Difficultés avaler nourriture, gorge serrée,

Fermé
grandsoleil Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 2 mai 2010 à 01:11
 GIL - 28 avril 2018 à 17:03
Bonsoir

Je vous écris parce que despuis environ 6 mois j'ai des sensations bizares quand je mange. Cela a duré enviorn deux mois après c'est parti pendant quelque temps et là ça fait deux mois encore que ça dure.
Dès que je mange j'ai l'impression d'avoir la gorge bloquée, pleine, comme si je ne pouvais plus rien avaler. Et parfois je dois forcer un peu pour passer la nourriture. Parfois ça ne commence qu'au milieu du repas, parfois dès la première bouchée. Et parfois en buvant tout simplement.
Je n'ai pas encore eu du mal a respirer mais une fois je me rappele que j'étais vraiement impressionée de sentir la gorge se fermer en ne pas pouvoir manger normalement. Et je suis restée bloquée pendant un moment en essayant de pouvoir reparler et redevenir "normale".
Aujourd'hui par exemple cela fait 5 heures que j'ai fini mon diner et j'ai encore un drôle de sensation de gorge seche qui ne me donne même pas envie de voir de l'eau.
Parfois c'est comme si j'essayé de faire descendre la nourriture et elle voulait remonter.
Parfois je pensais que c'étais parce que je ne mangeait pas tranquillement, parce qu'en même temps je parle, je donne à manger à mon fils, etc etc mais maintenant que ça dure autant de temps je me pose des questiosn et je commence à m'inquièter.
Je vous remercie si vous avez des conseils à me donner? à quoi ça peut être du? ou une idée de quel médecin je dois consulter? commencer par le generaliste?
merci
A voir également:

7 réponses

Nicolas222 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 17
23 oct. 2010 à 17:10
Bonjour à tous j'ai une liste de questions pour touts les concernées qui va peut-être vous aider,

1. Est-ce que cette gène diminue/disparais lorsque vous faites du sport ou lorsque vous faites l'amour?
2. Est-ce que cette gène/douleurs vous réveille-elle pendant votre sommeil?
3. Avez-vous eu au préalable des maladies/problèmes "bizarre" du même genre qui peinai à a partir (si oui, étais-ce une douleur aiguë?)
4. Avez-vous l'impression de perde plus de cheveux que d'autres personnes?
5. Pratiquez vous un métier plus physique ou intellectuel?
6. Quel age avez vous?
7. Cette gène/douleur est elle plus intense le matin ou le soir?




Je ne serais pas étonné que les réponses soit:
1. Oui
2. Non
3. Oui (douleurs non aiguë)
4. Oui
5. intellectuel
6. entre 20 et 40ans
7. Le soir

Si vos réponses se rapprochent des miennes, vous êtes sous terrible STRESS. Le stress est difficilement reconnaissable et gérable par la personne en question.

Explications:
1. Plus vous pensez à la gène, plus elle va être présente! Mais comment ne pas y penser? Faites du sport et faites l'amour :) amusez vous dans votre vie.
2. Pendant votre sommeil le stress n'a pas sa place dans vos rêves et n'a pas de répercutions physiques
3. Plus vous cherchez des causes plus vous trouverez des symptômes, une fois cette maladie partit une autre vous tombera dessus (MAIS POURQUOI MOI?)
4. Une des répercussion les plus connue du au stress est la chute des cheveux.
5. Travail au bureau est souvent égal a STRESS (sans s'en rendre compte), trop penser n'est pas bon pour la santé! OUBLIER en revanche, est très bon pour la santé
6. A partir de 20 ans les responsabilités vous tombes dessus des choix important à faire, beaucoup de réflexion nécessaire. A partir de 40ans on a tendance à ne plus prendre les choses trop au sérieux
7. Le cerveau a tendance a accumulé les problèmes durant une journée ce qui va vous faire réfléchir d'avantage le soir! Place a l'anxiété. Le matin votre cerveau est pure et fraichement reposé.
149
Merci
0
ca m'a enormement aidé !!! merci !!
0