Miniphase Supprimer

Résolu/Fermé
lulu2803 - 19 mai 2010 à 19:05
 chris - 23 juin 2012 à 21:35
Bonjour,

Savez pourquoi la pilule Miniphase a été supprimer du marcher ?
J'ai été aujourd'hui chez ma pharmacie pour la renouveller et on m'a dit que la pilule a été supprimer de la vente !
Sans me donner d'autre explication ....
A voir également:

26 réponses

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous toutes.
Inquiète je suis allée voir mon pharmacien.Il m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter.
Il n a pas eu plus d'infos que nous ,mais il pense que la vente s est arretée soudainement pour des raisons économiques. Si il y avait eu un quelconque danger pour notre santé ,une alerte aurait été emise.
Donc voilà maintenant retour à la case départ et rechercher une nouvelle pilule.
3
pour moi pareil on ne pas donner d explication pour la miniphase mon gineco ma prescrit une autre
2
Bonjour,
Pareil pour moi... j'apprends ça aujourd'hui alors que je dois commencer une nouvelle plaquette demain... donc URGENCE ! J'ai appelé mon gynéco qui a faxé à la pharmacie une ordonnance pour MELODIA, car apparemment ce serait le même dosage...
MAIS ELLE N'EST PAS REMBOURSEE !!!! J'étaisravie de Miniphase car elle l'était et en plus je la supportais très bien : règles peu abondantes et peu d'effets secondaires !
C'est rageant...
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
19 mai 2010 à 20:31
Bonjour

Voir avec ton médecin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis dans la même situation depuis ce lundi, la pharmacienne, m'a informé que le laboratoire Bayer Santé à arrêté la fabrication de cette pillule, mais lorsque je lui ai demandé plus d'explications, gêné elle m'a seulement répondu, que le laboratoire avait appeler pour les informer mais sans plus d'infos...Bizarre? J'ai RV, demain chez mon médecin traitant pour changer de contraceptif et demander des infos.

C'est anormal qu'on retire des médicaments de la vente, sans prévenir les usagers et encore pire sans donner d'information, que risquons- nous?

Je vous tiendrais informé demain après mon RV.

Cordialement,
0
Franchement c'est scandaleux je trouve!!!! Il vient de m'arrive la même chose aujourd'hui et je n'ai pu prendre rdv avec ma GYGY que le 24 juin !!!! Pendant ce temps c'est à l'ancienne ^^. C'est dommage que les consommatrices ne soit pas misent au courant, c'est très énervant !!!!! Et pas moyen de savoir pourquoi ils l'ont retirés?! Ils ne m'ont même pas donné d'équivalent je suis dégoutée!!!
0
Bonjour,

J'ai vu mon medecin et elle m'a dit que j'étais la première à lui dire. Elle a consulté le vidal 2010 elle la pilule minipahase n'y été pas référencé, sur celui de 2009, elle était encore inscrite. Elle m'a juste dit en fait que cela à dû être décidé depuis au moins fin 2009, avant l'edition du vidal 2010.
D'autre part, elle m'a prescrite une nouvelle pilule ADEPAL, elle est également bi-phasique, c'est à dire que les 7 premieres pilules sont blanches et les 14 autres oranges.
La seule différence de posologie et que les blanches ont 0.5 mg d'oestrogènes en plus. Rien à signaler concernant d'éventuels effets secondaires.

En esperant vous avoir apporté une petite aide.

Cordialement.
0
moi pareil, aujourd'hui le pharmacien m'a donné Adepal à la place. j'ai un peu peur parce que il y a 27 ans j'ai démarré avec cette pilule que je n'avais pas supporté (saignements) alors qu'avec miniphase tout allait bien...
0
moi j'ai grossi avec ADEPAL =S
0
salut, moi aussi je suis allé chez ma pharmacien pour renouveler ma pilule et il ma dit " elle a été retiré du marché! c'est inquétant pour ma part, parce que cala a déja été le cas il y 1ans de ca! et on la remis sur le marché ensuite!!! BIZARD
0
titeluciole3
5 nov. 2010 à 17:36
moi aussi j'ai grossi avec adepal, 4 kilo en deux semaine alors que je ne suis pas de nature à prendre du poids =(
jvais rechanger mais pour laquelle ????
qu'elle misère de ne plus avoir la miniphase
0
bonjour, moi j'ai triella pas mal, meme dosage que miniphase et meme prix et remboursee
0
Moi j'ai eu le meme souci alors la pharmacienne a telephoner a mon medecin qui la remplacer par Trinordiol ! =/
0
Bonsoir,

Mon pharmacien m'a confirmé que Miniphase a été supprimée tout simplement suite à un manque de prescription par les médecins ou Gynécos.
Cette pilule est l'une des plus anciennes sur le marché et la productivité n'était plus assez rentable.

Le pharmacien m'a prescrit également ADEPAL en remplacement mais cela fait 25 ans que je suis sous Miniphase. Adepal a été ma 1ère pilule a l'âge de 15 ans et les effets secondaires étaient vraiment insupportables. Je ne suis pas prête à recommencer.
0
titeluciole3
18 juin 2010 à 14:22
Bonjour,
je suis dans le mm cas que vous je voulais renouveller ma Miniphase et on m'a dit qu'elle ne faisait car ils en vendaient pas assez.
on m'a prescrit ADEPAL à la place que je dois prendre demain, mais j'ai un peu peur quand je vois tous les mauvais messages que les gens laissent sur différent forum, du coup je sais pas du tout quoi faire....
je vais téléphonner à ma gynéco qui m'a suivi pendant ma grossesse et je vous tiendrais informer de ce qu'elle m'a dit.
bon courage les filles.
0
moi je suis dans le même cas que vous toutes j'ai vraiment était surprise alors bien sur ma gynéco vient de partir en retraite et pas de remplacent et puis à l'hopital les rdv c'est pas avant des lustres donc ma pharmacienne qui est très gentille a eux deux personnes dans le même cas que moi et avait pu téléphoner à la gynéco avant son départ en retraite et elle avait remplacée miniphase par minidril donc je vais voir si je vais la supporter car je dois la reprendre seulement mardi et ma pharmacienne ma dit si j'avais un souci que j'aille voir un gynéco en urgence
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème et ma gynécologue l'a remplacée par DESOBEL Gé 30 et je ne l'ai pas supportée.
Ma pharmacienne m'a conseillé ADEPAL qui se rapproche le plus de Miniphase au niveau de la composition.
Je ne sais pas quoi en penser...
0
idem pour moi !! sans avoir étais prevenu ! sympa ...
0
oui pour moi c'est pareil je suis venue a la phamarcie pour la prendre et plus de miniphase sans raison ??
0
Bonjour,
même problème et grosse surprise à la pharmacie !!
plus de miniphase après 20 années de prise !
en plus je pars en congé dans 10 jours et je dois reprendre une pilule à ce moment-là !
Je ne supporte pas ADEPAL que je prenais il y a 25 ans pour changer par miniphase.

C'est sûr, 5 euros la boite et remboursée en plus !! c'est pas rentable pour les labos !

Je me demande bien quelle pilule de substitution ma gynéco va me trouver !
Vous tiendrai informées !
0
bonjour, je suis dans le même cas ! Je devais reprendre ma pillule hier soir. Je repousse donc à ce soir! Impossible de trouver un rendez vous chez le médecin pour me prescrire une autre pillule. Les pharmaciennes me disent qu'ils n'ont pas le droit de me donnerune autre pillule comme ça sans l'avisd'un médecin. J'ai une copine qui prend Adepal, je crois que je vais lui pîquer une plaquette... C'est risqué vous croyez ???
0
Bonjour,

Mauvaise surprise pour moi aussi : c'est la pharmacienne qui m'a annoncé ça.... Malheureusement pour moi c'est la seule que je supporté apres plus d'un an d'essai avec d'autres pilules !!!
Personne ne peut dire pourquoi elle a été arrêtée alors je vais écrire à Bayer santé pour les remercier de me remettre dans la galère...
0
bonjour à toutes, idem pour moi plus de miniphase, apparemment ce serrai pour des raisons économiques, c'est ce que le pharmacien m'a dit, sur ce mon gynécologue me prescrit Minidril, quelqu'un connait ? aparemment mieux qu'Adépal que je ne supporte pas, un avis? Merci et bon courage à toutes !!!
P.S: c'est pas une mauvaise idée ce courrier !!!
0
bonsoir

oui surprise pr miniphase, la pharmacienne a contacté la gyneco et on l'a remplacé par "jasmine" qui n'est pas remboursé et tres chere.
0
essaye triella
0
Salut à toutes, même mauvaise surprise pour moi ! Et je dois la renouveller mardi qui vient ! Que faire ma Gynéco revient le 18, mon médecin traitant le 20 !!!
Je pense arrêter et attendre le retour de ma Gynéco qu'elle galère ! Bon courage à nous en espérant que les autres pilules nous conviendront !
0
Même surprise pour moi aujourd'hui, après 10 ans ça fait un choc, remplacement par triella la composition est la même mais les doses plus faibles, on verra bien ce que ça donne...
0