Ma fille fait pipi dans le pot et par terre

doudoune131 -  
 dada -
Bonjour, ma fille de 17 mois fait pipi dans le pot et une fois qu'on l'enlève du pot elle fait pipi par terre pourquoi. Est ce qu'on la mis trop tôt au pot ou pas? Ou alors c'est par ce qu'elle ne comprend pas encore le pot.
Merci de me donner vos conseils
A voir également:

5 réponses

lecra15
 
Je pense que votre enfant a le temps d'aller sur le pot. S'il fait pipi par terre c'est qu'il ne comprend pas votre demande. N'insistez pas et attendez encore quelques mois. Vers l'âge de 2 ans il sera plus mature et pourra controler ses sphincters plus facilement. Je suis auxiliaire de puériculture et à la crèche on conseille aux parents de ne pas commencer le pot avant 2 ans voire 2 ans 1/2, en fonction des enfants. Si vous commencez trop tôt vous risquez de galérer pendant plusieurs mois, si vous commencez quand votre enfant est près il peut être propre en 1 semaine. Bon courage
3
dada
 
bonjoure si je serè toi se luis mètrè des tema et tu veras les fera pipi dan le pos
1
pralinedu80 Messages postés 11 Statut Membre
 
bonjour,

a quel age votre enfant a t'elle ete au pot la 1ere fois???
Ca arrive aux enfants d'uriner a coté car l'enfant ne comprend pas toujours le pot!!!
Surtout ne pas crier apres votre enfant et bien lui expliquer calmement a quoi sert le pot!
0
dada
 
tu devere lui mètre de ob tu vera les iramieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
 
bonjour mon garcon a 16mois et il ne vas pas encore au pot j'ai reussi a lui faire faire caca 3fois au pot mais je pense qu'il ne comprend pas trop a quoi sert en se qui me concerne mon fils a peur de s'asseoir sur le pot.
Je pense que vous ne devriez pas vous inquietez elle encore petite elle comprendra a quoi sert le pot et ne feras plus a coter sa viendras tous seul vous verrais
-1