Pression de l'entourage

louloutenc Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 10 mai 2010 à 06:40
 majoda - 11 mai 2010 à 10:47
Bonjour,

j'ai un bébé de 16 mois et le second arrive bientôt. Mon fils est constament collé à moi, il me réclame, etc... et ça ne me dérange pas dutout !
Le problème, c'est mes beaux parents. Vu que mon fils est gardé par MA grand-mère de 70 ans (qui s'en occupe très bien) et récupéré et gardé par mon père de 15h à 17h (le temps que je sorte du boulot), il a prit ses repères et ses habitudes. Malgrès son âge, ma grand-mère lui fait faire toutes sortes d'activité et mon père aussi (arrosage du jardin, livres, dessins, pâte à sel, etc...). Donc il va volontier dans leurs bras, leur fait des bisous, etc.. normal, il les voit tous les jours !

Nous allons voir mes beaux parents le dimanche, et à chaque fois, il pleure, les tape, etc... et eux, ilos veulent toujours que je m'éclipse sans que mon fils ne s'en apperçoive (sans lui dire au revoir en fait).
La semaine, ils pourraient le récupérer en sortant du boulot (vu qu'ils finissent avant moi !), ou le prendre les jours où ils sont en repos (travail au quart). Mais non, à la place, j'ai droit à des reproches: "il fait ça avec tes parents ?", "c'est normal, on le voit jamais !" (sous entendu parce qu'il est plus souvent avec mes parents)

Cependant, quand mon fils est chez eux, c'est limite si il fallait qu'il reste dans son coin sans bouger (alors qu'il cavale tout le temps). Par exemple, un jour où mon ami était très fatigué à cause du boulot, je leur ai déposé le petit le dimanche alors qu'ils avaient invité une trentaine de personnes à déjeuner. Je leur ai laissé mon fils à 11h00 ("c'est à cette heure ci que tu nous le déposes ???", alors qu'ils m'avaient dit qu'ils allaient faire la grasse matinée) et à 11h30, ils m'ont appelé en me disant que mon fils n'arrêtait pas de pleurer, qu'il était malade, que j'aurais du l'emmener chez le médecin et qu'il vaudrait mieux pour le petit que je vienne le récupérer. Je suis arrivée chez eux, mon fils rigolait car il jouait au ballon avec son oncle (qui a 16 ans et qui avait des amis à lui qui étaient venu au déjeuner). Quand son oncle m'a vu, il m'a dit "ah ouf, j'commençait à en avoir marre de jouer avec lui (genre, "j'ai pas que ça à faire"). Mes beaux parents m'ont assuré qu'il était malade (la grippe). On est donc rentrés à la maison. En effet, mon fils toussait un peu, mais nous avons passé une après-midi lui, son père et moi, tout à fait normale, sans pleurs. Ils n'avaient simplement pas envie de l'avoir dans leurs pattes pour pouvoir s'amuser avec leurs amis.

Mon fils ne parle pas encore. Pour mon beau-père c'est anormal. C'est forcément de la faute de ma grand-mère, et parce que mon fils ne va pas dans une crèche avec d'autres enfants. Mais je pense que ne pas parler à 16 mois, c'est pas dramatique ! (ça a été les mêmes reproches quand mon fils ne marchait pas encore, alors qu'il a marché à 1 an)

Et là, avec le deuxième bébé qui arrive, j'ai le droit à:
- "vous avez intérêt à mettre le grand en crêche avant de reprendre le boulot"
- "ta grand mère elle pourra jamais garder les deux !"
- " faut te faire aider parce que tu vas jamais y arriver"
- "tu devrais faire ci, tu devrais faire ça"
Je ne veux pas séparer mes fils trop tôt. Je veux qu'ils profitent l'un de l'autre. Et je veux passer du temps avec tous les deux. Je ne veux pas les mettre en crêche. J'ai vu avec mon employeur et je pourrai faire journée continue et avoir l'après midi avec eux.

Bref, j'en ai marre de toutes ces remarques et ces réflexions, mais je ne peux rien dire car mon conjoint prendra automatiquement leur défense, même si il pense comme moi ! En fait, je ne sais pas comment le dire sans passer pour la méchante. Vous auriez des idées ?
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 281
10 mai 2010 à 07:16
Bonjour

Prends les choses en main, et mets ton fils à la crèche ou chez une nounou.
+
0
bonjour,mets les point sur les i avec ton ami il est grand maintenant c'est a lui de parler a ses parents sinon vous n'allez pas aller bien loin tout les deux ça s'est sur!je sais de quoi je parle!
0