Bébé ne marche pas à 4 pattes
patricia
-
LAET -
LAET -
Bonjour,
ma fille qui viens de faire 9 mois, ne marche pas à 4 pattes. Elle deteste etre sur le ventre et quand je la met sur le youpala elle n'avance pas (acheter le youpala samedi) je ne la laisse jamais plus de 15 min. Pourtant quand je la tiens debout dans mes bras elle tiens sur ses jambes. Elle est très tonique. et très menu. Donc elle est plutot legère et devrait commancé avec au moin ramper !
croiyez-vous que ce soit normal ? a partir de quand je doit m'inquieter ?
merci
ma fille qui viens de faire 9 mois, ne marche pas à 4 pattes. Elle deteste etre sur le ventre et quand je la met sur le youpala elle n'avance pas (acheter le youpala samedi) je ne la laisse jamais plus de 15 min. Pourtant quand je la tiens debout dans mes bras elle tiens sur ses jambes. Elle est très tonique. et très menu. Donc elle est plutot legère et devrait commancé avec au moin ramper !
croiyez-vous que ce soit normal ? a partir de quand je doit m'inquieter ?
merci
A voir également:
- Quel age 4 pattes
- A quel age bébé fait du 4 pattes - Accueil - Développement du bébé
- Croute de lait jusqu'a quel age - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Rehausseur a partir de quel age - Accueil - Poussettes, portes-bébés et sièges auto
- Tension artérielle normale selon l'âge - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- A quel age un garçon mue - Accueil - Adolescence
5 réponses
Un conseil si tu veux que ta fille progresse bien jette le youpala elle n'en a pas besoin ! Quand tu pose ta fille sur son tapis d'éveil pose la SUR LE DOS, met des petits jeux autour d'elle, pas de coussins et laisse la faire. Si tu la posais assise jusque là, remets la progressivement sur le dos. Fais confiance à ta fille, elle saura très bien comment faire pour passer tous les stades jusqu' la marche.
je crois pas que ton bebe soit deja pres pour aller a 4pattes ou marcher.elle n'a que 9mois la pauvre laisse là se develloper normalement elle est fragile.qui t'a dis que tous les enfants doivent aller a 4pattes.et mieux qu'elle ne le fasse meme pas et une fois.car le mien est allé a 4pattes et maintenant por marcher c'est devenu difficile car il se sent plus en securité a 4pattes et devient paresseux pour marcher.il a 13mois et vient de commencer a faire ses premiers pas.donc laisse ton bebe.son moment viendra elle n'a que 9mois.
bonjour
ma premiere fille na jamais marcher a 4 pates lorsque je lest mise dans le youpala elle ne savait pas faire au debut puis apres a commencer a marcher en reculant dedans puis une fois kil on compris la marche avant se met lol et elle a marcher a 11 mois ma deuxieme elle a beaucoup marcher a 4 pates et na marcher qu a 1ans et demi donc faut pas sinquieter lorsqu' il son pret il parte c'est tout chaque bb et different on peut pas les comparer aux autres
ma premiere fille na jamais marcher a 4 pates lorsque je lest mise dans le youpala elle ne savait pas faire au debut puis apres a commencer a marcher en reculant dedans puis une fois kil on compris la marche avant se met lol et elle a marcher a 11 mois ma deuxieme elle a beaucoup marcher a 4 pates et na marcher qu a 1ans et demi donc faut pas sinquieter lorsqu' il son pret il parte c'est tout chaque bb et different on peut pas les comparer aux autres
Bonjour
Il est écris nul part qu'un bébé doit être à 4 pattes le jour de ces 9 mois et doit marcher le jour de son 13 eme mois (c'est un exemple).
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Votre fille comme tous les autres bébés vont à leur rythme.
Il est écris nul part qu'un bébé doit être à 4 pattes le jour de ces 9 mois et doit marcher le jour de son 13 eme mois (c'est un exemple).
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Votre fille comme tous les autres bébés vont à leur rythme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
mon fils n'a jamais marché à 4 pattes (et je connais d'autres enfants qui n'ont jamais fait de 4 pattes), et pourtant il a marchait à 12 mois 1/2 !
y'a aucune inquiétude à avoir. Pour le youpala, il lui faut peut être un peu de temps pour trouver la technique.
Chaque bébé se développe à sa façon ! Je connais une petite fille qui n'a marchait qu'à 20 mois, et un garçon à 9 mois ! Chacun son rythme.
mon fils n'a jamais marché à 4 pattes (et je connais d'autres enfants qui n'ont jamais fait de 4 pattes), et pourtant il a marchait à 12 mois 1/2 !
y'a aucune inquiétude à avoir. Pour le youpala, il lui faut peut être un peu de temps pour trouver la technique.
Chaque bébé se développe à sa façon ! Je connais une petite fille qui n'a marchait qu'à 20 mois, et un garçon à 9 mois ! Chacun son rythme.