Maux de gorge a repetiton

VARJAC - Modifié par VARJAC le 24/05/2010 à 15:50
millefaces Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 15 déc. 2012 à 10:47
Bonjour,
Depuis mon enfnce je souffre de maux de gorge qui se transforment soient en otite ou en bronchite. *
Le médecin me donne, car au début c'est viral, (je pense qu'il s'agit d'un mal lié à l'allergie pollen, stress entre autre)
de la cortisine (solupred oro ) mais j'ai de plus en^plus de mal à le supporter car je ne me sens pas bien du tout. Je ne peux me concentrer je panique ect...
Puis viennent les antibiotiques (souvent orelox) pendant une semaine. Al la fin, le malsemble disparaitre. Mais quelques jours plus tard voire une dizaine de jours, il réapparait....
Je ne sais plus que faire ? Que me conseillez-vous ?
Tout commence par un point à gauche ou à droite dans la gorge.
J'ai pensé au stress, mais aussi à mon bridge qui, peutêtre est à l'origine de ce symptôme.
Il meparait impensable qu'au 21e siècle on ne puisse résoudre un problème de ce type !
A part la cortisone, existe-t-il un autre anti inflammatoire plus adequat, et moins dangereux ?
Je prends aussi un antistaminique, comme l'aérius ou la clarytine, mais j'ai la nette impression que la molécule doit^être très proche et n'a plus aucun effet sur mon organisme ?
J'ai aussi pensé à la célestamine (très peu dosée en cortisone) ....
Cela peut aussi venir des maux d'estomac, etc...
Si vous pouviez me donner un bon conseil je vous en serais infiniment reconnaissant
Dans l'attente de vous lire
Avec toute ma reconnaissance
A voir également:

3 réponses

millefaces Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2
15 déc. 2012 à 10:47
Bonjour,

Personnellement, j'ai réduit mes problèmes de maux de gorges à répétition depuis que je n'utilise plus aucun dentifrice contenant du Sodium Lauryl Sulfate (SLS), un détergent qui décape les muqueuses et rend l'attaque des bactéries plus facile. Malheureusement, la plupart des grandes marques de dentifrice en contienne (Colgate, Signal, etc.). Il faut donc chercher du côté des marques moins connues (by U, per blan,...). D'ailleurs, je suis désespéré que les médecins ne sachent même pas ça !

Bonne journée
3