Mon expérience actuelle ...

Résolu
Madicha - 19 mai 2010 à 00:04
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 24 mai 2010 à 02:34
Bonjour,

Voilà mon inquétude, mon fils a toujours eu des problèmes de comportement depuis sa tendre enfance...J'ai consulté avec lui..même avant la maternelle...pré-ado et ado. Il a été victime de taxage à l'école..., ensuite problème de drogues et j'ai dù demander l'aide de professionnels en la matière, car son père l'a tout simplement abandonné tout comme ses 2 soeurs après notre divorce. J'ai alors fait le choix de le mettre sous la protection de DPJ car seule, je n'en pouvais plus. Il fumait du cannabis mais se tenait â l'écart des droques dures......Bien des années ont passées...quelque joints et encore jusqu'à ce qu'il devienne père â son tour.
Il adore sa fille et c'est vraiment chouette de les voir tous les deux..Il a tellement changé de façon positive j'en étais ravie.. Il est devenu responsable et au delà car c'est lui qui fait a manger, le ménage, le lavage..porter et chercher la petite à la garderie..lui imposer une bonne discipline sans excès.....elle adore son papa...et je l'admire. Il m'a avoué fumé un joint â l'occasion et ensuite me dire qu'il avait arrêté et je le crois.

Cependant, depuis quelques mois, il est devenu étrange...il se dit victime d'un complot. Il m'affirme croiser des individus lui passer des messages de mépris. Il me raconte qu'aux croisements de chemins ou de lumières de circulations être la cible des autres conducteurs.
Il a maintenant 32 ans, sa conjointe 25 et sa fille a 3 ans. Je suis très inquiète....
Sachant qu'il y a plusieurs problèmes mentaux dans ma famille ascendante direct, je me pose cette question : Se pourrait-il qu'il aie éveillée en lui ce gêne suite sa consommation et son abstinence du cannabis ?..............
Une maman pour la Vie !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
19 mai 2010 à 00:16
Cela peut effectivement être des manifestations nécessitant l'avis d'un psychiatre.
Il est difficile de vous en dire davantage et de savoir si la consommation de cannabis peut être mise en cause. Peut être est ce un facteur aggravant?
Il faut le convaincre de consulter.
0
J'ai soulevé la question...mais je sens que je perds de sa confiance en ces moments....merci !
0
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
24 mai 2010 à 02:34
Cela n'est juste qu'un petit point sur ce que vous parlez.
Le cannabis peut provoquer chez de fort consommateur des soucis s'approchant à la paranoïa.
Je connais 3 cas où je vis.
Il se peut que cette personne ait eu le même soucis.
Il serait bon qu'il consulte.
0