragiques, on peut faire valoir la notion de "grossesse pathologique" ce qui permet une meilleure prise en charge de l'interruption d'activité professionnelle avant la date légale du congé prénatal.
0
cathy02012010..
7 juin 2010 à 10:57
bonjour
normalement tu aurais du faire ta déclaration de grossesse c'est ce document la a donner a ton employeur ensuite a la suite de sa tu ne dois plus porter en gros tu ne peux plus trop rien faire. moi je suis enceinte de 2mois et je suis déjà arrêter définitivement ma gyneco m a arrêter ensuite pour la déclaration de grossesse tu peu la faire avec ton médecin traitant ou ta gyneco. et demande a faire une echo de contrôle sachant que tu as perdu du sang
0
cathy02012010..
7 juin 2010 à 11:05
oui mais elle demande "Ou peut on ce fournir un certificat médicale, attestant que je suis enceinte pour mon employeur ? Merci d avance a vous." donc c'est qu il y a un petit problème et je sais que normalement c'est a 3mois qu on la fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'ai bien fais une declaration de grossesse pour la caf et la secu, mais rien pour mon patron.
C est envoyer directement à mon employeur la declaration ???
merci de m avoir repondu.
0
cathy02012010..
7 juin 2010 à 12:17
moi ce que j'ai fait c'est que j avais fait une photocopie de ma déclaration et je lai envoyé en recommander a mon siège avec une lettre ou je dis que je suis enceinte
0
oui mais moi ma declaration je ne l ai plus !
j ai ecrit une lettre pour mon employeur, mais il me faut quand meme un justificatif.
et la je sais pas comment faire, de toute facon j'ai RDV ce soir a la medecine du travail.
Je verais bien ce qu il me dise. Si vous avez d autre petit truc a ajouter de suis preneuse, merci a vous
0
cathy02012010..
7 juin 2010 à 12:49
bon dans c'est cas la il est quand même prévenu il faut voir avec la médecine du travail s il peuvent te faire un papier pour dire ta situation normalement sa passe.
C est pour sa qu il faut faire des photocopie a chaque fois....j étais pareil avant maintenant je ne me fais plus avoir surtout pour sa.
tiens moi au courant stp
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
7 juin 2010 à 13:46
Re-

Un simple certificat médical du médecin traitant précisant l'état de grossesse, la date de début et la date théorique d'accouchement est suffisante pour informer l'employeur.

Mais cela risque de ne pas régler grand chose si aucun poste de travail compatible avec la grossesse ne peut être proposé par l'employeur.

Dans ce cas, il faut prolonger l'arrêt de travail et faire éventuellement jouer la notion "d'état pathologique résultant de la grossesse" (voir avec médecin traitant ou gynéco.)
0
je vien de rentré de mon RDV avec la medecine du travail.
il n y a pas besoin de certificat, juste une papier ecrie de ma part lui dissant la date de debut grossesse et la date d acouchement ou oralement. elle va rendre visite a mon emplyeur demain et j'ai un autre RDV vendredi pour une reprise de travail ou non. voila merci a vous
0