Comment calculer mon cycle svp?

harlow - 27 mai 2010 à 18:59
 Poupinette - 7 juin 2010 à 16:00
Bonjour,
bonjour je voulais savoir comment on calcul son cycle quand on a un cycle menstruel de 28 jours svp cest urgent quels st les jours ou je peus avoir des rapport sexuel avec mon petit ami?merci
A voir également:

2 réponses

marinette542 Messages postés 483 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 133
7 juin 2010 à 15:41
Bonjour,
Tu peux savoir quand tu ovule en prenant ta temperature , ou , si ton cycle est régulier, logiquement c'est le 14eme jour. Après tu peux prendre la pilule ce qui évitera le risque de grossesse.
A+
0
Généralement, pour un cycle de 28 jours, l'ovulation se produit 14 jours avant les prochaines règles. Le mieux reste quand même de te protèger lors du rapport sexuel ( préservatif et pilule contraceptive ) car la date d'ovulation n'est jamais très fixe, elle peut varier d'un cycle à un autre. Il faut que tu saches aussi que la période de fertilité se trouve généralement 2 jours avant l'ovulation et 1 jour après. Cependant, chez certaines femmes, cela peut s'étendre jusqu' à 4 jours avant et 4 jours après. Donc surtout ne prend aucun risque et protège toi.
0