Patch enfant pour prise de sang!

Résolu/Fermé
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 4 mai 2010 à 10:42
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 8 mai 2010 à 22:37
Bonjour
Mon médecin a prescrit une prise de sang à faire chez ma fille de 3 ans et m' a conseillé d' allez à la pharmacie lui prendre un patch à mettre 1 heure avant de la piquer pour éviter qu' elle n' ai mal!
Est ce que ca fonctionne vraiment ces patchs?
Merci
A voir également:

3 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
4 mai 2010 à 11:20
Bonjour,

Oui ça fonctionne très bien, malgré tout ce que pourra te dire le labo pour t'en dissuader... Je connais certaines secrétaires dans des labos qui ont pour consignes de dire que le patch est inutile : "c'est dans la tête Madame et c'est uniquement un remède psychologique !" (vrai du vécu.. incroyable !!).

En fait c'est souvent parce le préleveur, lorsqu'il s'agit de jeunes enfants, trouve que les veines "s'effacent" et que l'application du patch peut parfois rendre la peau légèrement plus "dure"... Bof c'est une question d'habitude.

Pour l'application encore faut-il correctement repérer la veine (généralement en pli de coude) et bien le positionner dessus. Au centre du patch, il y a le produit actif, il faut donc qu'il soit en contact avec la veine.

Le patch doit être appliqué une bonne heure avant le prélèvement pour qu'il soit efficace.

Pour avoir travaillé au quotidien avec des patients piqués trois fois par semaine avec ce qu'on peut appeler des "pieux", je peux te dire que lorsqu'il leur arrivait d'oublier de le mettre, il sentait largement la différence.

Pour l'enfant c'est très important qu'il n'est pas mal la première fois, l'approche des prochains prélèvements est grandement facilité

68
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
4 mai 2010 à 11:31
Merci de ta réponse!
Ca me rassure parce que c' est vrai que chez les petits c' est jamais évident pour nous ni pour eux d' ailleurs mais comme c' est à faire il le faut!
0