Calculer ma grossesse

Fermé
valochemarie - 21 mai 2010 à 07:37
 dyna - 25 déc. 2010 à 15:32
Bonjour,
la date de mes dernieres regles est le 6 avril j ai fait un test et une prise de sang mis de combien de semaine je suis???pouvez vous m aidez
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Si on peut le savoir. Le premier jour des dernières règles est un facteur que tout les échographistes, les laboratoires, les gynécologues, sage-femmes..se basent pour savoir le stade de grossesse :

- 1er jour des dernières règles : 06/04/2010

- Date de conception présumée : (15jours) 20/04/2010

- DPA : 20/01/2011

Donc pour répondre à ta question, à la date d'aujourd'hui, tu es enceinte de 4 SG + 3j. Plus exactement, 6 SG +3jours.

Bonne grossesse.
2
Plus exactement 6SA + 3J
0
oui si l'on se base sur des cycles réguliers...
par contre, je peux te le dire en l'ayant vécut moi même, on ne peut pas toujours se baser sur la date des dernières règles, moi par exemple mes dernière règles dates du 11 avril, je ne les ai toujours pas eu, mais prise de sang négatif il y a 3jours, donc cela voudrait dire que j'ai ovulé plus tard.
la seule façon fiable de dater une grossesse est l'échographie.
0
bonjour, de combien était ton taux hcg à la prise de sang, car sans cela on ne peut pas savoir
1
Oui c'est vrai. Il est clair que la déclaration de grossesse ne se fera pas tant que la personne n'a pas fait la première échographie. Il est important aussi de noter son 1er jour des premières règles. Par expérience, tout médecin te le demandera pour toute analyse surtout et à l'écho. Enceinte de 8 mois.
0
cathy02012010
21 mai 2010 à 10:23
bonjour

oui lola80 a tout a fait raison il te la demandera forcement mais après c est vrai qu on ne peut pas se baser sur la date des dernières règles car moi mes dernière règles date du 30 mars mon médecin ma dit que j étais tomber enceinte le 13 avril or j ai étais faire mon écho de datation et elle ma dit que j étais tomber enceinte le 26 avril donc il y a quand même une différence seule l écho peut te dire le nombre exact de combien tu es enceinte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valochemarie
21 mai 2010 à 17:18
je ne sais pas ils m on simplement dit oui a 98 pourcent
0
valochemarie
21 mai 2010 à 17:21
je n ai un rendez vous que le 1 juin pff
0
g eu mers derniere regle 08/04/2010
0