Insemination!

audrey1602 - 23 mai 2010 à 19:43
 nanadec - 28 mai 2010 à 19:26
Bonjour,

je suis une nouvelle (encore une) sur ce forum!
je commence tout juste mon ttt, reprise duphaston pour declencher les regles et j'attaque le fostimon a J2 dans le but de faire l'iac dans peu de tps!
je cherche des personnes pour en discuter un peu et partager vos expériences!!!

si quelqu'un est dispo pour discuter!!

bon courage a vous!!

9 réponses

Tulipe42 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 8
26 mai 2010 à 21:39
Bonjour Audrey 1602,
j'ai eu le même traitement que toi: fostimon à J3 et gonado pour déclencher l'ovulation. Les piqures ne sont pas très agréables, l'injection d'hormones très dures pour le morale. L'IA pas vraiment douloureuse. Le plus dur c'est le coté psychologique, n'hésites pas à en parler autour de toi ça t'aidera dans les moments les plus dur
Là je t'ai enuméré le coté négatif. Mais au bout de ce long et difficile chemin tu auras je l'espère une très bonne nouvelle. Il ne faut pas désespérer si ça ne marche pas du 1er coup et surtout ne pas baisser les bras.
J'espère te donner un peu d'espoir en te disant que pour moi l'IA a marché à la 2nd tentative. Là je suis enceinte de 11 semaines et j'ai déja oublié tous ces mauvais moments.
Si tu as des questions, n'hésites pas...
A bientot. Tulipe
0
slt tulipe42,

je te remercie de m'avoir répondu! je n'en ai parlé a personne dans ma famille, j'avais pas trop envie qu'on me pose des questions sans cesse!!! mes collegues de boulot le savent (par rapport aux changements de planning a venir)!!!
pour l'instant le moral va bien, meme si au fond de moi je commence a stresser un peu! j'aimerai que cela fonctionne a la 1ere tentative car les piqures et moi faisons 2!!! et puis, j'ai pas envie d'essuyer plusieurs échecs... comment as tu vécu ta 1ere iac et ce que tu as ressenti ou non apres? et surtout a l'annonce du resultat negatif?? d'ailleurs tu as du faire prise de sang?? car si j'ai bien compri tu n'as pas de regles naturellement non plus??

en tout cas, je suis tres contente pour ta grossesse!!! tu dois etre super contente!!!

bisous au plaisir de te lire tres vite.
Audrey
0
nanadec Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
28 mai 2010 à 08:21
Bonjour Audrey,

je suis en essai BB1 depuis maintenant 2ans. Je commence le traitement pour IA fin juin-debut juillet (c'est long!!!). j'aimerais bien qu'on discute car j'en ai vraiment besoin, je pense que cela nous fera du bien. Comme toi j'en ai parlé à personne. j'espère que ça se passe bien les traitements! tiens moi au courant. biz
PS: je t'avais écrit mais pense que ça n'a pas marché la dernière fois
0
bjr nanadec,

dsl je n'avais recu ton 1er message par contre j'ai bien reçu celui la!!!
moi j'essaie depuis juillet 2009! date a laquelle j'ai arreté la pilule de moi meme, et 76jours apres tjr pas de regles!!! gyneco m'a prescrit duphaston pour regulariser mes cycles! puis j'ai fait courbes de t° pdt 3mois et la pas de pic! en fevrier j'ai donc consulté gyneco spé a la PMA, on a fait differents exam et la verdict, pour moi anovulation sur ovaire polykystiques (en fait mes follicules se collent a la paroi de mes ovaires sans en sortir d'ou pas d'ovulation et ca a cause d'un taux de LH au plafond) et pour mon homme son sperme et trop visceux ce qui fait que les spermatozoides n'arrivent pas a se dépatouiller (lol) et n'arrive pas a remonter dans l'utérus...
donc dossier passer en commission med car normalement pour avoir droit a la PMA il faut essayer depuis 2ans, mais la au vue des pb le tps n'y changera rien et on ne pourra pas en avoir de facon naurelle!
dc voila, la je termine mon duphaston ce soir, puis j'attends l'arivée de mes regles et a J2 j'commence les injections pour la stimulation, je dois faire un controle echo et prise de sang pdt la stimulation, et en fonction c'est le gyneco qui décidera du jour de l'insemination!!!
et toi quel est ton parcours?? tu es a ta 1ere tentative d'iac c'est ca??
bisous bon courage!
ravie de pouvoir discuter avec toi!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je suis contente qu'on puisse discuter et se soutenir durant notre combat!

J'ai 25 ans, j'ai arrêté la pilule en mars 2008 et depuis pas de grossesse. Cela fait 1an que je pleure tous les mois quand j'ai mes règles. Comme toi, j'ai commencé à consulter un gyneco à la PMA en février. On a fait tous les exams, hystero pour moi, spermogramme pour mon mari... et ils ne trouvent rien d'anormale.

On va donc commencer les inséminations en juin-juillet. j'attends mes règles le 18 juin pour pouvoir commencer les injections pour la stimulation. Esperons que ça marche pour nous deux du premier coup!!!
tiens mois au courant et courage pour les vaccins, j'aime pas trop ça non plus mais pas le choix.

bisous, à très vite!
0
ah oui, c'est hallucinant qu'il ne trouve rien d'anormal quand meme!!! nous au moins on sait pourquoi ca ne fonctionne pas! ca doit encore plus rageant de ne pas connaitre les causes!!!
moi j'ai 27ans et mon homme va en avoir 30 cette année, donc tu vois il est grand tps d'en avoir!!!!
tu es de quelle region?? moi du pas de calais!
oui j'esper que je n'aurai pas besoin de faire les 12injections prévues au départ car les piqures c'est pas mon fort!!! (le plus terrible c'est que je suis infirmiere!!!)

bonne journée, a bientot!
et n'hesite pas si tu as besoin!
0
Tulipe42 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 8
28 mai 2010 à 11:10
Salut Audrey 1602,
moi au début(quand on essayait en stimulant mes ovaires mais naturellement) j 'en avais parlé à personne mais ma famille c'était bien rendu compte que j'avais changé, très souvent triste... Le jour ou j'en ai parlé cad quand on est passé aux IA j'ai senti qu'au moins je n'avais pas à faire semblant d'aller bien et ça m'a bcp soulagé.
Ma 1ère ia m'a un peu fait mal car mon utérus part en arrière dc gynéco arrivait pas à passer et il a du utiliser des pince pour me l'attacher. Après seins gonflés, mais rien de plus je crois. J'y croyais vraiment et là pds négative. Grosse déprime mais il faut vite se remettre pour recommencer dès que les rrrrrr arrivent.
La 2nd j'y croyais mais sans y croire. Après les piqures pas de seins gonflés, en plus je me suis fait opérer d'un ovaire 5J après l'ia. Là j'attendais mes rrrrr pour recommencer et finalement une très bonne nouvelle pour nous.
Je te conseille de ne pas trop chercher de symptomes, car certaines d'entre nous en ont et d'autres comme moi non.
Pour ma grossesse on est au ange. Hier on a fait l'echo des 12 semaines et c'était magique. Cris y et un jour se sera ton tour.
A bientot. Biz
0
slt tulipe!

merci pour ton histoire! c'est encourageant! j'y crois enfin je m'accroche pour y croire!
je suis du genre a garder les choses pour moi, donc j'en ai pas parlé et j'pense pas le faire! de toute façon, je n'habite pas tout pres de ma famille donc je les vois une fois par semaine et encore donc j'ai pas trop à faire semblant!!!
je termine duphaston ce soir, j'attends les regles pour commencer fostimon!! j'espere que je n'aurai pas trop d'effets secondaires!!! apres comme tu dis j'vais essayer de pas me prendre la tete pdt les 15j apres l'insemination, mais je sais que par la force des choses ca va me trotter dans la tete pdt ce tps!!!! j'essaierai de rester zen!!!

et toi?? pas trop de symptomes de la grossesse?? tu devais etre trop contente lors de l'echo, tu as entendu son petit coeur?

bon courage a toi bisous.
audrey.
0
Salut

C'est claire que l'expérience de Tulipe redonne de l'espoir. cela m'a grave donné la pêche du moins depuis hier (je sais pas combien de temps cela va durer, le plus longtemps possible j'espère), car souvent j'ai le moral à zero.

oui cela me fou la rage qu'il ne trouve rien, dans un sens je dois m'estimer "heureuse", mais en même temps je me pose encore plus de questions. Je suis à poitiers actuellement mais originaire des îles. Cela me fait du bien qu'on partage cela car je ne peux parler à personne...
j'ai également très peur des vaccins mais j'ai hâte de commencer les injections car c'est pour la bonne cause. je dois attendre encore et encore... mais il faut qu'on reste positive!
bisous
0