Insomnie

William - 11 mai 2010 à 19:48
 Sonny - 12 mai 2010 à 20:56
Bonjour je me présente je m'appelle William j'ai 23 ans, et je souffre de séreux problèmes de sommeil depuis plusieurs mois.
je suis quelqu'un de nature assez nerveux, je n'arrive plus a dormir avant 4h30 du matin (sachant que le réveil sonne a 7h pour aller au travail).

Je ne peux m'empêcher de penser quand je suis dans mon lit ( a des choses qui peuvent être personnelles ou carrément stupides ( ex : pourquoi le ciel est bleu)). j'ai toujours chaud même avec une température de 6° C dehors et ma fenêtre grande ouverte.

Je commence a sérieusement ne plus en pouvoir, je suis fatigué à longueur de temps et malgré cela je ne dors que très très peu. (2h30 de sommeil c'est vraiment trop peu du coup le physique et le mentale ne suivent plus...

je dois avouer ne surtout pas vouloir a faire avec des médicament (somnifère ou autre), qui pour moi ne sont pas une solution.

On dit d'essayer de faire une cure de magnésium (apparemment ça serai bon pour "l'équilibre mentale" et les troubles du sommeil).

Je doit avouer ne pas être sure de ces informations du coup on m'a parlé de ce forum et me voila.

Si quelqu'un a quoi que ce soit comme conseil je suis prêt a tous prendre (même le vaudou! excusé c'est une boutade).

Je vous remercie d'avance (si besoin de plus de précision ou si je me suis mal exprimé sur certaines choses n'hésitait pas a me reprendre ou a posé vos questions je cherche vraiment une solution!

Merci d'avance

William
A voir également:

1 réponse

Vous pouvez commencer par essayer les plantes, avant de passer à un somnifère : mais de toute manière, il faudra restaurer un cycle de sommeil normal en recommençant à dormir, sinon, vous ne vous en sortirez pas.
Il existe des mélanges de plantes en pharmacie (base valériane), demandez conseil. Vous pouvez aussi essayez la relaxation, mais il faut un peu de temps pour l'apprendre, et ça ne marche pas toujours.
0