Miniphase Supprimer

Résolu/Fermé
lulu2803 - 19 mai 2010 à 19:05
 chris - 23 juin 2012 à 21:35
Bonjour,

Savez pourquoi la pilule Miniphase a été supprimer du marcher ?
J'ai été aujourd'hui chez ma pharmacie pour la renouveller et on m'a dit que la pilule a été supprimer de la vente !
Sans me donner d'autre explication ....
A voir également:

26 réponses

Bonjour à toutes,

Même problème que vous. MINIPHASE me convenait très bien. Le médecin m'a prescrit MINIDRIL mais elle ne me convient pas et je vais devoir changer.
Qu'elle barbe cette histoire ! et l'on ne sait toujours pas exactement pourquoi elle a été retirée de la vente !
Je continuerai à suivre les remarques de chacune qui nous sont bien utiles pour peut-être un jour savoir et trouver la bonne pilule de remplacement.
0
Coucou

Pareil j'étais sous miniphase et j'ai été aujourdhui chez ma gynéco qui m'a donné minidril pour voir! le souci cest que j'ai déjà commencer une plaquette de miniphase qu'il me restait et qu'elle est pas entière....je suis dans le petrain avec leur betise
0
Bonjour à toutes !
Bah pour moi, même problème...remplacée par JASMINE hyper chère !!!
Par contre je n'ai pas du tout d'effets secondaires, néanmoins j'ai une question,
ne se dirigent-on pas vers la pilule non remboursée parce que j'ai eu 3 propositions, deux non remboursée dont une (jasmine) avec des rares effets secondaires ou une remboursée avec des effets secondaires (saignements abondants, douleurs aux ovaires, maux de tete, etc)...
On nous pousse vers les pilules hors de prix et je trouve ça honteux et encore plus pour les jeunes filles, ou les femmes ayant de petits revenus c'est favoriser l'avortement ce genre de choses...
Je suis peut etre un peu extreme mais je trouve ça inadmissible !!!
Ca doit servir à eviter de creuser un peu plus le trou de la sécurité sociale ?
0
ben moi pareil sa fesait 15 ans que je prennais miniphase et ma gygy pas donner l'equivalent leelou g pas d'effet secondaire et elle est remboursee
0
Bonjour a toutes ,je suis dans le meme cas que vous Miniphase depuis 21 ans et voilà quelle disparait ; on me prescrit Adepal catastrophe je prend du poids environ 300 gr par mois genial là le medecin me l'arrete et change encore une fois avec Microval (plus de regle ,fatigue, mot de tete etc )on fait quoi maintenant ..........................
0
bonjour, je suis dans le meme cas que vous toutes, j'ètais sous miniphase depuis 17 ans et j'ai ètè vraiment prise de panique quand on m'a annoncer a suppression de la vente du miniphase, surtout ausi soudainement. Maintenant je prends du gestodene 75/20 donc 23 euro la boite de 3 plaquettes. c'est abusè
0
moi aussi je prenais miniphase depuis 19 ans et on l'arrête on m'a prescrit leeloo mais trop d'effet secondaire. j'ai arrêté mais il faut en trouver une autre la galère!!!
0
on m'a prescir leelo mais trop malade et effets secondaires (comme elle est sortie il y a peu de temps, les premières à la prendre servaient de cobayes !)
là, je suis sous varnoline continu mais migraines ophatlmiques
faut en trouver une autre quoi prendre ?
0
moi on m'a recommandé minidril aussi ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je suis dans le même cas que vous toutes; J'ai appelé au moins une douzaine de pharmacies pour savoir s'ils avaient la pilule miniphase en stock mais plus personne ne l'a! Mon médecin traitant m'a prescrit Trinordiol par téléphone pour la remplacer... Heureusement, j'ai trouvé une pharmacie qui veut bien me la délivrer avec mon ordonnance pour miniphase exceptionnellement. Par contre c'est débile car elle me convenait super bien et l'autre n'a pas l'air d'être super d'après ce que j'ai lu! Bonne chance les filles
0
C'est bizarre, ma gyneco me l'a prescrit la semaine dernière..
0