Pilule & Règles = Grossesse ???

alicéa - 18 mai 2010 à 21:05
 suissesse - 19 mai 2010 à 13:41
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je suis un peu paniquée, il se trouve que j'ai eu un cycle "mouvementé", je suis tombé malade et j'ai vomi le premier comprimé de ma plaquette sans en reprendre derrière, c'est-à-d que j'ai repris ma pilule le lendemain à l'heure à laquelle je la prends d'habitude sans essayer de "rattraper le coup". J'ai su après que le 1er comprimé était l'un des plus importants de la plaquette car j'ai donc rallongé d'un jour ma période de pause. J'ai eu des rapports plus ou moins protégés par préservatif et quand j'ai senti un risque, j'ai pris la pilule du lendemain. MAIS, il se trouve que vendredi dernier j'ai eu des rapports (capote à moitié... :S) et que je crains donc que l'oubli de mon premier comprimé (cela faisait donc trois semaines et je rappelle que je n'ai pas vite repris un deuxième comprimé ou autre avant le lendemain à mon heure de prise habituelle) n'ai d'influences sur une éventuelle grossesse, mais comme ça faisait trois semaines et que j'ai terminé très consciencieusement ma plaquette ensuite je suis interrogative, d'autant plus que j'ai mes règles en ce moment même, mais que comme elles sont dites "artificielles" je préfère ne pas m'y fier. Seulement le test de grossesse est cher donc j'aimerais avoir votre avis sur ma looooooongue question. Merci infiniment :)
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 531
18 mai 2010 à 22:12
Bonjour

Tu as tes règles donc c'est que tu n'es pas enceinte;

A+
0
Bonjour,
Ce n'est pas totalement juste, car sous pilule on a des regles dites "artificielles" dû au chutes d'hormones, donc enceinte ou pas on les as de tout facon.

Il me semble en france, tu peux te faire prescrire une pds par ton medecin. Mon conseil est de prendre rdv.
Mais si jamais tu veux faire un test de grossesse attend en tout cas 23 jours et pour la pds c'est 13 jours. Mais le soucis c'est sous pilule c'est dur à dire si il y a eu ovulation ou pas (en cas d'oubli), si oui quand.. etc. ce qui est mon cas.
J'espere que j'ai pu t'aider.
0