Abdos

ben6900 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 25 mai 2010 à 20:59
lili-babygirl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 29 mai 2010 à 16:33
Bonsoir,

J'ai 16 ans je vais sur mes 17 le mois prochain. Je fais 1m71 pour environ 53kg. Voilà depuis Janvier ( Soit environ 6 mois ) que je pratique des abdominaux. Bien sur je vois que mon ventre est dur et tonique mais je ne suis pas assez satisfait des résultats, je n'ai pas encore ces fameuses ' plaques de chocolats ' que tous les jeunes rêvent :) . Des fois, je sais pas pourquoi, du jour au lendemain j'arrive à les appercevoir légèrement ces plaques et puis le jour d'après plus rien ! Je comprend pas c'est certainement dans ma tête, une illusion ... Pourtant je pense que au bout du 6e mois les abdos devraient être quand même assez bien dessinés. Du coup je perd ma motivation ..
( Peut être un truc sans rapport mais ça doit certainement avoir un lien : voila depuis 2 mois que je cours 3 x 40min par semaines à une allure d'environ 6min/Km )
Enfin Bref tout ça pour vous faire une idée !

Maintenant j'ai quelques questions :

- Est ce vraiment normal qu'au bout de 6 mois les abdos soient pas encore tracés ou alors je suis un cas désespéré ? ^^

- Que doit-je faire pour accélérer le rythme ou m'améliorer ?

- J'ai l'impression qu'ils sont cachés par quelque chose, je sais pas si c'est la graisse du ventre ou alors tout simplement ma peau car je pense pas avoir tellement de 'gras' ; c'est pourtant bisarre car je vois plein d'amis qui ont leur peau directement collés au abdos alors que moi j'ai un peu de marge entre deux. Que dois-je faire ?

- Des moment quand je fais des abdos ça me fait fort mal à la partie contracté sur le coup et une fois que j'arrête, au bout de 15-20 sec je sens même plus rien, C'est normal ?

- Et enfin, comme je le disais précédemment, ça me fait mal sur le coup quand je les fais mais des fois je sens pas beaucoup; est ce que c'est quand même efficace même si je le sens pas vraiment ?

Voila, désolé pour mes questions innutiles et barbantes ^^
Je vous remercie d'avance :)

Benjamin.
A voir également:

4 réponses

Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
26 mai 2010 à 02:01
Je connais des gens qui font de la musculation depuis bien des années et pour qui leurs abdos ne sont toujours pas tracés.
Ça dépend de beaucoup de choses. Mais sur ce domaine, j' suis pas capable de te conseiller.

Pour la douleur, c'est normal, c'est que ça travaille ;)

Soit pas si superficiel.
Principalement les mecs sur qui tu vois le dessin, ce sont des mecs qui font de la gonflette. Un coup dans les abdos et ils se roulent de mal mdr

Si par moment, tu sens presque rien, c'est qu'il est possible que tu ne fasses pas le mouvement correctement.
Enfin, c'est qu'un possibilité.
0
ben6900 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 4
28 mai 2010 à 19:35
Ah mais pourquoi après tant d'années ces gens n'ont toujours pas d'abdos tracés ?
Non je ne suis pas superficiel mais il faut avouer que c'est toujours un petit plus d'en avoir ^^
En tout cas merci de tes conseils :)
0
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
28 mai 2010 à 23:24
C'est un plus pour les gens superficiels.
La fille en question, si elle supporte pas la façon de t'habiller, la façon de te comporter, tes gouts, ... enfin tout ça, elle va pas sortir avec toi tout simplement parce que tu as ses tablettes de chocolats.
0
ben6900 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 4
29 mai 2010 à 01:01
Oui sur ce point tu as raison mais je maintiens que c'est quand même un petit plus ( pour les gens superficiels si tu veux ^^ ) mais je suis conscient que ça ne fait pas tout non plus :)
0
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
26 mai 2010 à 06:38
Salut.

Les abdos, ce sont les muscles qui sont les plus difficiles à faire apparaître et à garder.
Et ile ne vont pas tout seuls, ils doivent être accompagnés des pectoraux et autres muscles du tronc.
En fait, les muscles les plus importants se situent autour des épaules.
L'exercice pour travailler les abdos est un plus qui vient en complément du reste.
Faire seulement des abdos n'apportera rien.

Sinon, pense à changer d'exercice, à modifier l'inclinaison de ton banc ou à trouver une activité sportive autre que la musculation.
0
ben6900 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 4
28 mai 2010 à 19:37
Les pectoraux et les autres muscles du tronc je pratique aussi et je vois des résultats comparé aux abdos. Mais quel est le moyen de les faire vraiment apparaître le plus rapidement possible et de les garder ?
Il est préférable d'en faire une fois par jour ou moins fréquemment ?
& pour finir ^^ : 30minutes suffisent par séances ?
Merci à toi aussi pour tes conseils :)
0
lili-babygirl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
29 mai 2010 à 10:48
Moi je suis a peu pres pareil que toi, je fait environ 1m74 et je pese seulement 55kg. Si tu veux voir le résultat des abdos, un conseil, ne te regarde pas a 2cm de la classe, mets toi assez loin, genr 5metres minimum, et la normalement tu verra plus de résultat. Moi je fait des séries de 30 sur mon lit avec les jambes plié en angles droit "levées les jambes, pas posées). Et j'essaie aussi de me muslcé le haut du corps, mais j'ai qu'une petite haltere de 10kg avec les poids, donc c'est pas spécialement lourd, et surtout que j'en ai qu'une.
0
ben6900 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 4
29 mai 2010 à 16:25
Oui à 5 mètre de la glasse on voit beaucoup plus les résultats mais c'est pas assez suffisant pour moi ^^ . Oui je compte m'acheter aussi des haltères pour plus moi :P
Mais c'est normal que sur mon lit j'arrive à faire un cinquantaine d'abdos en une traite et quand je le fais directement sur le sol j'arrive pas à en faire plus de 4 ? o_O
0
bonjour moi aussie j'ai 17 an avec 54kg si tu veux un conseil c'est que tes abdos son chaud c'est pour sa que au bout un moment tu sen plus rien sinon ne te decourage pas u va yarriver ne renonsse jamais avant d'avoir atin ton but
0
ben6900 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 4
29 mai 2010 à 16:26
Et comment les faire refroidir ?
Oui merci de m'encourager c'est gentil :)
0
lili-babygirl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
29 mai 2010 à 16:33
met des glaçon dessus
0