Mon papa est mort

Signaler
-
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2011
-
bonjour a tous voila j'ai perdu mon père ya deux ans et je peu pas faire le deuil j'ai l'impression que si j'accepte qui soit parti je le trahi en quelque sorte
j'ai beaucoup de mal a l'oublier c'etait fusionnel entre nous et pendant sa mort pas beaucoup de personne m'ont soutenue bizarrement les gens se son surtout tourner vers mon frère personne ne ressent ma peine toute mes amis ont eu des père violent ou absent , ma meilleur amie reves de voir son père mourrit et moi je donnerais tout pour le revoir
je passe mon temps a imaginer qu'il soit encorre la j'ai encorre l'habitude de vouloir l'appeller quand j'ai des bonne note etc...
j'aimerais savoir si un jour j'arriverai a l'acepter et a vivre ou sa resteras une contrainte toiute m'a vie
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Toutes mes sincères et profondes condoléances pour la disparition de ton papa ! Je suis entièrement à ton écoute si tu as besoin de parler. C'est une terrible maladie le cancer et comme toi, je n'ai pas eu le temps de dire combien j'aimais ma mère (décédé le 24 mars dernier) et mon père décédé le 28 avril 1995. Comme toi, à cette époque, je passais mon bac. Là enceinte, j'ai eu bien du mal mais j'ai fini par remonter la pente. J'ai assisté jusqu'au bout des funérailles en me recueillant sur ma maman. C'était très dur de passer à côté du cercueil pour rentrer à l'église ! Mes parents sont décédés d'un cancer du sang, une leucémie. J'aurais bien voulu que ma maman au moins prenne dans ses bras, mon futur garçon mais les choses sont malheureusement ainsi. Ce que je peux te conseiller est de parler avec le médecin qui s'est occupé de ton papa le temps qu'il était à l'hopital pour avoir de plus amples explications sur différentes questions et points d'interrogation qui te tracassent. Souvent, après qu'un décès arrive, on recherche des réponses mais le défunt ne peut malheureusement plus t'en donner. Ma maman avait la moelle qui ne fonctionnait plus, les transfusions ne servaient plus à rien. Elle avait fini par faire une hémorragie avec du sang dans les poumons. Parles, n'hésites pas, s'il le faut consultes un psychologue qui est là à ton écoute. Ne déprimes pas et penses que ton papa est heureux de là où il est. Ma maman n'avait plus d'entrain, toujours fatiguée. Profites du temps présent avec ta maman, ne reportes jamais au lendemain ce que tu veux faire le jour même. Ouvres quand tu en auras la force, un album. Penses aux bons souvenirs. On mourra tous un jour, je me dis que je reverrai mes parents qui sont heureux maintenant. Ma maman a souffert de la disparition de mon papa, c'est ça qui l'a anéantie. Ne souffres pas, la vie est belle. Courage. Je suis là si tu as besoin.
mon papa est mort le 30 mars 2010. La police l'a retrouvé mort dans son appartement. Après une longue absence, je revoyais mon papa fréquemment. Mon coeur ressent un vide effroyable. Les blessures de l'âme sont indélébiles. Je viens de Suisse.
Bonjour,je m'apelle Bilitis, j'ai 16 ans, je comprends ta douleur moi le mien est décédé y a seulement 2 ans j'ai l impression que c'était hier, je n'arrive pas non plus à faire le deuil si tu veux qu'on parle je veux bien sa me ferait du bien aussi je pense bisou à toi et courage
merci pour vos msg ils sont touchant !!
surtout que dans 2 semaines se sera le jour de sa mort
je sais que tu veux etre positive mais je crois pas que la vie est belle bien au contraire on m'a enlever la seule personne que j'aimais !!
j'ai toujours eu des difficulté avc ma mere elle frequenter pas de bonne personne
c'est pour ça que j'ai vecu chez mon père mais au bout de 4 mois il a commençer a etre malade il prennait des dose de morphine pour ne pas souffrir j'ai assister a sa mort petit a petit et je n'ai rien fait, il c'est laisser mourrir par ce qu'il etait deprimer et je n'ai pas su l'ecouter.
je m'en veux parce que je n'ai pas était gentille avc lui, j'ai fait egoistement ma crise d'adolescense sans me soucier de lui
je sais qu'il voulait me dire qu'il m'aime au dernier jour de sa vie mais il n'a pas pu il n'arriver plus a parler
je sais pas si sa vous le fait mes des fois j'ai l'impression qu'il est a cotes de moi et qu'il m'ecoute peut etre que c'est le fruit de mon imagination pour soulager ma concience
merci en tout cas pour vos message
tu doit continuer a vivre tout en panssant a ton pere les jours que tu a vaicue au pres de lui dans les bon souvenir ,je vien d'aprent que j'ai une soeur qu'elle a un cancer generaliser elle aque 37 ans mais je sais qui il a rien d'aautre a faire que de la soutenir mais qu'ont se sans vraiment seul c'est pour cela tu doit te battre pour sont souvenire et surtout pour toi il voudrais pas te voir baisser les bras pour lui bon courage
moon, mes sincères condoléances pour la disparition de ton papa, moi je vous comprend puisque je sens la même douleur que vous, vous savez :
Mon frère est mort, je ne suis pas content. Je ne suis pas content car quand on m'a annoncé qu'il mort j'était loin Je ne suis pas content car j'ai pas pu lui parler quand il était encore conscient. Je ne suis pas content car j'ai pas pu lui demander s'il avait envie de quelque chose ou de quelqu'un. Je ne suis pas content car j'ai pas pu lui rappeler que je suis à sa disposition pour l'aider à partir s'il le souhaitait. Je ne suis pas content car il a dit a ma mère que que ce n'était pas encore le moment et qu'il a u peur de mourir, Je ne suis pas content car j'ai pas pu lui tenir la main, lui dire qu'il faut lutter, qu'il devait pas se laisser aller, que son amour l'attend pour célébrer leur mariage et qu'elle peut pas vivre sans lui, ca fait 7 ans déjà mais j'arrive plus a l'oublier, chaque jours je pense a lui et je demande a dieu qu'il lui pardonne, ma mère est profondément effondré , mon père n'a plus le courage de vivre, mes soeurs en silence depuis sa mort, je ne suis pas content car je suis marié et j'ai u une petite fille et lui ni plus la, je ne suis pas content et j'ai mal
Moon, mes sincères condoléances pour la disparition de ton papa, moi je vous comprend puisque je sens la même douleur que vous, vous savez :
Mon frère est mort, je ne suis pas content. Je ne suis pas content car quand on m'a annoncé qu'il mort j'était loin Je ne suis pas content car j'ai pas pu lui parler quand il était encore conscient. Je ne suis pas content car j'ai pas pu lui demander s'il avait envie de quelque chose ou de quelqu'un. Je ne suis pas content car j'ai pas pu lui rappeler que je suis à sa disposition pour l'aider à partir s'il le souhaitait. Je ne suis pas content car il a dit a ma mère que que ce n'était pas encore le moment et qu'il a u peur de mourir, Je ne suis pas content car j'ai pas pu lui tenir la main, lui dire qu'il faut lutter, qu'il devait pas se laisser aller, que son amour l'attend pour célébrer leur mariage et qu'elle peut pas vivre sans lui, ca fait 7 ans déjà mais j'arrive plus a l'oublier, chaque jours je pense a lui et je demande a dieu qu'il lui pardonne, ma mère est profondément effondré , mon père n'a plus le courage de vivre, mes soeurs en silence depuis sa mort, je ne suis pas content car je suis marié et j'ai u une petite fille et lui ni plus la, je ne suis pas content et j'ai mal.....

Bonsoir,
le mien est mort il y 5 ans et le chagrin a fait place à une souffrance plus douce à supporter......
Il faut laisser le temps au temps de panser bien des blessures, mais la perte d'un parent on ne s'en remet jamais tout à fait.
Courage ma belle, il vit dans ton coeur et personne ni rien ne pourra te prendre ça!

Son amour pour toi te suivra toujours et te fera vivre.............les liens qui vous unissaient sont indestructibles.
Tu dois faire comme s'il n'etait jamais parti, parle de lui au present, ce sera ta façon à toi de defier la mort , ton amour pour ton papa, la mort n'a pas pu te l'enlever.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010

Salut, c'est très normale ce que tu ressent. Après la mort d'une personne très chère on imagine qu'elle est encore à nous coté et à nous soutenir on entends parfois sa voix. Disant que les 3 premiers années sont les plus difficiles, mais cette forte douleur qu'on recent va diminuer avec le temp.
J'éspère t'avoir aider.
Bisou
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2011
2
bonsoir c'est normal ta réaction tu est triste et tu n'arrive pas a l'oublier n'oublie pas ton papa garde lui une place dans ton coeur et continue ta vie doucement mais surement moi aussi j'ai perdue 2 personne je sais c'est pas facile bon courage et bonne vie a toutes les personnes tristes bises a toi
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2011
3
Je suis désolé... C'est toujours dur de perdre un être cher ... Je ne pense pas que tu le "trahirais" , en acceptant son départ , je pense qu'il souhaite ton bonheur ...
Accepte son départ , c'est dur , mais il faut bien passé par la , tu ne pense pas ?

J'attend très vite ta réponse !
Cordialement , Kykyo4o4