Micro trou de mémoire

Sunset - 1 juin 2010 à 22:26
 un_ange_passe - 3 juin 2010 à 22:23
Bonjour à tous

Tout d'abord je précise que je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie poster ce sujet...

Voilà il m'arrive parfois d'avoir des trous de mémoire instantanée de 1 ou 2 secondes, et il me semble bien qu'avant cela ne m'arrivait pas...

Par exemple, je suis en voiture, je conduis, normal, et d'un seul coup je me demande c'est quelle pédale déjà pour freiner ?? Et ça dure peut-être 2 secondes, pas plus. D'un seul coup tout redevient normal ("ah oui celle du milieu biensûr").
Ou encore, je dois partir faire les courses, je monte dans ma voiture et, toujours pendant l'espace d'une ou 2 secondes, je suis incapable de savoir où je dois aller. Je sais que je vais au supermarché mais je ne sais pas quelle direction prendre, je suis comme perdue (alors que je connais parfaitement!) et pareil, la mémoire me revient immédiatement, mais sur le coup ça fait toujours drôle...

Bon ça ne m'arrive pas souvent, fort heureusement d'ailleurs! Mais quand ça arrive c'est inquiétant... Je me demandais si ça vous arrivait aussi ?? (je ne pense pas, puisqu'il me semble que je n'avais pas eu ce souci avant). Je précise que j'ai pris des calmants pendant bien 3 ans, mais à faible dose et de moins en moins, et j'ai également eu des anti-dépresseurs pendant 5 mois (avec de l'alcool pendant une courte période, parce que ça n'allait vraiment pas...) J'ai arrêté tout ça il y a bien 2 ans maintenant.

Qu'en pensez vous ?
A voir également:

1 réponse

un_ange_passe
3 juin 2010 à 22:23
Bonsoir,

Il m'arrive de temps à autre d'avoir ces trous de mémoire aussi. Cela m'arrive généralement lorsque je suis très fatiguée et stréssée...
Je ne sais pas si pour vous ces "absences" surviennent à ce moment là.
Si cela devait persister, je vous conseillerai d'en discuter avec votre medecin.
Je ne sais pas si cela vous aidera, mais des fois un peu de surmenage peut être responsable de cela.
0