Maux de gorge a repetiton

VARJAC -  
millefaces Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis mon enfnce je souffre de maux de gorge qui se transforment soient en otite ou en bronchite. *
Le médecin me donne, car au début c'est viral, (je pense qu'il s'agit d'un mal lié à l'allergie pollen, stress entre autre)
de la cortisine (solupred oro ) mais j'ai de plus en^plus de mal à le supporter car je ne me sens pas bien du tout. Je ne peux me concentrer je panique ect...
Puis viennent les antibiotiques (souvent orelox) pendant une semaine. Al la fin, le malsemble disparaitre. Mais quelques jours plus tard voire une dizaine de jours, il réapparait....
Je ne sais plus que faire ? Que me conseillez-vous ?
Tout commence par un point à gauche ou à droite dans la gorge.
J'ai pensé au stress, mais aussi à mon bridge qui, peutêtre est à l'origine de ce symptôme.
Il meparait impensable qu'au 21e siècle on ne puisse résoudre un problème de ce type !
A part la cortisone, existe-t-il un autre anti inflammatoire plus adequat, et moins dangereux ?
Je prends aussi un antistaminique, comme l'aérius ou la clarytine, mais j'ai la nette impression que la molécule doit^être très proche et n'a plus aucun effet sur mon organisme ?
J'ai aussi pensé à la célestamine (très peu dosée en cortisone) ....
Cela peut aussi venir des maux d'estomac, etc...
Si vous pouviez me donner un bon conseil je vous en serais infiniment reconnaissant
Dans l'attente de vous lire
Avec toute ma reconnaissance
A voir également:

3 réponses

millefaces Messages postés 9 Statut Membre 2
 
Bonjour,

Personnellement, j'ai réduit mes problèmes de maux de gorges à répétition depuis que je n'utilise plus aucun dentifrice contenant du Sodium Lauryl Sulfate (SLS), un détergent qui décape les muqueuses et rend l'attaque des bactéries plus facile. Malheureusement, la plupart des grandes marques de dentifrice en contienne (Colgate, Signal, etc.). Il faut donc chercher du côté des marques moins connues (by U, per blan,...). D'ailleurs, je suis désespéré que les médecins ne sachent même pas ça !

Bonne journée
3
Anthony
 
C'est grave comment, ces angines? vous semblez dangereusement sur-médicalisée et sur-médicamentée pour un mal de gorge - traitements qui d'ailleurs ne servent visiblement à rien, puisque votre angine met au moins 8j à disparaître avec les médicaments que vous prenez, alors que quand on ne prend pas de médicaments, une angine (ou un rhume de type viral) part aussi en 8j (maxi).
A mon avis, vous avez entretenu le problème depuis l'enfance : commencez par arrêter de prendre des antibiotiques, qui ne sont de toute façon pas efficaces contre les virus. Après toutes les pubs à la TV, il y a vraiment des gens qui ne le savent toujours pas ça??? Laissez tomber aussi les anti-inflammatoires. Ces médicaments détruisent votre système immunitaire, et le moindre petit virus, le moindre petit microbe en profite.
Remplacez par des traitements naturels contre les angines : du miel dans du citron, ou dans du lait tiède ; des gargarismes à base d'huiles essentielles dans de l'eau tiède (lavande) ; des gargarismes à base d'eau additionnée de sel de mer ; propolis ; rhum brûlé avec du sucre ; sirops à base de bourgeons de pin, etc.
Pour l'estomac, c'est simple : ce n'est que si vous avez des remontées acides que cela fait mal à la gorge. Dans ce cas-là, de toute manière, il est urgent de soigner. Avec les médicaments que vous avalez, votre estomac doit être d'ailleurs dans un bien triste état.
2
maxi
 
tout cela est bien confus, un mal de gorge ne signifie pas angine, si c'est aussi récurrent, la cause la plus probable est un RGO, reflux Gastro oesophagien, qui ne serait pas étonnant compte tenu de votre médicalisation et de votre inquiétude. beaucoup de gens ont un RGO sans symptome vraiment digestifs, ils ont plutôt des symptomes ORL: gène ds la gorge, raclement, toux, voix modifiée, nez qui coule, souvent pris à tort pour des allergies. il m'est avis qu'un traitement de RGO serait idéal surtout qu'il est inoffensif par rapport à tout ce que vous avez "essayé" et cela ferait assez vite sa preuve, disons en 2 ou 3 semaines.
1