Que faire pour eviter une extraction dentaire
metaleu
-
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai trois dent carrié et je souffre depuis un mois. J'ai fait une infection et mon generaliste ma fait faire une radio avant de m'envoyer chez le dentiste. Résultat ce dernier veut m'extraire ces 3 molaires qui sont toutes inferieur, hors japres reflexion je trouve cette solution execive. De plus je suis sous le régime cmu et vu la qualitée du remboursement des proteses, les douleurs et les désagréments post opératoire, je refuse quategoriquement de me les faires retirer. Quelles solutions alternatives puis-je envisager? Merci.
A voir également:
- Peut on refuser de se faire arracher une dent
- Extraction dentaire - Accueil - Dents
- Digue dentaire - Accueil - Sexualité
- Abcès dentaire percer - Accueil - Dents
- Pose couronne dentaire - Accueil - Dents
- Diabète fruits à éviter - Guide
3 réponses
L' extraction ne s' impose que si les dents en question sont mobiles, si elles bougent. Sinon, il faut essayer des soins conservateurs. C'est important car, si ont enlève trois molaires du même côté, ça va diminuer de moitié la capacité de mastication.
Prenez un deuxième avis auprès d' un dentiste qui n' est pas tenté de pousser à la prothèse comme dans un centre dentaire mutuel ou dans une école de chirurgie dentaire.
Prenez un deuxième avis auprès d' un dentiste qui n' est pas tenté de pousser à la prothèse comme dans un centre dentaire mutuel ou dans une école de chirurgie dentaire.
il faut certainement les dévitaliser puis , soit les obturer ( "plombage " ), soit faire une "couronne ". ce qui n' est pas trop cher.
Par contre, si on les arrache, il faut faire des implants ce qui coûte une fortune, ou ne rien faire, ce qui diminue la capacité de mastiquer et surmène l' articulation de la mâchoire de l' autre côté.
Par contre, si on les arrache, il faut faire des implants ce qui coûte une fortune, ou ne rien faire, ce qui diminue la capacité de mastiquer et surmène l' articulation de la mâchoire de l' autre côté.