L'oublie d'une pilule de contraception

Jas' - 30 mai 2010 à 12:44
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 31 mai 2010 à 14:42
Bonjour,
j'ai oublié de prendre ma pilule hier soir. J'ai constaté cet oubli plus de 12 heures après l'heure normale de la prise. J'ai immédiatement pris le comprimé.
Il est dit qu'il faut utiliser en même temps que la prise de la pilule, une contraception local ( comme le préservatif) pendant les 7 jours suivants.
Or cette période de 7 jours s'étend au delà du dernier comprimé jaune pâle, après il y a les comprimé blancs ( 4 ).
En sachant que, même si je prends la pilule, j'ai toujours utilisé le préservatif, est ce que je dois jeter les 4 comprimés blancs, et débuter la plaquette suivante directement?
A voir également:

1 réponse

suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
31 mai 2010 à 14:42
Bonjour,

alors si j'ai bien compris, vous etes dans votre derniere semaine de prise de pilule (avant la pause des 7 jours, comrpimés blancs)
Si c'est le cas, il me semble que vous avez raison, il faut continuer avec la 2eme plaquette sans arret. mais apellez tout de meme votre gyneco pour etre sûre.
1