A voir également:
- Mon fils fait pipi par terre
- Ma fille fait pipi par terre - Meilleures réponses
- Mon fils de 3 ans fait pipi par terre - Meilleures réponses
- à l'aide pipi par terre ✓ - Forum - Bébés
- Propreté, le pot et les difficultés ✓ - Forum - Bébés
- Enfant propre qui refait pipi sur lui ✓ - Forum - Bébés
- Refus du pot ou des wc pour les excréments ✓ - Forum - Santé
- Ma fille de 4 ans fait pipi sur elle - Forum - Psychologie
5 réponses
Je pense que votre enfant a le temps d'aller sur le pot. S'il fait pipi par terre c'est qu'il ne comprend pas votre demande. N'insistez pas et attendez encore quelques mois. Vers l'âge de 2 ans il sera plus mature et pourra controler ses sphincters plus facilement. Je suis auxiliaire de puériculture et à la crèche on conseille aux parents de ne pas commencer le pot avant 2 ans voire 2 ans 1/2, en fonction des enfants. Si vous commencez trop tôt vous risquez de galérer pendant plusieurs mois, si vous commencez quand votre enfant est près il peut être propre en 1 semaine. Bon courage
pralinedu80
24 mai 2010 à 13:50
- Messages postés
- 11
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 avril 2014
24 mai 2010 à 13:50
bonjour,
a quel age votre enfant a t'elle ete au pot la 1ere fois???
Ca arrive aux enfants d'uriner a coté car l'enfant ne comprend pas toujours le pot!!!
Surtout ne pas crier apres votre enfant et bien lui expliquer calmement a quoi sert le pot!
a quel age votre enfant a t'elle ete au pot la 1ere fois???
Ca arrive aux enfants d'uriner a coté car l'enfant ne comprend pas toujours le pot!!!
Surtout ne pas crier apres votre enfant et bien lui expliquer calmement a quoi sert le pot!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour mon garcon a 16mois et il ne vas pas encore au pot j'ai reussi a lui faire faire caca 3fois au pot mais je pense qu'il ne comprend pas trop a quoi sert en se qui me concerne mon fils a peur de s'asseoir sur le pot.
Je pense que vous ne devriez pas vous inquietez elle encore petite elle comprendra a quoi sert le pot et ne feras plus a coter sa viendras tous seul vous verrais
Je pense que vous ne devriez pas vous inquietez elle encore petite elle comprendra a quoi sert le pot et ne feras plus a coter sa viendras tous seul vous verrais