D'dimères 1500

Signaler
-
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
-
Bonjour,
Après 2 phlébites ces 2 dernières années, j'ai une augmentation des dd depuis 1 mois, après echo-doppler pas de phlébite ; J'ai 59 ans, je suis sportif et ne fume plus depuis 20 ans. J'ai fréquemment des herpès sur la fesse droite. J'avais mis l'augmentation des dd sur le dos des herpès mais là pas d'herpès et je ne baisse pas les dd.
Mon phlébo me dit que de nombreux facteurs peuvent entrainer une montée de dd mais je flippe un peu.
Qui peut me donner un coup de main pour que je dorme serènement cette nuit ? Merci.
Longchris

1 réponse

Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 920
Voilà ce qu' on trouve sur Wikipédia:
"Les D-dimères sont un produit de dégradation de la fibrine (élément final de la coagulation sanguine) lors du procéssus de fibrinolyse.

En médecine, le dosage sanguin des D-Dimères aide au diagnostic de thrombose, le taux de D-Dimères étant augmenté dans des affections telles que la thrombose veineuse profonde et l'embolie pulmonaire.
Les D-Dimères sont également augmentés lors d'affections inflammatoires, ou dans certains situations physiologiques tels qu'une grossesse. Positifs, ils ne permettent donc pas le diagnostic d'une thrombose (faible valeur prédictive positive), mais négatifs ils permettent de l'exclure (haute valeur prédictive négative)."

Donc on ne fait des D-dimères que si on a des raison de craindre une phlébite. si ils sont négaeifs pas de problèmes; si ils sont positifs, celà ne veux pas dire, forcément, qu' il y a phlébite et comme l' écho-doppler est négatif...