Probleme avec mon pere

bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 6 juin 2010 à 00:00
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 7 juin 2010 à 01:56
Bonjour, j'ai 15 ans et je ne supporte plus mon père. Depuis presque 1 an, dès qu'il me parle c'est pour me faire une remarque méchante : a propos des notes, de mon orientation (je voudrais faire une seconde generale avec science de l'ingenieur mais lui voulait absolument que je fasse un truk literaire). Lui son principe c'est de toujours rapeler son autorité sur les enfants, et jusqu'il y a quelque temps, je me contenait mais maintenant je n'en peux plus.
Par exemple, je ramène un 17 en français (une de mes meilleurs notes du trimestre), ma mère me felicite mais mon pèere me gronde parce que j'ai perdu 3 points sur l'orthographe. Resultat, je ne lui parle plus et lui fait tout pour m'ennerver. Je ne sais plus quoi faire, ma mère a essayer de lui parler mais ca na rien changer.
aider moi, ca devient invivable !!
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
6 juin 2010 à 03:31
J' vois ce que tu veux dire.
Pour ma part, c'est ma mère qui agissait ainsi mais mon père m'ignorait totalement. Il voulait que j'arrête l'école pour faire la même chose que lui.
J'ai maintenant 25ans, j'ai détruis ma vie à cause d'eux, j'ai jamais pu faire les études que je voulais donc je me retrouve sans avenir.
Te préoccupe pas de ton père, c'est dur à tenir mais il le faut.
Tu as toujours ta mère qui te soutien, c'est déjà bien.
Je t'encourage à continuer dans ce que tu veux faire.
C'est pas ton père qui va t'aider à construire ton avenir.
15ans et avoir autant d'ambitions, c'est une chose que j'apprécierais de la part de ma fille.
Continu, travaille pour ton avenir.
Je t'encourage vivement à continuer même si ton père n'est pas la pour te soutenir.
On pourra pas le faire changer. Et tu peux pas te permettre de changer de spécialité pour lui faire plaisir
Tu as le soutien de ta mère, et tu as le mien ;)
Fait ce qu'il te plait tant que tu donnes tout ce que tu as pour y arriver.
C'est en voyant le résultat que ton père risque de voir qu'il aura eu tord de pas croire en toi et de n'avoir pas été assez à tes cotés pour t'encourager.
2
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 25
6 juin 2010 à 22:33
merci beaucoup c'est très gentil. Mais est ce qu'il n'y a pas un moyen de renouer des liens avec lui ? parce que franchement la je ne le supporte plus. rien que quand je le vois ca m'ennenerve et donc j'essai de le voir le moins possible. Mais par exemple a table, chui obligé d'etre a coté de lui et ca recommence.
0
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
7 juin 2010 à 01:56
Personnellement, je vois mes parents que lorsque je vais à table et je dis pas un mot.
Dès que j'ai fini de manger, je débarrasse mes affaires et je remonte dans ma chambre.
Je fais ça depuis l'age de 12ans.
0