Reprise d'activités, mal aux pieds

Snott Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - Modifié par Snott le 29/05/2010 à 22:31
Snott Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 29 mai 2010 à 22:57
Bonjour, cela fait environ 1 ans et quelques mois que je n'avais plus d'activités et j'ai maintenant trouvé un emploi en entreprise, le boulot consiste à fabriquer en chaîne à raison de 10 heures par jours (horaires d'été).

J'ai toujours eu un peu mal au pieds, au talon surtout, quand je marchais sur de longues distances, mais mes deux premières journées m'ont particulièrement fatigués.

les 10 heures sont séparées en 2 avec une pause de 30 minutes, avant la pause j'ai un peu mal mais ca n'est pas encore alarmant. A la reprise j'arrive à tenir environ 1h30~2h et après je trottine littéralement même si ca ne m'empêche de faire mon boulot en heure et en temps, et pas le droit de s'asseoir quand on est en avance par rapport au machine, sinon ca fait mauvais genre. C'est comme si mes talons me brulaient et le haut de mes pieds me tirent également.

Les gens que je côtoie à l'entreprise me disent que cela va passer avec le temps, mais vu que j'avais déjà mal avant, j'en doute un peu. Heureusement avec une bonne nuit de sommeil mes pieds récupèrent totalement mais ca n'était que mes deux premier jours de travail, la semaine prochaine je dois enchaîner du lundi au vendredi et j'appréhende un peu..

Existe il des solutions/traitements/conseils? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
29 mai 2010 à 22:25
Bonjour

Question: es-tu obligée de porter des talons? Parceque si tu dois autant trottiner, c'est pas vraiment conseillé.

Perso quand j'avais bossé à la chaine on nous avait demandé de mettre des chaussures de sécurité
0
Snott Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
29 mai 2010 à 22:31
J'suis un garçon :/

Sinon on porte des bottes, dans lesquelles j'ai tenté d'ajouter des semelles provenant de chaussures de sport, sans grand succès.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
29 mai 2010 à 22:33
OK...mais ils sont de combien alors tes talons? A mon avis le probleme ne vient pas des semelles mais des talons. Maintenant si tu es obligé de porter ces bottes là et rien d'autre, c'est un problème
0
Snott Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
29 mai 2010 à 22:36
La hauteur? 2~3cm je suppose j'y ai pas fait attention à vrai dire, mais j'ai toujours eu plus ou moins mal en restant debout trop longtemps.. Sinon je pense pas qu'on soit autorisé à porter autre chose que des bottes, ca pourrait aller mieux avec des chaussures de sécurité? je crois qu'on peut en avoir mais je n'en suis pas sûr.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
29 mai 2010 à 22:42
Ben en fait je te parlais de mon experiuence plus haut. Perso j'avais été envoyé dans cette boite par une agence d'interim qui m'avait dit que je devait mettre des chaussures de sécu, mais une fois sur place j'ai vu que certains salariés portés de simples baskets (c'est nettement plus confortable quand même). Il faudrait que tu vois ça avec tes collègues
0
Snott Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
29 mai 2010 à 22:44
Ok, j'en parlerais dès lundi même si je pense que ce ne soit pas possible pour de simple basket, je travaille dans une entreprise alimentaire avec de la création de salades bref, ils n'ont que le mot hygiène a la bouche :)
0