Crise d'angoisse

babydiorr - 25 mai 2010 à 17:02
crabouille333 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 26 mai 2010 à 13:40
Bonjour,
moi aussi je fait des crises d'engoisse depuis environs 5 mois depuis que j'ai arreter le travail !! le probleme c'est que je n'arrive plus a sortir de chez moi . Quand on me propose de sortir je dit toujours non ! je sors pour aller faire les courses car je suis en couple , mais j'ai vraiment du mal !! je commence a engoissé quand je voit du monde c'est vraiment soulant. Sa commence a pesé sur mon couple et j'ai peur de perdre mon copain . le medecin me dit tout le temps que je suis hypocondriaque !! Je sais que c'est dans ma tete mais c'est dur de faire face et de profiter de la vie . Mon medecin ma prescris un psychiatre mais je n'arrive pas a y aller ! des que j'ai un rendez-vous j'engoisse avant meme d'etre sorti de chez moi et j'annule le rendez-vous !!!!! j'en vraiment besoin de conseil !
merci beaucoup .
A voir également:

2 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
26 mai 2010 à 07:05
Bah...
Si tu rebrousses chemin avant d'aller voir le psy, c'est comme si tu refusais de te soigner.
Et nul ne peut forcer un adulte à se soigner.

Je te conseille vraiment de prendre tous tes malheurs avec toi, de les supporter le temps du trajet jusque chez ton psy.
La consultation en elle-même sera certainement riche, mais le simple fait d'avoir réussi à y aller sera déjà une belle victoire.

Et ce sont certainement les "victoires" qui te manquent actuellement.

Fixe-toi des objectifs. Dis-toi "aujourd'hui, je vais à tel endroit" et dis-toi qu'à chaque fois que tu remplis ton objectif, c'est que tu as gagné. Du coup, tu pourras envisager un objectif un peu plus ambitieux pour demain.

Si pour remplir ton objectif tu as besoin d'emporter une valise pleine de je ne sais quoi, fais-le. Demain, tu mettras un peu moins de choses dedans. Et ce sera encore une victoire.
0
crabouille333 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
26 mai 2010 à 13:40
Je pense que l'angoisse est un mal de sociétés de riches Tu t'angoisses par manque d'activité ,peur du regard d'autrui et d'un futur improbable . Si tu devais aller chercher de l'eau à 5 kms pour faire ta cuisine tu n'aurais pas le temps de faire des crises d'angoisse ..(Je parle en connaissance de cause en ayant fait à une époque ,ou je me retrouvais aux urgences persuadée de faire un infarctus ...)
lorsqu'on est occupé à un job prenant ,ou à des situs d'urgence on a rarement des crises d'angoisse ..
Il faut donc que tu te trouves un truc qui demande beaucoup d'énergie à faire avec d'autres
Retaper un chateau ,partir soigner les hippopotames en péril ,ou reconstruire des nids à chauves souris dans le Lubéron ,Tricote ,couds ,lis ,nage ,dessine ,fais du spiritisme apprend le chinois et ça ira mieux ,j'en suis sure ( c'est ce que je fais .c'est efficace ! Bon courage !
0