Évolution du cancer du poumon, vers quelle is

Mickael M - Modifié par ^^Marie^^ le 16/05/2010 à 09:57
 vaness54 - 9 juil. 2010 à 13:01
Bonjour,
Il a été decelé chez mon père un cancer d'un des poumons en décembre 2008. En avril 2009 opération et retrait du poumon gauche, et lors de celle-ci un AVC lui a paralysé tout le coté gauche du corps. Durant un an, tout aller bien, sa rééducation, son appétit était redevenu moyen. En janvier dernier, scanner irm se montrent rassurant, on lui prédit même jusqu'à 6/7 ans d'esperance de vie. En mars il a commencé a perdre la parole et a avoir des douleurs dans le dos. Un scanner fin mars a revelé que le second poumon été lui aussi touché, et le cerveau commencé aussi. Début avril un arrêt respiratoire a fait que mon père s'est retrouvé a l'hôpital., et depuis il est allité chez lui, sous morphine, hypnovel et oxygène. Après un mois et demi sous ce " traitement]", va t'il continuer a souffrir longtemps. Si des personnes parmi vous on vécu ce genre de période difficile, merci de me dire tout ce qu'il peut m'être bon de savoir.
A voir également:

1 réponse

Salut,
Mon père a eu un cancer du poumon, il est parti il y a deux mois.
Au départ il allait plutot bien, on avait meme du mal a se dire qu'il avait choppé ça, et pourtant dès sa 1ere chimio son etat s'est tres vite degradé jusqu'a ce qu'on ne puisse plus lui en faire car il etait trop faible.
A partir de ce moment ils ont décidé de le mettre en soins palliatifs, en attendant qu'il parte, je l'imaginais comme ça pdt des mois, c'etait dur, mais en meme tps je n'etais pas pressée qu'il parte.
Un medecin qui passait a la maison, m'a dit que mon père n'en aurait que pour qques semaines, voir qques jours au départ jme suis dit qu'il devait etre barge!
En faite non, mon père a commencer par ne plus manger, ne plus pouvoir se deplacer, s'habiller, nourriture par perf, et en dernier appareil a oxy. Ca a duré seulement 10 jrs puis il est parti ...
Je ne sais pas trop comment ça s'est passé pour vous, mais en tout cas sois au maximum a ses cotés, dis lui toutes les choses que tu veux qu'il sache et prends bien soins de lui, quitte a mettre un peu de coté le reste pour un certain tps.
Bien sur, on a besoin de sortir de cette situation et de se changer les idées, mais je n'aurai pas pu supporter que mon père parte seul, sans moi, sans etre là pour lui tenir la main et lui dire que je l'aimais enormément. Ces des choses qu'il ne faut surtout pas regretter.
0