Jeune maman inquiète.....

Résolu
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 30 mai 2010 à 20:18
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 1 juin 2010 à 14:14
Bonjour,

Mon fils à 5 jours, son cordon n'est pas encore tombé, mais tout à l'heure en le nettoyant, j'ai vue en dessou qu'il y avait du sang et une petite odeur... Je le nettoye juste avec une compresse stérile sans rien dessu (ils m'ont montrés comme sa à la maternité!), sur la compresse il y avait un peu de sang...

Je suis vraiment inquiète, je ne veux pas que mon bébé est quelque chose de mal.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Pelayo Mendez
30 mai 2010 à 22:23
ba apelle ton pediatre il sera le mieux texplique sinon ton bebe risquera davoir une infection et oui cest grave pour un nouvo née sula de mon bebe jai eu de la chansse quil et vite tombe quand jetait encore a lhopital
0
bonsoir ptit-bébé. deja un cordon en regle general sa met 10 jours pour tombé. Ma fille sa a mis 3 semaine.
donc de ce coté ne t'inquiete pas.
Maintenant tu dit que tu le netoi juste avec une compresse stérile sans rien dessus. c'est à dire sans antiseptique ? car moi à la maternité elle netoyé le cordon avec de l'habidil ou helicidine. puis pour que sa reste bien impecable avec un coton tige imbibé de habidil elle netoyé le contour du cordon en soulevant juste apeine apeine le cordon pour faire passé l'antiseptique.

desinfecte le bien puis met impeu de l'eosine pour secher. Et repète cette opération a chaque change.
0
oui aussi appelle le pediatre ou au cas ou va a la PMI pour leur expliqué
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
31 mai 2010 à 00:03
Merci, demain j'ai rendez vous au pédiatre à 10h, il m'a dit de ne pas m'inquièter mais il regarderait pour me rassurer...

Carla, oui je nettoye juste avec une compresse, c'est les puericulutrices de la mat qui m'ont dit sa... J'ai fais les soins que tu m'as conseillé, le pédiatre me l'a dit aussi.
Merci encore :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sa ses pas grave nous cetait pareil
0
Bonjour,
Pour nous au maroc, le nettoyage du cordon se fait avec de l'iosine et non pas avec les compresses seulement.
dans un premier temps on met une compresse avec l'alcool séptéal (qui ne pique pas) et ensuite on met un peu de l'iosine avec la compresse autour du cordon

normalement, c'est pas grave s'il y a un saignement, mais ce qui est alarmant c'est l'odeur : ça veut dire qu'il faut bien nettoyer

ma petite a mis une semaine pour tomber le cordon

bon courage
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
1 juin 2010 à 14:14
Merci pour vos réponses.
Le cordon de mon titi est tombé ce matin :)
0