Envie de parler de vos FIV?

Résolu/Fermé
ercaju2007
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 27 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2010
- 27 mai 2010 à 21:12
 ercaju - 4 nov. 2010 à 10:21
Bonjour,
Je présente brièvement ma situation. 1er BB en 2007 après 4 fausses couches dont une mort foetale in utero.
depuis 2 ans on essaie bb2. mauvais spermogramme donc 1ère FIV en avril: échec. En juin transfert d'embryons congelés.
Je souhaiterai partager cette expérience avec d'autres personnes qui vivent la même chose car je pense que si on ne le vit pas on ne peut pas comprendre. Je vis assez mal ce 1er échec même si on sait que les chances sont minces.
Ercaju2007

22 réponses

Noa2011
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 27 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010

27 mai 2010 à 22:16
Bonsoir ercaju2007,
C'est moi Noa2011 à qui tu as répondu toute à l'heure, et je te remercie pour ta gentillesse.
Tu sais, j'ai décidé de ne plus lire ou écrire sur Forum, mais je ne me trouve que tomber sur cette page!!!! Bon, moi j'ai 29 ans, et j'ai fait ma 1ère Fiv Icsi au mois de mars, et j'ai eu 3 embryons dont 1 est transféré et 2 sont congelés. Malheureusement, les résultats de PDS était négatifs, mais j'ai tout de suit repris le courage pour le transfert suivant qui a eu lieu le 12 mai. Et là, aujourd'hui j'ai eu mes règles suite à un transfert d'un embryon congelé qui a échoué aussi:(
Je pensais cette fois que je ne pouvais pas en sortir, et la tristesse était plus forte que la 1ère fois, mais, Dieu merci, je me sens mieux maintenant, et je recommence le traitement demain pour le transfert de mon dernier embryon congelé que j'espère va se tenir.
Il faut y croire...
Tu as déjà un enfant, et c'est beaucoup mieux que rien. Tu as quel âge? Et combien d'embryons congelés as-tu?
Je te souhaite une très bonne chance pour le transfert prochain, et tiens-nous au courant.
Courage,
Bonne soirée,
Noa2011
2
ercaju2007
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 27 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2010

28 mai 2010 à 16:42
Bonjour Noa2011. Je suis désolée que ton transfert n'ai pas marché mais suis ravie que tu es décidé de m'en faire part.
J'ai également 29ans. Lors de la première ponction, 18 ovocytes qui ont donné 14 embryons. A J5, transfert d'un et un congelé et à J6 un deuxième congelé. donc tout comme toi, 3 embryons dont 2 congelés. Le TEC se fait sur cycle spontané donc je n'ai apparemment pas de traitement. Je dis apparemment car rien ne m'a été expliqué... je crois n'avoir qu'une piqure pour déclencher l'ovulation. Je ne sais même pas si on "décongèle" les 2 en même temps. Mon gynéco m'a dit oui mais n'était pas sûr du tout.
Mon état d'esprit pour ce transfert est peu réjouissant. Je n'y crois pas tellement. Peut-être vaut-il mieux au vue de ma déception actuelle. Je me demande même si j'aurai le courage d'aller jusqu'à 4 FIV si cela devient nécessaire.
L'attente est longue... on passe notre temps à attendre des rendez-vous, des prise de sang, des écho, des ponctions, des trasnfert... si mon tranfert en juin ne marche pas, il faut attendre septembre pour une nouvelle ponction. Septembre me semble tellement loin!
Mais bon comme tu le dis si bien, il faut y croire. J'ai en effet un petit Erwan de 3 ans qui me comble mais le vide d'un 2ème bb est là tout de même...
Je suis de tout coeur avec toi et croise les doigts pour ton prochain transfert. Moi je trouve que juin est un bon mois pour tomber enceinte! ! ! !
A bientôt j'espère.
Ercaju
1
Noa2011
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 27 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010

29 mai 2010 à 01:41
Bonsoir ercaju2007,
Tu sais, quand je lis une réponse de quelqu'un, ça m'encourage:) Et je me dis, non, je ne suis pas toute seul, et il y a quelqu'un qui m'entend, surtout que je suis loin de ma famille et de ma belle famille qui sont à l'étranger.
Bon, concernant la décongélation des embryons, et étant donné que j'ai eu un TEC, tout dépond de nombre d'embryons que tu veux qu'on te transfère. Si tu en veux donc un seul, on décongèle un seul, et normalement à J5 les embryons sont de bonne qualité et résistent bien à la décongélation.
Ne t'en fais pas de souci, il va t'en rester un congelé, tout en espérant que celui que tu va avoir au mois de juin, va se tenir. Je sais que c'est facile à dire, mais il ne faut pas baisser les bras, et il faut y croire...
J'ai pris un rendez-vous pour l'échographie le 7 juin, et je suppose que le déclanchement soit au même jour (J12), comme le dernier TEC. Ainsi, le transfert aura lieu le 14 juin, je pense.
Pour ce qui concerne le traitement, oui c'est possible que le TEC soit sur un cycle spontané ou sur un cycle substitué et c'est mon cas, je pense que ça dépond de la nature du corps.
Dis-moi, on t'a précisé le jour du transfert, ou pas encore? Et pourquoi tu as dis que si ton prochain transfert ne marche pas, tu dois attendre jusqu'à septembre pour une nouvelle ponction? De toute façon, si ça ne marche pas, tu auras le transfert de ton dernier embryon le mois prochain tout de suite, car le TEC peut être appliqué chaque mois, et ce n'est pas nécessaire de se reposer un mois entre chaque transfert, c'est juste pour la ponction.
On se tient au courant, ok?
Bonne soirée,
Noa2011
0
ercaju2007
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 27 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2010

Modifié par Jeff le 7/12/2016 à 22:00
Je vais essayer de répondre à tes questions. Concernant mon TEC, en fait je ne sais pas grand chose. Je dois téléphoner à la sage femme le 1er jour de mon cycle. Elle me fixera alors le rendez vous pour une écho. Ensuite mon gynéco m'a dit qu'il décongèlerait les 2 et que si les 2 tiennent on me transfèrera les 2. MAis quand mon mari a demandé s'il était possible d'en gécongelé qu'un seul et de voir s'il tient ou pas, il n'a pas su nous répondre et a dit que cela dépendait de l'organisation du labo! on pense donc que les 2 vont être décongelé et éventuellement implanté s'ils tiennent tous les . Du coup si cela ne fonctionne pas, on recommence à 0 en septembre car en aout tout le service PMA est fermé (congé).
Je ne sais pas exactement le jour du transfert car cela dépend d'abord de mon cycle vu que je le fais sur un cycle spontané. Il aura lieu 5 jours après l'ovulation car l'embryon a été congélé à J5. Je CROIS que j'aurai une piqure pour déclencher l'ovulation. D'après mes estimations le transfert aura lieu vers le 23 juin.
D'après ce que j'ai compris toi tu suis un traitement avant le TEC. ça va? pas trop d'effets secondaires?
courage plus que 15 jours avant ton transfert.
On se tient au courant.
biz
Ercaju
0
Noa2011
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 27 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010

29 mai 2010 à 18:10
Bonjour ercaju2007,
Tu n'as pas encore eu tes règles, et ton cycle n'a pas commencé, si je comprends bien... J'espère que tu vas les avoir très bientôt, car l'attente est très dure.
Bon, pour le traitement que je suis, c'est des voies orales (OEstradiol) du J2 à j8: 2 cachés par jour; et du J9 jusqu'au déclanchement 4 cachés/jour; le jour du déclanchement qui, à priori, aura lieu le 7 mai, 6 cachés/ jour et commencement de (Progestérone) par voies vaginale 2ovules/jour. Et bien sur le déclanchement sera par médicament injectable de (Gonadotrophine Chorionique Endo5000).
Concernant les effets secondaires, ce n'est que des maux de tête de temps en temps, mais pas trop.
Ecoute, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je peux toujours répondre, car j'essaye de passer le temps, même que j'ai tellement peur de l'avenir et que le prochain transfert ne se tienne pas, mais je me dis, non il faut garder l'espoir car ça peut nous aider...
Bon weekend,
Biz,
Noa2011
0
ercaju2007
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 27 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2010

29 mai 2010 à 20:55
Re-nojour Noa2011.
en fait j'ai eu mes règles le 9 mai ce qui m'a fait comprendre que la FIV n'avait pas marché. J'attends maintenant mon cycle suivant donc à priori vers le 5 juin. Pour l'instant l'attente est supportable car je sais qu'il faut attendre au moins jusqu'au 5. Si elles arrivent avec du retard ce sera plus dur! surtout que je pense que j'aurai le doute d'être tombée enceinte naturellement... même si les chances sont très faibles!
tu as écrit que le jour du déclenchement aura lieu le 7mai. je suppose que tu voulais dire le 7 juin. Ton transfert se fera combien de jour après?
C'est cool ça avance pour toi. Je trouve que le temps passe plus vite quand nous sommes en traitement. On a l'impression que les choses avancent... même si la peur du résultat est je pense encore plsu grande.
Etre seule comme tu me l'as dit ne doit arranger les choses. J'espère que ton homme s'occupe bien de toi.
N'hésite pas à me parler si tu en ressents le besoin. Je serai à ton écoute.
bonne soirée
Ercaju
0
Noa2011
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 27 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010

29 mai 2010 à 23:51
Bonsoir ercaju2007,
Oui, je voulais dire que le déclanchement aura lieu le 7 juin, et normalement le transfert à J7 après. Mais, le gynécologue peut l'avancer si c'est nécessaire, comme ma dernière fois, où mon gynécologue m'a précisé le jour de transfert à J6 après le déclanchement.
Bien sur mon mari s'occupe de moi, mais tu sais, parfois tu sens que tu as besoin d'en parler avec une femme qui a les mêmes sensations que toi, et qui vit la même expérience, non?
Une petite question, pourquoi tu as dit que si ton prochain transfert (en juin) ne fonctionnera pas, vous recommencez à 0 au mois de septembre, pourquoi pas au mois de juillet? Ou tu dois te reposer encore un cycle?
Merci ercaju de me répondre à chaque fois...
A bientôt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ercaju2007
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 27 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2010

30 mai 2010 à 11:21
Bonjour
Je suis tout à fait de ton avis. Je pense que seule une femme qui vit les FIV et les échecs d'une FIV peut comprendre réellement les autres. Ma belle-soeur par exemple, veut me soutenir, dit qu'elle me comprend etc... mais elle est loin d'imaginer ce que je ressens. Pour son 1er enfant elle est tombée enceinte du 1er coup et idem pour le second. Elle est actuellement enceinte de 3mois et demi. Jee t'avouerai que je lui dit que cela ne m'embête pas de la voir enceinte mais au fond de moi, voir son ventre s'arrondir me déprime à chaque fois. J'essaie de ne pas le montrer mais c'est hyper dur. En plus mes beaux-parents sont ravis (ce qui est normal) j'ai donc l'impression qu'ils occultent totalement ce qui nous arrive. Ma belle-mère n'arrête pas de me parler de la grossesse de ma belle-soeur et ne me parle jamais de ma FIV. Heureusement, ils habitent pas près de chez nous donc on les voit pas tous les jours! ! ! J'ai un peu honte de dire ça alors que toi tu n'as personne à tes côtés (sauf biensur ton mari). Pour couronner le tout j'ai une cousine enceinte de 8 mois et qui n'arrête pas de se plaindre de sa grossesse alors que sa grossesse se déroule parfaitement.
Concernant un éventuel retour à 0. Je pense que le gynéco m'a dit ça en supposant que les 2 embryons congelés vont être décongelés donc si cela ne marche pas en juin avec ces 2 embryons je n'en ai plus en réserve donc il recommencer à 0. COmme je suis en protocole long (environ 1 mois de traitement avant la ponction) et qu'en aout la PMA est fermée cela repousse à septembre. Si je commence le traitement en juillet, il ne pourront pas me ponctionner en aout.
Est-ce que ton jour de transfert est fixé en fonction de l'âge des embryons congelés? Je te demande car mon gynéco m'a dit que le transfert aurait à 5 jours après l'ovulation car mes embryons avaient 5jours. (quoique un a 5 jours et l'autre 6...) mais je vois que ça n'a pas l'air si simple car tu m'as dit que ton transfert pourrait être avancé.
Je te souhaite un bon dimanche et j'espère que tu me tiendras au courant de l'avancée de ton transferrt.
A bientôt
0
Noa2011
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 27 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010

30 mai 2010 à 22:41
Bonsoir ercaju2007,
Si ta belle soeur est enceinte, j'ai la soeur de mon mari qui est actuellement enceinte de 4 mois, même qu'elle a 2 enfants, et quand j'ai eu la nouvelle de sa grossesse, il me restait 2 jours pour faire la prise de sang pour ma 1ère Fiv Icsi, qui est malheureusement échouée. Ensuite, il y avait la femme de mon frère qui est très récemment tombée enceinte, naturellement bien sur, et dont le mariage était après le mien de 20 jours seulement (en fait ça fait 2ans que je suis mariée), et j'ai eu la nouvelle de sa grosses avant mon dernier transfert de 2 jours seulement, tu imagines ??? J'étais très contente pour elle et quand je lui ai téléphoné pour la félicité, je pleurais, mais j'ai essayé de ne pas montrer... J'ai mal vécu deux jours avant le transfert... Mais après, j'ai essayé d'oublier en attendant ma prise de sang qui était aussi négative ;( Bon, le fait que je suis loin de mon pays, ça n'aide pas trop, parce que je suis là en France, mais mentalement à mon pays...
Pour ce qui concerne le protocole à suivre lors d'une nouvelle tentative, en fait, mon 1er protocole était court, où j'ai commencé le traitement à J1 du cycle, et la ponction était à J10 et le transfert d'un embryon (J5) était à J15. Alors, tu as raison, tu dois recommencer en septembre, mais tout en espérant que ton TEC fonctionnera, et que tu n'auras pas besoin de recommencer à 0. Je croise les doigts pour toi...
Concernant mon jour de transfert, en fait j'estime que ça tombe le 14 juin, car j'ai le rendez-vous d'échographie le 7 juin et je pense qu'au même jour j'aurai le déclanchement comme le dernier TEC. Et le fait qu'on peut avancer ou tarder le transfert (que je pense 1jour, mais pas plus), non, ce n'est pas complexe, et ça dépond des jours de travail au centre PMA (car le dimanche, ça ne marche pas). Sachant que l'on nous a congelé les embryons à J5 comme vous, et j'ai eu le transfert 6jours après le déclanchement.
Bonne soirée, et écris-moi quand tu veux, ok ?
Biz,
Noa2011
0
ercaju2007
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 27 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2010

31 mai 2010 à 07:54
bon de ventres ronds autour de nous. ça aide pas mentalement!on est contente pour elles mais c'est dur! mais bon allons de l'avant et dans pas longtemps ce sera nos ventres qui s'arrondiront! POSITIVONS efin du moins essayons de positiver.
Tu dis que tu n'es pas dans ton pays. D'où viens-tu? Pourquoi es-tu en France? Ce sont peut-être des questions indiscrètes donc si tu ne veux pas répondre, pas de soucis.
Bonne journée.
0
Noa2011
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 27 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010

31 mai 2010 à 14:59
Bonjour ercaju,
Tu te reveuilles assez tôt:)
Ecoute, ça ne me dérange pas du tout de te répondre à toutes tes questions. Moi, je suis syrienne, et là je fais ma thèse en Economie ici en France, et dès que je la finis, je rentre chez moi.
Et heureusement que je n'ai pas beaucoup d'amies ici, et la plupart d'entre elles sont célibataires:) or, je ne vois pas beaucoup des ventres ronds autours de moi:), mais étant donné que je téléphone ma famille et ma belle famille tous les jours, je suis donc toujours au courant, et j'imagine qu'est-ce qui se passe là-bas.
Tu m'avais dit que tu as un petit garçon de 3ans, non? A mon avis, ça aide beaucoup, et je prie Dieu de te le protéger.
Bonne journée,
Biz,
Noa2011
0
ercaju2007
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 27 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2010

31 mai 2010 à 16:06
Et oui je me lève tôt. J'amène mon fils Erwan à l'école donc debout 7h30. Heureusement qu'il occupe bien mes journées car comme cette année je ne travaille pas pour cause de non-mutation je penserai trop à ma FIV. Il occupe bien mon esprit. Je suis professeur des écoles et mon mari prof de maths. Il a eu sa mutation pour l'académie de Montpellier (plus près de ma famille) et moi non. Donc j'ai arrêté de travailler le temps d'avoir aussi ma mutation.
Ton mari a pu te suivre ici en France, c'est chouette. As-tu quand même parlé à ta famille de toute cette démarche FIV?
A bientôt
0
Noa2011
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 27 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010

31 mai 2010 à 17:49
En fait, mon mari est avec moi ici en France, et lui aussi il fait sa thèse. On est boursier de notre gouvernement pour continuer nos études supérieures en France. Et là, ça fait 2ans et demie qu'on y est. Concernant ma famille, et vu que l'on est assez loin, alors, il n'y a que ma mère et ma belle mère qui sont au courant de tout ce qu'il se passe avec nous. Ça sera inquiétant pour toute la famille, non? Alors, tu es française. Vous habitez au sud de la France? Passe une très bonne soirée, Noa2011
0
bonsoir, je suis debutante en la matière,
1ère fiv,transfert ce week end le 27 mai, pds le 11juin, que c'est loin!!!!!
mais d'après ce que je lis il y a rien à faire que de prendre son mal en patience et d'attendre la suite du PROTOCOLE!!!suivre le traitement et attendre....mais c'est pas facile de ne pas y penser surtout qu'il faut se menager les 4 1ers jours alors le temps est plus long toutes mes copines et mari travaillent donc s'ajoute la solitude!!!
il faut donc se reposer, prendre son traitement et PATIENTER en tchatchant sur internet!
0
Noa2011
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 27 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010

31 mai 2010 à 19:27
Bonsoir RABAT,
Bienvenue dans Forum. Alors, tu as eu ton transfert le 27 mai, c'est tout nouveau...
Essaie de te reposer le maximum, et reste positive jusqu'au jour de PDS, car ça peut t'aider.
Mais, pourquoi ta pds est à J15 après transfert? Pour moi, c'était à j11 après le 1er transfert, et à J10 après le 2ème.
Bon courage, et tiens nous au courant de tes résultats...
Noa2011
0
ercaju2007
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 27 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2010

31 mai 2010 à 21:21
rabat bienvenue sur notre petite discussion. Je suis ravie de te compter parmi nous. Plus on est de fous plus on rit et nous savons toutes qu'en ce moment nous avons bien besoin de rire!

On croise les doigts pour toi Rabat. COURAGE et PATIENCE! ! ! Tu nous tiens au courant.

Moi pour mon 1er transfert, la prise de sang était à J10 après le transfert. Ma prise de sang était donc négative mais je n'avais pas encore saigné donc mon gynéco m'avait dit qu'il y avait toujours de l'espoir et que chez certaines femmes le test positif arrivait assez tard. Finalement pour ma part, je trouve ça plutôt pas mal le test un peu plus tard même si c'est super dur d'attendre. Cela évite comme moi d'y croire encore... surtout que j'ai saigné que 4 jours après... Quelles consignes t'ont été données: repos, resté allongé???? Moi sur montpellier, aucune consignes particulières, juste éviter de rester trop longtemps debout le jour du transfert. Après rien, vivait normalement! ! ! ! facile à dire! ! ! ! Moi je me demande encore si j'ai été assez "prudente", si je me suis assez reposée...

Noa2011, pour ma part toute ma famille et belle famille sont au courant ce qui évite les remarques comme "alors le bébé c'est pour quand?" J'aurai quand même eu du mal à le cacher. Nous sommes tous très proches et nous nous voyons très souvent. Noa2011 je t'admire de vivre ça loin de tes proches. Je suis contente d'être revenue dans le sud près de ma famille après 5 ans en Haute Savoie.

Allez les filles , patience, on y croit! ! ! ! ! J'avoue que je commence à avoir hâte d'avoir ce prochain transfert...
0
yoyo1978
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 29 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2010

31 mai 2010 à 21:40
bonsoir les filles,
ça fait 5 ans qu'on essaie d'avoir un bébé mais bon.... depuis 3 ans fiv icsi en cour et mon premier transfert de 2 embryons a été fait le mardi 26/05. c'est vrai que c'est très dur d'attendre en restant sur canapé. surtout quand on a eu seulement des echecs de ponctions. en plus j'ai mal au ventre de plus en plus alors je vous dis pas l'angoisse. j'ai une question à noa, c'est possible de faire un test de grossesse à j11? en fait je dois faire ma pds à j12 après transfert. comme je suis impatiente de savoir si je n'ai pas mes règles ce week end( ce que j'espère...),j'aimerais bien acheter un test de grossesse pour dimanche. j'aimerais tellement ça marche. ma belle soeur est enceinte aussi à 40 ans naturellement et ma copine aussi. je suis contente pour elles mais moi aussi j'aimerais connaître le bonheur d'être maman.
bonne soirée et bon courage à toutes.
0
Noa2011
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 27 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010

31 mai 2010 à 22:13
Bonsoir yoyo,
Concerant le test de grossesse, c'est le centre PMA qui m'a fait l'ordonnance de pds à J11 lors de mon1er transfert, et à J10 pour le 2ème, mais malheureusement dans toutes les deux fois, les résultats étaient négatifs, car il n'y avait pas de grossesse.
Mais, je ne peux pas te dire si tu peux faire un test à la maison, car pendant les deux fois je l'ai fait moi aussi à la maison, et les résultats toujours: négatifs.
Bon courage et bonne chance,
Noa2011
0
ercaju2007
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 27 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2010

1 juin 2010 à 08:01
Yoyo si je peux me permettre. J'ai déjà un fils que j'ai eu naturellement. Il m'est arrivé qu'un test "pipi" soit négatif alors que j'étais enceinte... je faisais le test à un J15 (environ, un seul jour de retard). Peut-être vaut-il mieux attendre... même si c'est très dur... de plus, tu auras quand même le doute car si la fameuse "barre" est à peine visible tu vas te poser des questions et finalement attendre la confirmation par la pds.
0
bonjour je m'appel Fanny j'ai 26 ans je suis aussi en attente j'ai eu mon transfert d'embryon le 27/05/2010. si tu veux on peut se parler
0
oui, nyny quand tu veux,car le temps est long jusqu'à la pds!!! se parler et se soutenir c'est important
poses moi tes questions ou quand sera tu dipo demain pour tchatcher!
0
Bonsoir RABA,
Tu compte les jours, même les heures, non?;) L'attente est très dure, je sais...
Je voudrais te poser une question, combien d'embryon on t'a transféré? Car j'ai lu quelque part, que tu avais 3embryons. Est-ce qu'on t'en a transféré les 3, ou un seul? Et est-ce que c'est possible que le centre PMA te conseille de transférer plus d'un seul embryon, en supposant que ça peut augmenter la chance de réussite?
Merci de me répondre.
Bonne soirée,
Noa2011
0
ercaju2007
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 27 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2010

1 juin 2010 à 22:51
Bonsoir Noa2011. Je me permets de répondre en partie. Me concernant c'est la PMA qui décide du nombre d'embryons. Il m'en avait mis qu'un seul car je suis jeune et car nous avions beaucoup d'embryons. On peut quand même s'opposer au fait d'en mettre plusieurs mais nous faisons confiance à la PMA s'ils nous disent 2 on en met 2. Sur Montpellier ils en mettent rarement plus de 2.
Bonne nuit...
0
Noa2011
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 27 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010

1 juin 2010 à 23:07
Bonsoir ercaju,
Merci de m'avoir répondu. Je pense que tu voulais dire que "vous n'aviez pas beaucoup d'embryons". Je me rappelle bien que tu m'as dit que vous avez eu 3 embryons, comme nous exactement, non?
En fait, lors de mon dernier transfert, j'ai demandé à mon gynécologue si je peux avoir les 2 embryons qui me restaient, et il m'a dit que le fait d'implanter 2 embryons n'augmente pas la chance de réussite, et que c'est nous seulement qui décide à la fin le nombre.
Bonne nuit,
Noa2011
0
bonjour les filles,
j'ai eu 3 embryons(2 bonne qualite+1moins bien) et le centre PMA m'a conseillé de transferer les 3 pour augmenter les chances!!!!on comptait avec mon mari en transferer 2 et en garder 1 mais on fais confiance!!!!!! on a mis les 3, si ça marche pas on reprend tout à 0!
j'espère juste qu'ils vont tenir bon!
à J4 après transfert, je m'inquiète car après transfert j'ai eu bcp de route pour renter.suivi à paris et j'habite en province 130km:30 min bus +1h de train!!!!!! que de secousses en debut de la vie, c'est ce qui m'inqiuète le plus!!!ont ils tenu le coup???????car après je me suis bien ménager, je reprend le boulot lundi(la semaine sera plus courte j'espère!)
ressentez vous les symptome de grossess:dlr bas ventre,nausees.....
moi, j'en ressent peu????
avez vous fait bcp de route après le transfert??
0
ercaju2007
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 27 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2010

2 juin 2010 à 10:42
Bonjour les filles.
Noa, non je voulais bien dire "beaucoup d'embryons". Le jour du transfert (J5) il y avait encore 11 embryons en labo et à J6 1 a été congelé (le 1er a été congelé à J5). Quand j'ai su qu'il y en avait seulement 2 congelés, j'étais déçue... sur 11 embryons seul un est congelé! J'ai demandé pourquoi et ils m'ont dit que c'était "beaucoup" 2 embryons congelés. C'était rare qu'ils en congèlent beaucoup plus.
Comme quoi d'une PMA à l'autre rien n'est pareil! Ma PMA dit qu'en mettre 2 donne plus de chance mais qu'il ne fallait pas oublier que dans 25% des cas un embryon donnent des vrais jumeaux. (c'est eux qu'ils me l'ont dit). C'est pour ça que la 1ère tentative il ne m'en ont mis qu'un. Ils savaient que j'en avais en "réserve". Je pense aussi que si cela continue à ne pas marcher, ils m'en mettront 2.

RABAT, je pense que tu n'as aucun moyen de savoir avant la prise de sang. Pour mon fils, je n'ai aucun signe d'une grossesse. 0 nausée, 0maux de ventre, mes seins n'ont même pas gonflés. Pour ma FIV, j'avais le ventre qui tirait et des ballonements après les repas et c'était négatif! ! ! ! ces signes étaient les signes restant du traitement.
Concernant le trajet je comprends ton inquiétude... moi j'ai 40min de trajet en voiture et ça me stresse aussi alors que ce n'est pas très long... certaines te diraient que s'ils veulent s'accrocher, ils s'accrocheront...

Bonne journée.
0
Noa2011
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 27 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010

2 juin 2010 à 11:34
Bonjour les filles,
Merci pour vos réponses. Vous savez, ma PMA m'a rien dit à propos d'augmentation de la chance de grossesse après avoir transféré plus d'un seul embryon.... Alors que mon gynécologue, m'a dit le contraire.
Bon, j'ai beaucoup réfléchi, car ma Fiv et les transferts s'occupe la totalité de ma pensée, donc, si mon dernier embryon ne se tiendra pas, et si je recommencerai à 0 pour une 2ème Fiv, je demanderai de transférer 2embryons frais, mais j'espère avoir plus de 5 ou 6 embryons à congeler.

ercaju, tu sais qu'à ma PMA, j'ai entendu parler qu'il y avait une dame qui a eu 10 embryons congelés, et ça c'est "beaucoup", oui...

RABAT, je ne veux pas t'inquièter, mais moi aussi pour les 2 fois j'avais un métro de 15minute, et un bus de 25 minutes, et un 2ème bue de 10 minute pour revenir à la maison, et alors les résultats pour ces 2 fois était "pas de grossesse":( Par contre, pour mon prochain transfert on envisage mon mari et moi de prendre un taxi de PMA à la maison, ce qui dure 40 minutes, car peut être ça sera mieux de changer beaucoup de moyens de transports.
Concernant les symptômes, la 1ère fois j'ai eu beaucoup de maux de tête, et des douleurs en bas de ventre, alors que la 2ème fois, j'ai rien ressenti. Et là, je suis d'accord avec ercaju, les symptômes ne veulent rien dire, et ils sont différents d'une femme à une autre, voire d'une fois à une autre chez la même femme. N'y pense pas trop, "si tu peux"!!!
Bon courage, et ne t'inquiète pas, heureusement que tu reprends ton boulot lundi, ça peut t'aider à passer un peu vite le temps pour arriver au jour de ta PDS (c'est le 11, non?).
Bonne journée à vous toutes les deux,
Noa2011
0
je sais ercaju2007, il y a rein à faire que d'attendre!!!!!attendre!! et attendre!!!!
mais le fait de vous parler et de voir vos experiences reconforte car on pense à d'autre femmes qui vivent la meme expérience ça aide vraiment!!!!! depuis le debut je me disais q je n'ecrirai pas sur les forum,ni regarder sur internet!et bien si !!on en a besoin.
courage à celles qui attendent la pds, à celles qui refont d'autre tentatives!!!vraiment courage et TENONS BON car u n jour notre rêve de devenir mère se realisera!!!!courage les filles!
0
bonjou nyny je ne sais pas du tout comment ça fonctionne pour discuter
0
on peut se téléphoner si tu veux
0
je suis sur le site tout l'après midi
poses tes questions ou ce qui t'embete et on en parle
je ne sais pas comment echanger nos coordonnees discrètement
ou bien donnes moi un adressmail ou tel pour te tel
0
et toi comment réagis tu es tu aussi très stresser moi pour essayer de me détendre je suis aller à la pharmacie chercher de l'homéopathie
0
j'evite de prendre qoi q ce soi ma therapie c'est le forum+je discute et soutien par mon mari
voici une adresse mail que je viens d'ouvrir juste pour discuter et echanger nos coordoner en securite:discuterforum@hotmail.fr et envoi y toi ou les autre votre tel et on s'appelle c'est vrai que le forum est pas pratique
0
comme ça tu as mon adresse mail
0
je viens de t'envoyer un mail
0
pour noa2011:
c'est ce q'on m'a dit au centre je suis désolée mais si tu sent que c'est un centre sérieux fais leur confiance, en tout cas moi même si c'est dans une clinique 'ma gyneco est sérieuse et ils on l'habitude j'ai confiance j'espère que ça ca aller.....
0
bonjour, les filles RABAT n'est que mon pseudo(ma ville natale au maroc)
j'ai 34 ans, j'ai une soeur 40 ans qui n'a pas eu d'enfant( stérilité est tabou dans ma famille)et j'ai vu de nombreux ventre rond autour de moi qui sont nés et se développé en de chenappants petits neuveux!!!! par mes autres frères et ma petite soeur!!!!!7 neuveux sont nés depuis mon mariage!c'est pas toujours facile mais c'est la volonté de dieu, je croix en sa volonté, et croix qu'un jour il fera parvenir à chacune son bonheur d'etre mère!

ercaju2007, c'est vrai que l'on dois faire confiance au centre PMA , ils ont tellement l'habitude qu'ils n'expliquent pas toujours tout en plus ils nous font rêver et espérer à afficher plein de photos de BB qu'ils ont aidé à mettre au monde!!!!
on se dit qu'un jour nos futurs enfants en feront partie!!hihihi
0
bonjours les filles carine 25 ans j'ai eu un transfert le 22 mai d'1 embryon a j12 les règles sont déjà la trop verte j'ai 9 embryon qui sont congelé sont il de même qualité quant il sont congèle merci de vos réponse
0
ercaju2007
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 27 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2010

3 juin 2010 à 20:05
Bonjour Carine et bienvenue.
Je suis désolée pour ta 1ère tentative. Courage et sois motivée pour la suite... je me suis également posée la question des embryons congelés en fait mon entourage me l'a fait posé car certains ont eu des réactions bizarres quand je parlais d'embryons congelés. Ils avaient l'air réctivents alors je trouvai ça génial de pouvoir multiplier les essais.
Pour essayer de répondre à ta question, sans trop savoir, je me dis que si les congelés n'étaient d'aussi bonne qualité, les médecins ne le feraient pas. Et en plus, ça marche pour certaines ! ! ! ! alors pourquoi pas nous!
9 embryons dis donc super pour toi. Quand je pense que le biologiste m'a dit que 2 c'était très bien... ! ! ! ! ! lol
à bientôt et tiens nous au courant.
0
Salut les filles,
Je pense que j'ai un problème, et j'ai besoin de vos conseils.
En fait, je suis en traitement (OEstradiol seulement pour le moment) pour mon prochain transfert d'un embryon congelé qui, à priori, aura lieu le 14 juin. Mais, le problème est que je n'arrive à faire rien. C'est-à-dire que je n'ai pas envie ni de sortir de la maison, ni d'aller faire le shopping, ni se balader. De même, je n'ai envie de voir personne...personne..... Je reste toujours devant mon ordinateur (surtout quand mon mari est au travail), pour lire les pages de chatting entre les filles, et lire des articles concernant la Fiv et le transfert et tout ça.... La seule chose dont j'ai besoin est de voyager avec mon mari, et passer quelques jours loin de la ville où j'habite. J'ai l'impression que cette ville est comme une grande prison pour moi. Mais quand je cherche des voyages sur Internet, je me trouve tout de suite aller pour compter les jours de post transfert, et combien de jours reste pour la prise de sang ??? Et je me dis que si le transfert prochain ne fonctionnera pas, j'aurais besoin de combien de jours pour la ponction d'une 2ème tentative ??? Je me sens très inquiétée, troublée... je ne trouve pas le bon mot....
Aidez-moi s'il vous plait, j'aimerais avoir vos avis et vos conseils.
Merci d'avance.
Noa2011
0
ercaju2007
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 27 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2010

4 juin 2010 à 22:16
Coucou Noa.
Je suis désolée de voir que cela ne va pas. J'espère trouver quelques mots pour te rassurer...
Au début de la démarche, on m'avait prévenu que les traitements pouvaient provoquer des sautes d'humeur. Je ne sais si l'oestradiol peut provoquer cela mais n'oublions pas que l'on maltraite nos hormones donc de temps en temps elles se vengent comme elles peuvent.
De mon côté, je vais souvent voir ma mère et ma soeur mais je me rends compte que je joue la comédie en disant que cela va car une fois à la maison je tombe le masque arrête de faire des efforts et est plus morose. (je plaind alors mon mari qui me supporte! ! !)
Tu parles de voyage, je suppose que tu veux dire voyager loin. Si cela n'est pas possible, pourquoi ne pas vous accorder quelques journées où vous iriez vous ballader "loin" de cette ville qui te déplait. Il me semble que tu habites le sud, il y a de très beaux endroits tranquilles... où habites-tu exactement? Prenez quelques jours de "détente" avant le transfert ( si le traitement le permet). C'est peut-être encore le meilleur moment car après le transfert il faut plutôt se ménager, se reposer.

Il faut peut-être se forcer à sortir, pourquoi pas t'accorder un moment détente avec un massage... ça marche pas mal pour moi au moins le temps de massage. Facile à dire mais le faire est une autre histoire...

As-tu pensé à consulter un psychothérapeute. Il doit y avoir un au sein de ta PMA. Moi j'en vois un même si j'avoue que parler sur le forum m'a plus aidé qu'elle! ! !cependant celle que je vais voir n'est pas celle de la PMA elle est peut-être moins spécialiste sur le sujet. Quelque fois j'envisage d'aller voir celle de la PMA. Je pense d'ailleurs aller la voir si le prochain transfert ne marche pas.

Je m'excuse par avance mais je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis:
Et je me dis que si le transfert prochain ne fonctionnera pas, j'aurais besoin de combien de jours pour la ponction d'une 2ème tentative ??? . tu veux savoir combien de temps doit s'écouler entre l'échec du transfert et le début d'une nouvelle tentative c'est ça? tu partirai à ce moment là en voyage?


Avant de commencer je sousestimai la difficulté des FIV. Je me disai après tout ce ne sont que des piqures, une ponction et voilà le tour est joué tout en sachant que les chances étaient faibles. Je ne réalisais pas la difficulté physique et psychologique. On se pose toujours des questions, questions qui restent sans réponses la plupart du temps... on est toujours dans l'attente, l'espoir, la déception... Il est donc NORMAL d'avoir des moments de blues, c'est LOGIQUE. Comment en traversant peut-on rester tout sourire et toujours de bonne humeur!
Ne t'inquiète pas je pense que ça va passer. Il faut continuer d'y croire quite à être encore une fois déçue. On ne peut pas ne pas y croire sinon on arrête tout, on abandonne.

Je doute fort que cela t'es aidé et soulagé.

N'hésite surtout pas à continuer à me parler. Je ferai mon possible pour t'aider.
0
Bonsoir ercaju2007,
Merci beaucoup pour ta réponse... Vraiment tu es très gentille. Tu vois, je réponds assez vite car je suis toujours derrière mon ordi...
Concernant ce que j'ai dit "Et je me dis que si le transfert prochain ne fonctionnera pas, j'aurais besoin de combien de jours pour la ponction d'une 2ème tentative ???", non, je ne voulais pas savoir combien de temps je dois attendre entre un échec et le début d'une nouvelle tentative, et excuse-moi si j'ai mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que je me suis bornée aux tentatives et aux transferts et tout ce qui les concerne. J'aime bien aller loin et voyager, mais je me dis, non...je reste car j'ai le traitement, le transfert.... je me sens incapable de réfléchir. En plus, j'ai quelque chose à faire pour ma thèse, mais je n'ai pas envie. J'espère que j'ai bien expliqué ce que je voulais dire...
Pour ce qui concerne la consultation d'un psychothérapeute, le problème est que je dois mettre environ 1heure pour arriver à ma PMA. Je pense que ça peut complexe mon problème.
Tu sais, parfois, je me ses bien, et parfois, je ne sais pas qu'est-ce qui se passe, je me trouve triste, déprimée, je ne sais pas !!!...
Ce qui m'inquiète le plus, c'est mes études, car quand tu étudies, tu dois avoir une bonne humeur pour que tu puisses te concentrer, sinon, c'est comme tu fais rien, et c'est mon cas....
Excuse-moi une autre fois, mais étant donné que je ne métrise pas très bien le français, donc peut être tu as besoin de bien lire, et relire ce que j'écris pour bien comprendre....
Merci à toi ercaju2007,
Bonne soirée,
Biz,
Noa2011
0
ercaju2007
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 27 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2010

5 juin 2010 à 10:28
bonjour Noa.
On est toutes pareilles. Mon mari m'a demandé ce que nous faisions cet été comme il est prof, nous avons beaucoup de temps l'été). Ma première réponse a été: on ne peut pas décidé maintenant. Que cela dépendrait du transfert. J'ai ajouté que si ça marchait on ne partirai pas très loin, on ne ferait que des petits trajets en voiture.
Donc tu vois moi non plus je ne programme rien et fixe ma vie autour des traitements, des FIV...
Concernant ton humeur, ne t'en fait pas, je pense vraiment qu'il y a des hauts et es bas... on ne peut pas être au top physiquement et psychologiquement tout le temps. Tant qu'il y a encore des moments où cela va bien, aucune inquiétude.

Ne t'inquiète pas ton français, je trouve que tu écris très bien pour quelqu'un dont le français n'est pas la langue natale.

Nous n'en avons jamais parlé et si tu ne veux pas répondre ne réponds pas mais qu'est-ce qui fait que vous deviez passer une FIV pour avoir un bébé. Est-ce que le problème a été décelé?
Moi c'est mon mari qui a une oligospermie assez sévère (peu de spermatozoide dont beaucoup sont malformés).

à bientôt et profite de ce beau week-end ensoleillé.
0
Bonjour ercaju2007,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Tu sais, je préfère que l'on écrive depuis une adresse mail personnelle, à mon avis c'est mieux, et on peut se faire connaissance et échanger les avis.
Voici une adresse mail que j'ai créé pour cela: nina11112@hotmail.fr
Quand tu auras le temps, et si tu veux bien sur, écris-moi depuis ton adresse mail.
A +,
Biz,
Noa2011
0
bonjour,les filles!
noa2011, ne desespère pas autant!!je me permets de tenter dde te remonter le moral même si c'est pas facile!
je connais cette oprression et cette envie de fuire loin loin!!!!
mais je pense que ce sont notre traitement hormonal qui chatouille notre humeur
qui avec le stress d'attendre quelque chose que ne métrise pas, nous mettent dans cette état!!!!
c'est ce que je ressent aussi,mais en lisant que tu es dans le même état que moi, c'est vrai que ça me decompresse un peu!!!!!ça dois être le traitement!!!!

en plus je te rappelle que rien n'est perdu noa2011, essaies de faire de ton mieux pour tes études!!!!
qant à ton futur transfert tu ne l'a pas encore fais!!!!!alors essaies de ne pas dejà penser que ce sera négatif!!!!
vis tes projets un à un!!!! ne desepère pas, rien n'est perdu puis que tu n'as pas encore fais ton transfert, concentres toi sur tes études por ne pas trop y penser!
et laisses le temps venir au moment ou tu va faire ton transfert, tu va avoir besoin de toute te force le plus positive pour que ça marche et c'est après la PDS FATIDIQUE que tu pourra voir ce qui t'attend car comme le dit ercaju2007, on vois notre futur limité au traitement, fiv, PDS,.....
on ne pas faire des projet qui vont plus loin dans le temps et c'est ce qui peut nous donner cette sensation d'opppression et envie de fuire!!!! mais patiente !
courage car je sais c'est vraiment pas facile!!!! en tout cas moi ça m'a aider à comprendre en te lisant que c'est le traitement, notre situation d'attente, et que notre futur n'est pas dessiner sans savoir ce qui nous attend!!!
cest vrai que je prie allah pour réliser mon souhait d'etre mère, je parle avec mon mari qui ne comprend pas tout sur ce sentiment et surtout la meilleur thérapie est ce forum car j'y trouve des femmes qui vivent les mêmes choses et memes ressentis!

je pensais âs écrire autant mais vaiment PATIENTE!!!!PATIENTES AVEC NOUS!!!!COURAGE
0
Bonsoir RABAT,
Je te remercie pour ta réponse. Oui je pense que c'est le traitement qui me fait une trouble d'humeur. Mais, ce n'est pas de tout facile de penser à autre chose!!!
Aujourd'hui, Dieu merci, je me sens mieux, alors qu'hier et avant hier, je me trouvais presque déprimée.
Bon, merci une autre fois, et j'espère de tout mon coeur que tu annonces une bonne nouvelle le 11 juin, inchAllah.
Bonne soirée,
Noa2011
0
bonjour, j'ai mis du temps à m'en remettre depuis le 11juin, ma 1ere FIV a échoué, je m'arme de courage pour refaire une tentative car on m'a transféré les 3 embryons d'un seul coup! il faut donc tout reprendre à 0!!!!
bon courage à toutes les lectrices, c'est vraiment dur! mais c'est pour avoir la joie de devenir mère q'on tient le coup!!!
0
bonjours moi ca fai 3ans que j'essai d avoir un bebe et mon conjoin et moi on du faire des examun pas facile surtou a vivre je vais devoir faire une fecondation in vitro et je me demande commment sa se passe si ca mache vraiment je pense qui fau garder espoir .
comment ca ces passer pour vous ?
je peu pas tros en parler avec les gent qui ni save pas se que ces de se metre toujours plein de question en tete .
0
Bonjour Francine. Tout en sachant que tous les cas sont différents je vais essayer de te répondre le mieux possible.
Une FIV est composée de plusieurs étapes:
- tout plein d'examens, de rendez-vous...
- traitement: la plupart du temps protocole lent c'est-à-dire une phase de mise en repos des ovaires puis la phase de stimulation ovarienne.
- ponction des ovocytes. Le laboratoire peut alors faire la fécondation.
- transfert d'un ou plusieurs embryons selon les cas.
C'est un gros résumé du protocole... la phase de mise en repos des ovaires n'est pas obligatoire... cela dépend des cas.
Moi pour te donner une idée. J'ai su en septembre qu'une fécondation in vitro allait être nécessaire. Ma 1ère tentative a été faite en avril. Entre temps, il y a eu des examens et surtout beaucoup d'attente de rendez-vous. Cette 1ère tentative a échoué mais comme 2 embryons ont été congelés, d'ici quelques jours on devrait me réimplanter un embryon sans passer par toute la phase traitement.
Voilà pour le côté "médical". Psychologiquement c'est assez dur car on attend beaucoup, tout le temps sans savoir si cela va marcher. Et si cela marche pas il faut se remotiver pour recommencer...
Physiquement c'est pas de tout repos ! ! ! ! !
Ce n'est pas un tableau très rose que je viens de te faire des FIV mais l'envie d'enfant nous permet de surpasser tout cela.
Bref pour une FIV, il faut beaucoup de patience et de courage... ! ! ! !
0