Saignements des gencives

fanfandp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 13:10
griniotte11 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 1 janv. 2011 à 21:25
Bonjour,
je suis enceinte de bientôt 6 mois et j'ai souvent des problèmes de saignements des gencives.Est ce fréquent?MERCI
A voir également:

8 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
7 janv. 2008 à 14:40
Bonjour ,
A ce que j'en ai lu https://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/grossesse-libre/saignements-gencives-sujet_152851_1.htm
c'est un phénomène , normal ..ceci dit , je vous conseillerais , quand même , de le signaler , à votre médecin .
Bon courage.
10
Bonjour à tous. Si vous voulez l'avis d'un dentiste...

Le saignement des gencives est en fréquent, mais ce n'est pas un phénomène normal pour autant. Les gencives saignent car elles sont inflammées à cause de la présence de bactéries pathogènes présentes dans la plaque dentaire. Il faut dont que les dents soient parfaitement propres pour éviter cette inflammation.
Les dents doivent être brossées après chaque repas (au minimum le matin et le soir). Pour cela on utilise une brosse à dents souple (qui contrairement à ce que l'on pourrait croire est plus efficace qu'une brosse à dents dure). Le brossage se fait tjs de la gencive vers la dent, à l'intérieur et à l'extérieur, les mâchoires du haut et du bas séparément. Seul le dessus des dents est brossé avec un mouvement horizontal d'avant en arrière. Le brossage doit durer au minimum 3 minutes.
Si les gencives saignent, il ne faut pas s'arrêter de brosser, car ce n'est pas le brossage qui est responsable de ce saignement mais bien la plaque dentaire. Il faut donc continuer de brosser pour éliminer toute cette plaque dentaire. La plaque qui pourrait rester sur les dents fini par se transformer en tartre. Il s'agit d'une surface rugueuse sur laquelle la nouvelle plaque dentaire adhère très facilement, c'est pour cela que le détartrage est très important.

Chez la femme enceinte, les gencives sont plus sensibles en raison de modifications hormonales. Mais le saignement est tout de même tjs dû à la présence de plaque dentaire. Un brossage efficace suffit normalement à diminuer l'inflammation. Cependant, une visite de contrôle chez le dentiste est fortement recommandée, afin de dépister tout foyer infectieux bucco-dentaire éventuel, qui pourrait être un pbe pour le foetus.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésiter pas à consulter. De toutes façons, faite faire un controle tous les ans, sans attendre d'avoir mal.
J'espère avoir pu vous aider, désolé d'avoir été si long.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
10 janv. 2008 à 14:37
Bonjour à tous .
S'il le faut vraiment , je pense ,que le médecin , de fanfandp, est suffisamment, compétant pour l'envoyer , chez un dentiste.
En tout cas , je le vois , comme ça !:)
Passez, tous et toutes, une bonne journée .
Courage fanfandp .;)
2
bonjour g sui une fille de 25 ans j'ai une carrie et dpuis 3 ans j'ai des saignement abondant du gencive j'ai consulter un dentiste et il m a conseiller d extraire le dent et moi j'ai eu peur on disant que peut etre apres l extraction j aurai des hemoragie voila j'aimerai savoir es ce qu apres une extraction il peut y arriver une hemoragie ou es ce que une carrie non soigner pourai causser un cancer merci d avance.
1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 07:52
bonjour

si tu soigne pa sta dents ou tu la fait pas extraire comme le dentiste te la dit tu risque une belle infection evec un gros abces, a toi de voir
hemorragie???? tu saignera un peu normal
0
fanfandp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 20:32
merci à toi plouf plouf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 21:16
Bonsoir fanfandp
Pour davantage te rassurer, vois surtout un dentiste aussi.
Bon courage.
0
Bonsoir ,j ai accouché le 11 decembre et pendant ma grossesse j'ai eu des souci de genssive beaucoup de saignement et aussi un épulice je te conseille d aller voir un dentiste pour un detartrage ce qui est frequent chez les femme enceinte c'est qu elle produise beaucoup de tartre !!!!! bon courage !!!
0
griniotte11 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
1 janv. 2011 à 21:25
merci beaucoup plouf plouf ca va beaucoup mieux maintenant merci encor
0
je te conseilles de faire enlever ta dent, une carie peut provoquer pleins d'autre maladies,
-2