Comment consulter un psychologue a 16 ans ?

Pinpin - 6 juin 2010 à 19:29
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 7 juin 2010 à 01:39
Bonjour,
J'ai 16 ans je dors mal la nuit je suis préoccupée sans arret tout me stresse j'ai eu des problemes avec un garçon dans un passé maintenant j'ai des probleme avec mon copain
J'aimerai savoir si je peux consulter un seule car je n'ai pas envie d'en parler a mes parents =$
A voir également:

1 réponse

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
7 juin 2010 à 01:39
Salut.

Tout d'abord, le psychologue n'est pas la solution à tout problème. Peut-être y en a-t-il d'autres auxquelles tu n'as pas encore pensé.

ensuite, si tu juges que le psy est judicieux, tu peux demander à tes parents de t'appuyer dans ta démarche, pour prendre un rendez-vous et te rendre au cabinet. Mais au delà, ils ne franchiront pas la porte si tu ne le souhaites pas.
Le plus difficile est de leur faire comprendre que tu ne peux pas leur exposer tes problèmes pour l'instant. Il voudront sans doutes tout faire pour savoir. A toi de te montrer convaincante. Sache qu'il est difficile pour des parents de se dire "je ne peux pas aider mon enfant !"

Autre solution : voir avec l'infirmier scolaire. Peut-être sera-t-il déjà de bons conseils. Sinon il devrait pouvoir t'arranger quelque chose. A terme tes parents sauront que tu as envie ou besoin de consulter un psy. C'est normal.
0