HOMME CARACTERIEL [Résolu/Fermé]

MUISCHKA - 17 mai 2010 à 16:48 - Dernière réponse : begonie 89863 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention
- 3 déc. 2015 à 04:15
Bonjour,

J'ai 36 ans et je vis avec un homme de 45 ans, chef d'entreprise qui a beaucoup de responsabilités et un travail qui le prend à 200%.
J'ai tout quitté pour vivre avec lui et cela fait 4 mois que nous vivons ensemble, dans sa maison (c'est lui qui me l'a de suite proposé).
Il a rencontré mes parents en faisant des éloges sur mon compte, que j'étais la femme de sa vie, que je ne manquerais de rien...

Les premières semaines ont été merveilleuses, un homme aimant, attentionné, totalement fou d'amour emprunt de promesses, d'euphorie.
Puis peu à peu, j'ai découvert un être double: suivant ses journées, il peut vous prendre pour un éxutoire ou une princesse.Le moindre petit faux pas, et c'est la colère foudroyante!
Il est capable de me dire des choses ignobles, de me dire de partir sur le champs, de me refuser de m'embrasser pendant des jours, d'être insensible à mon chagrin.
Je dois alors sans cesse m'expliquer, m'excuser.
Parfois cela passe, parfois cela casse.
Mais il est imprévisible et cela me fait peur.
Quand j'essaie de lui parler de ses troubles d'humeur, il le prend sur le coup de la dérision et me dit que c'est mon caractère qui est difficile.
J'ai l'impression de n'avoir aucun avenir avec cet homme puisqu'il peut changer du jour au lendemain.
Je l'aime énormément mais je suis une femme extrêmement sensible et je me culpabilise beaucoup face à son caractère.
Depuis quelques semaines, je suis devenue tantot insomniaque, tantot extrêmement épuisée.
Comme s'il me vampirisait.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci de me répondre.
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
magali482 41 Messages postés jeudi 4 juin 2009Date d'inscription 27 mai 2010 Dernière intervention - 18 mai 2010 à 11:34
10
Merci
salut, il me semble que tu analyses très bien la situation : ton ami fonctionne sur un mode très particulier, tantôt il est extrêmement gentil, tantôt extrêmement méchant, à sa guise.
Je pense que 00lina00 a raison, tu dois garder en tête ce que tu ne veux plus.
tu devrais tout de même être très attentive à ce que tu vis, ça fait quelques mois que tu es avec et il ne se comporte pas très bien avec toi. Je ne sais pas ce que tu en penses mais peut être qu'il n'est pas l'homme merveilleux que tu avais imaginé.
Réagis assez vite car plus la situation s'installe, plus il est difficile de s'en sortir...
tiens nous au courant
Courage

Merci magali482 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15403 internautes ce mois-ci

Publi-information
Merci à tous et toutes pour vos réponses.Avoir des comentaires de l'extérieur me permet d'ouvrir les yeux.Mais pour le moment j'avoue que c'est le coeur qui l'emporte sur la raison.
Je pense que votre compagnon est un psychopathe , donc potentiellement dangereux de differentes façons et que surtout rien ne changera . Vous allez vers votre malheur , sans aucun espoir d'amélioration . Faites votre valise et partez .
Afin de mieux cerner le caractère de votre compagnon , je vous conseille de consulter un psychiatre seule , de façon à ce qu'il vous ouvre les yeux sur le caractère de votre compagnon , et votre potentiel avenir .
Je vous souhaite beaucoup de courage , et surtout de ne pas accepter ses sautes d'humeur , mais cela est bien difficile . De plus chez les psychopathes il n'y a guère d'espoir de guérison .
Une amie qui vous veut du bien .
Martine
gribouille 33 > Martine - 18 févr. 2015 à 17:38
pas sûr que vous lui vouliz autant de bien que cela,vous n'avez qu'une version des faits et vous vous permettez de juger..........
Cela ressemble beaucoup au tempérament du pervers narcissique. Avec ce genre de personnage il vaut mieux partir. Bon courage.
begonie 89863 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2015 à 04:15
Bonjour

La question datant déjà de 2010, celle-ci va se fermer.

Cordialement
2
Merci
je viens seulemtn de prendre connaissance de votre lettre et de votre desespor, partez fuyez mais hélàs je sais combien c'estplus facile à dire qu'à faire... je vis cette situation depuis de si longues années que maintenant je suis cassée de l'intérieur. ces hommes en vérités ou (ces femmes) ne méritent aucune excuse, car il save bienc e qu'il font car tu relmarquera squ'il ne font pas devanttt le monde. ce sont des laches courage..
Publi-information
BIANCA6026 2 Messages postés mardi 28 octobre 2014Date d'inscription 29 octobre 2014 Dernière intervention - 29 oct. 2014 à 12:03
2
Merci
Bonjour il faut penser a toi car si il ne change pas il va te détruire moralement et physiquement ,je pense que tu devrait le quitter .moi j'ai connue un homme un peu du même style en plus il était jaloux et menteur je l'ai quitter car il me fesait souffrir moralement ;pense a toi et courage
DCI 64245 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 10 juin 2018 Dernière intervention - 29 oct. 2014 à 12:59
Depuis Mai 2010, date de la question.... Le problème a du être résolu !!
00lina00 30128 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par 00lina00 le 17/05/2010 à 16:55
1
Merci
Bonjour,


Je crois qu'avant de penser à votre compagnon, il
faille penser à vous.

Réfléchissez à ce que vous ne voulez PLUS et faites
l'addition de tous les points négatifs et des points
positifs en restant avec cet homme.

D'après vos écrits, il m'a l'air colérique et immature.


Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
merci pour votre réponse, c'est pour moi un grand soutien.
00lina00 30128 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 17 mai 2010 à 17:02
1
Merci
Surtout, gardez en tête de ce que vous ne
voulez pas ou plus vivre.

C'est très important pour la suite de votre vie.

DCI 64245 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 10 juin 2018 Dernière intervention - 17 mai 2010 à 17:20
Bonjour,

Il est souhaitable que Muishka ne change pas de pseudo (Alex) car ses messages n'apparaitront pas...
1
Merci
Laissez le tomber avant qu'il ne soit trop tard. Quand il y a des enfants au milieu, il est très difficile de fuir ! Je sais de quoi je parle, je vis avec un caractériel depuis 11 ans, j'ai tenu le coup, on a eu 3 enfants, mais là, je n'en peux plus et je ne sais pas comment partir, j'ai peur qu'il arrive quelque chose à mes enfants et de plus, travaillant à mi-temps, je n'ai pas beaucoup de ressources financières... Il existe des hommes gentils, ils ne sont pas tous comme ça ! Alors ayez le courage de FUIR ! Bonne chance.
1
Merci
oui cette personne a raison partez qu'est-ce que vous attendez de cette liaison allez courage
0
Merci
Bonjour Muischka,
Difficile de parler d'une personne que l'on ne connait pas. A mon avis l'homme que vous décrivez est plutôt posséssif et que peut être qu'il a du mal à tirer un trait sur son passé. Cela est trop facile de déclencher une dispute et de la retourner à son avantage en rendant coupable l'être aimé.
Peut être que votre différence d'àge est pour quelque chose dans vos disputes.
Souvent nous pensons avoir trouvé le grand Amour mais pour x raisons cela ne pourra jamais marcher même si on Aime vraiment cette personne.
Bon courage dans votre quête.
acquamarine - 17 mai 2010 à 19:59
0
Merci
Bonsoir,

Je dirais plutot que c'est un borderline!
Publi-information