MEIA,depistage du VIH

Hypocondriaque??? -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai fait un test de depistage du vih a la clinique universitaire saint luc,suit a un grand depot blanchatre sur ma langue(sachant que il y a deux ans j'ai eu un rapport sexuelle mal protegé, avec une fille que je connaisais pas) les resultat du test de detection des anticorps et antigènes ViH etaient negatif. Donc :
anticorps+antigènes vih1+vih2 = negatif. Sachant que le test a ete efectué par la technique MEIA je voulais savoir si ce test es vraimant fiable ou dois-je peut etre faire un autre test Elisa,ou ce n'est pas naicessaire????
on m'a diagnostiqué avec une mycose buccale (langue blanche) result.du frotis: Mycose Positif, levure(candida albicans) rare,
je ne suis pas hypocondriaque mais je suis un peu angoisé car je me dit peut etre que le test MEIA na pas peut etre eté tres precis.Y aurai pas quelqu'un qui pourai m'expliqué ou temoigné Sur la technique MEIA s'il vous plait,
Merci
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 628

Bonjour,

Les tests de dépistage du VIH sont tous validés sur le plan international.

Donc tu peux leur faire totalement confiance, surtout si le test est pratiqué plus de 3 mois après la situation à risque.

Pour une pathologie aussi grave, on ne peut se permettre d'utiliser des tests approximatifs ou peu fiables.

3
Hypocondriaque???

Bonjour,DCI
tout d'abord je tiens a vous remercier de m'avoir repondue,
ce que j'ai vu (et compris) sur internet, il existe deux technique de depistage du vih et ce la ''MEIA'' et ''ELISA'' le test que on m'la fait a la clinique universitaire de saint luc (Bruxelles)c'etait basé sur la technique de depistage '' M E I A '' je veux simplement savoir si la technique ''MEIA'' et aussi fiable et precis que la technique ''ELISA'' car vu que le test effectué par la technique MEIA etait un test plutot rapide et mois couteux que le teste ELISA,je ne sais pas si je dois repeter le teste et ce la par une autre technique que MEIA. je rappelle que mon dernier rapport a risque c'etait il y a deux ans.Je n'ai peut etre pas le vih,mais la candidose buccal (la langue blanche)deviens de plus en plus persistante,et j'ai vu beaucoup de medcins:generalist,stomatologue,dermatologue,infectologue,medcin intern et aucun deux ne peut pas xpliqué l'origine de ma candidose(langue blanche) causé par une levure candida albicans,malgré le traiteman,daktarin gel buccal,bicarbonade sodique,corsodyl,diflucan, fluconazol,la langue reste toujour blanche.La candidose buccal ''candida albicans'' entre outre est un maladie qui apparait aux perssones atteint du sida,et c'est ca qui me m'inquiet.
MERCI
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 628

Re-

Je n'ai rien à ajouter sur la fiabilité des test relatifs au HIV.
0
Hypocondriaque???

DCI
merci cela m'encourage,mais le problem est ma ma langue blanche et aucun des speciaists n'arrive pas a trouver l'origine,de ma candidose buccal,il me disent que mon sang et tout a fait normal,mais au fait une candidose buccal n'arrive que si qq chause a touché le system immunitair et alors candida albicans prifite de cet faiblese immunitaire,et se multiplie,si vous etes medcin je vous pris de m'donner votre avis au sujet des candidoses buccals rebels.
0

Une candidose buccale n'a rien de grave ni de problématique. Tout individu bien portant possède des colonies de Candida qui se tiennent habituellement tranquilles mais qui parfois peuvent proliférer.

Le traitement est simple (famille des Imidazolés la plupart du temps) mais est parfois un peu laborieux et doit être renouvelé voire prolongé plusieurs semaines.

Je le répète, il n'y a rien de grave;
0
Moi_du_25

j'espere bien que ce n'est que psycologique,mais les medcins nont pas eté tres rassurant autant que la fois passée,il mont just dit voila vous etes seronegatif mais on aimerai bien que vous verez un psycologue.J'ai de doutes,peut etre il m'ont pas dit car ils veulent que je passe cette priode de crise,tout de meme une stagiere m'a dit que on ne ferai pas une chose pareille a se sujet sinon on risque la prison,mais le fait que le medcin il a casiment incisté que je voi un medcin ca me fait un peut peur,j'ai vu sur le net que parfoi il laissent le medcins traitant d'annoncer la seropisitivité je l'espere pas.
Merci beaucoup Dci vous m'encouragez beaucoup,j'aimerai bien que tu ai raison sur ce que tu me dit.
merci encore
1

Tu peux me rappeler ton premier pseudo ?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Lut

Offre lui une assiette de Moules/Frittes, il te le dira ............ >>>>>>>>
0
Moi_du_25

bonjour
j'ai une question a vous poser et je vous serai reconnaissant de bien vouloir me repondre.
est-ce que le taux bas des immunoglobulines G (igG) et le taux bas des gama globulines peut avoir un effet sur le depistage du vih,(rendre les test faussement negatif) car j'ai passée un test VIH ( MEIA ) le resultat c'est averé negatif mais comme le taux des immunoglobulines G est inferieur a la normal je me dit que peut etre l'organisme n'a pas suffisament produit d'anticorp VIH pour etre detectable.
Merci de m'donner votre avis
0

Re-

Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Tant que tu resteras quasiment persuadé d'être contaminé, aucune explication ne te paraitra convaincante....!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi_du_25

oui c'est vrai mais je ne sais pas ce qui se passe j'espere de ne pas avoir raison,mais j'ai bien peur que j'ai raison,je reconnais certains symptomes et le resultat qui c'est averé negatif la premier foi s'explique par une manque d'immunoglobuline que j'ai dans le sang (igG). Les igG sont responsable de produir des anticorps specifiques en cas d'infection et moi j'en manque ce qui peux tres bien expliqué le resultat (''faussement'')negativ.L'internist mavait dit que normalement non,mais néanmoins ma demander de repeter le test donc bien sur il va pas m'dire qu'il avait des suspicions d'infection.J'ai aussi tel.aux urgences et eu au tel.un internist je lui ai posé la meme question et lui aussi ma dit normalement un taux bas d'immunoglobulineG ne peux pas rendre un test fausement negatif mais il m'a aussi dit qu'il ne pouvais pas le certifié.Donc je dois refair le test et tout va etre clair dans qq jour,et il vont alors sans dout essayer de depister la maladie par des autre techniques car celle des anticorps n'a pas bien functioné apparement.
Merci de votre soutien et merci de votre gentillesse.
0
Moi_du_25

salut,
ajourd'hui je viens d'avoir les resultat du test HIV je rappelle que je l'avait fait il y a deux semaines(mon dernier rapport a risque c'etait il y a deux ans)j'ai eu l'idée de fair un test car j'avais un symptome bizarre langue blanche qu'aucun medcin(stomatologue,dermatologue,infectiologue,generalist etc)ne peut pas expliqué son origine.Aujourd'hui j'ai eu les resultats de mon 2eme test HIV le medcin m'a dit que c'etait négatif il m'a aussi imprimée une feuille,mais tout de meme m'a proposé un prycologue,et la je suis un peut dans le stresse encore je ne comprends pas. Il me dit que le test c'est averé négatif mais tout de meme me propose un psy je trouve que c'est un peux douteux cette histoir de psy!!!!vous ne trouver pas. j'ai eu les resultat mais tout de meme je suis inquiet.sincerment je vous dit J'attends quand le telephone va sonner pour me convoqué a voir un psycologue pour qu'il m'annonce ma seroposivité.Nous somme Lundi et dans la semaine je suis casiment sur qu'il vont m'appeler j'espere vraiment pas mais le fait qu'il mont proposer un psy m'inquiet. Il justifiais la proposition d'aller voir un psy parce que il trouvais que j'etait un peu stresé ce dernier temps e par le fait que j'ai vu beaucoup de medcin,et que j'etais trop anxieux.
merci
0

Re-

Tant que tu resteras quasiment persuadé d'être contaminé, aucune explication ne te paraitra convaincante....!

Vu ton profil psychologique et ta quasi obsession d'être séropositif, effectivement, le recours à un psychologue parait nécessaire.
0