" mon fils de 9 ans fait n'importe quoi"
matty
-
Rase -
Rase -
Bonjour, je m'appelle sandra et j'ai 32 ans et 2 enfants. dont 1 qui a presque 9ans. je me tourne vers vous car peut etre que vous etes dans ma situation. mon fils me ment sur ses punitions qu'il reçoit à l'école,il est méchant avec ses "copains" et en fait voir de toutes les couleurs a ses institutrices. maintenant quoi qu'il fasse de bien ou de mal il a une étiquette du mauvais garçon.j'ai eu de longues discussions avec lui, il a vu un psy. mais je n'ai que de lui des promesses qu'il ne tient pas évidemment. si vous pouvez me conseiller je serai une oreille attentive. merci
A voir également:
- Mon fils de 9 ans est insupportable
- Mon fils de 9 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Bébé 8 mois insupportable - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 15 mois insupportable - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Mon fils de 12 ans est insupportable - Accueil - Adolescence
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
4 réponses
Difficile de répondre car je ne suis pas psychologue et je n'ai jamais vécu une chose semblable.
Par contre, un peu de discipline est de mise. Malheureusement vous ne pouvez que vous fier à ses paroles. Vous devez le superviser et l'encadrer pour qu'il apprenne ce qui est bien et ce qui est mal.
Par contre, un peu de discipline est de mise. Malheureusement vous ne pouvez que vous fier à ses paroles. Vous devez le superviser et l'encadrer pour qu'il apprenne ce qui est bien et ce qui est mal.
Moi j'ai 15 an j'etait pareil a son age une bonne fesses sa remet dans le droit chemin sa fait du bien de tem en temp et kan jeté peti jen voulai a mes parent et maintenan je leur dit merci davoir eté dur avec moi a vous de voir et a force donné lui dé punnition a force il en ora marre et il deviendera calme tou seul
Bonjour,
Je crois que ton fils a un énorme besoin d'être reconnu.
Ca ne veut pas dire qu'il faut qu'il devienne une vedette, hein !
Mais ses initiatives personnelles ont peut-être besoin d'être mises en lumière. Et ce n'est pas toujours facile pour un garçon de 9 ans de faire comprendre au reste du monde que ce que l'on aime, c'est "ceci" ou "cela".
Mais il y a forcément des choses qu'il fait et qui lui plaisent, qui le canalisent, qui lui permettent de s'exprimer. Le tout c'est de les trouver.
Alors forcément, à l'école, on le force à longueur de journée à faire des choses qu'il n'a pas envie de faire, dont il ne comprend pas toujours l'utilité... et il fait déjà l'effort de suivre les cours et de rapporter des notes qui lui conviennent. C'est quand même quelque chose !
Après je ne sais pas quel est son train de vie, mais à titre d'exemple, s'il pratique trouze mille activités culturelles et sportives, le fait-il pour lui, pour se faire plaisir, ou est-ce pour faire plaisir à quelqu'un d'autre ? pour ressembler à quelqu'un d'autre ? pour suivre quelqu'un d'autre ?
Ce n'est pas une règle universelle, mais il est courant de dire que les enfants "difficiles" sont en fait des enfants mal dans leur peau (voire malheureux dans le sens où la vie qu'il mènent ne leur correspond pas). Dans ce sens, ils sont en conflit entre le "être" et le "paraître". Ca rejaillit en société avec un comportement guerrier.
Je crois que ton fils a un énorme besoin d'être reconnu.
Ca ne veut pas dire qu'il faut qu'il devienne une vedette, hein !
Mais ses initiatives personnelles ont peut-être besoin d'être mises en lumière. Et ce n'est pas toujours facile pour un garçon de 9 ans de faire comprendre au reste du monde que ce que l'on aime, c'est "ceci" ou "cela".
Mais il y a forcément des choses qu'il fait et qui lui plaisent, qui le canalisent, qui lui permettent de s'exprimer. Le tout c'est de les trouver.
Alors forcément, à l'école, on le force à longueur de journée à faire des choses qu'il n'a pas envie de faire, dont il ne comprend pas toujours l'utilité... et il fait déjà l'effort de suivre les cours et de rapporter des notes qui lui conviennent. C'est quand même quelque chose !
Après je ne sais pas quel est son train de vie, mais à titre d'exemple, s'il pratique trouze mille activités culturelles et sportives, le fait-il pour lui, pour se faire plaisir, ou est-ce pour faire plaisir à quelqu'un d'autre ? pour ressembler à quelqu'un d'autre ? pour suivre quelqu'un d'autre ?
Ce n'est pas une règle universelle, mais il est courant de dire que les enfants "difficiles" sont en fait des enfants mal dans leur peau (voire malheureux dans le sens où la vie qu'il mènent ne leur correspond pas). Dans ce sens, ils sont en conflit entre le "être" et le "paraître". Ca rejaillit en société avec un comportement guerrier.