Comment calculer mon cycle svp?
harlow
-
Poupinette -
Poupinette -
Bonjour,
bonjour je voulais savoir comment on calcul son cycle quand on a un cycle menstruel de 28 jours svp cest urgent quels st les jours ou je peus avoir des rapport sexuel avec mon petit ami?merci
bonjour je voulais savoir comment on calcul son cycle quand on a un cycle menstruel de 28 jours svp cest urgent quels st les jours ou je peus avoir des rapport sexuel avec mon petit ami?merci
2 réponses
-
Bonjour,
Tu peux savoir quand tu ovule en prenant ta temperature , ou , si ton cycle est régulier, logiquement c'est le 14eme jour. Après tu peux prendre la pilule ce qui évitera le risque de grossesse.
A+ -
Généralement, pour un cycle de 28 jours, l'ovulation se produit 14 jours avant les prochaines règles. Le mieux reste quand même de te protèger lors du rapport sexuel ( préservatif et pilule contraceptive ) car la date d'ovulation n'est jamais très fixe, elle peut varier d'un cycle à un autre. Il faut que tu saches aussi que la période de fertilité se trouve généralement 2 jours avant l'ovulation et 1 jour après. Cependant, chez certaines femmes, cela peut s'étendre jusqu' à 4 jours avant et 4 jours après. Donc surtout ne prend aucun risque et protège toi.