HOMME CARACTERIEL

Résolu/Fermé
MUISCHKA - 17 mai 2010 à 16:48
begonie Messages postés 85516 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 déc. 2015 à 04:15
Bonjour,

J'ai 36 ans et je vis avec un homme de 45 ans, chef d'entreprise qui a beaucoup de responsabilités et un travail qui le prend à 200%.
J'ai tout quitté pour vivre avec lui et cela fait 4 mois que nous vivons ensemble, dans sa maison (c'est lui qui me l'a de suite proposé).
Il a rencontré mes parents en faisant des éloges sur mon compte, que j'étais la femme de sa vie, que je ne manquerais de rien...

Les premières semaines ont été merveilleuses, un homme aimant, attentionné, totalement fou d'amour emprunt de promesses, d'euphorie.
Puis peu à peu, j'ai découvert un être double: suivant ses journées, il peut vous prendre pour un éxutoire ou une princesse.Le moindre petit faux pas, et c'est la colère foudroyante!
Il est capable de me dire des choses ignobles, de me dire de partir sur le champs, de me refuser de m'embrasser pendant des jours, d'être insensible à mon chagrin.
Je dois alors sans cesse m'expliquer, m'excuser.
Parfois cela passe, parfois cela casse.
Mais il est imprévisible et cela me fait peur.
Quand j'essaie de lui parler de ses troubles d'humeur, il le prend sur le coup de la dérision et me dit que c'est mon caractère qui est difficile.
J'ai l'impression de n'avoir aucun avenir avec cet homme puisqu'il peut changer du jour au lendemain.
Je l'aime énormément mais je suis une femme extrêmement sensible et je me culpabilise beaucoup face à son caractère.
Depuis quelques semaines, je suis devenue tantot insomniaque, tantot extrêmement épuisée.
Comme s'il me vampirisait.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci de me répondre.
A voir également:

9 réponses

magali482 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 1
18 mai 2010 à 11:34
salut, il me semble que tu analyses très bien la situation : ton ami fonctionne sur un mode très particulier, tantôt il est extrêmement gentil, tantôt extrêmement méchant, à sa guise.
Je pense que 00lina00 a raison, tu dois garder en tête ce que tu ne veux plus.
tu devrais tout de même être très attentive à ce que tu vis, ça fait quelques mois que tu es avec et il ne se comporte pas très bien avec toi. Je ne sais pas ce que tu en penses mais peut être qu'il n'est pas l'homme merveilleux que tu avais imaginé.
Réagis assez vite car plus la situation s'installe, plus il est difficile de s'en sortir...
tiens nous au courant
Courage
11
Merci à tous et toutes pour vos réponses.Avoir des comentaires de l'extérieur me permet d'ouvrir les yeux.Mais pour le moment j'avoue que c'est le coeur qui l'emporte sur la raison.
0
Je pense que votre compagnon est un psychopathe , donc potentiellement dangereux de differentes façons et que surtout rien ne changera . Vous allez vers votre malheur , sans aucun espoir d'amélioration . Faites votre valise et partez .
Afin de mieux cerner le caractère de votre compagnon , je vous conseille de consulter un psychiatre seule , de façon à ce qu'il vous ouvre les yeux sur le caractère de votre compagnon , et votre potentiel avenir .
Je vous souhaite beaucoup de courage , et surtout de ne pas accepter ses sautes d'humeur , mais cela est bien difficile . De plus chez les psychopathes il n'y a guère d'espoir de guérison .
Une amie qui vous veut du bien .
Martine
0
gribouille 33 > Martine
18 févr. 2015 à 17:38
pas sûr que vous lui vouliz autant de bien que cela,vous n'avez qu'une version des faits et vous vous permettez de juger..........
0
Cela ressemble beaucoup au tempérament du pervers narcissique. Avec ce genre de personnage il vaut mieux partir. Bon courage.
0
begonie Messages postés 85516 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 464
3 déc. 2015 à 04:15
Bonjour

La question datant déjà de 2010, celle-ci va se fermer.

Cordialement
0