Accident du travail > chirurgie > honoaire

Mr Gentil - 1 juin 2010 à 15:34
 Sally - 2 juin 2010 à 18:17
Bonjour,

Suite à un accident du travail, j'ai dû subir une intervention chirurgicale (méniscectomie).
Accident sur le lieu même du travail avec 34 témoins + une imprimante de 35 kilos explosées. Tout ça à cause d'un ascenseur souvent en panne.

Avant l'intervention, le chirurgien m'a clairement expliqué qu'il était en secteur 2 (conventionné honoraires libres fixés par le praticien et remboursé par la sécurité sociale sur la base du secteur 1)
La part des honoraires non pris en charge par la sécurité sociale est de 180 euros.

Je me suis renseigné auprès de la secu et de ma mutuelle qui me confirment que c'est effectivement à ma charge.
Trouvant un peu fort le fait de devoir payer, la secu m'a dit que parfois, certaines assurances (de l'employeur par exemple) pouvait et dans certains cas, prendre en charge ce dépassement.

Non que je ne puisse assumer ces 180 €, d'autant que le chirurgien fut fort aimable, mais me péter un genou au boulot à cause de condition de travail dégradé (l'ascenseur) et devoir payer, finalement ça me fait mal au tûût.

Je me suis renseigné auprès de ma direction qui n'a pas su me renseigner pour le moment.

Avez vous déjà connu pareille situation, que faut-il faire au mieux, des conseils ??

A vous lire.
A voir également:

1 réponse

Contacter votre assurance (avez-vous pensé à faire une déclaration dans les temps?) et leur transmettre le dossier : c'est à eux de faire les démarches auprès de l'assurance de l'employeur.
0