Estimation de ma croissance

Tebu - 1 mai 2010 à 11:09
 Tebu - 2 mai 2010 à 12:02
Bonjour,

Voila je fais appelle à vous parce que je suis complexé par ma taille et j'aimerai avoir votre avis sur ma croissance, ma taille finale.

Voila donc: Mon père = 168cm
Ma mère = 165/166cm environ

Alors moi je mesure 173cm environ et je viens tout juste d'avoir 16 ans. J'aimerai au moin dépasser les 175cm. Je faisait 170cm à 14 ans, et je n'ai eu qu'une seule poussée de croissance relativement petite (environ 6cm en 6 mois). Je fait du 42.

Sachant que du côté de ma mère, les hommes sont grands (Oncle, jumeaux de ma mère, 185cm, grand-père 175cm...) et de mon père petits (170cm environ..).
Que j'ai une barbe moustache/menton, un peu développé (ça met environ 3 jour a repousser bien, j'ai commencer a rasé tôt aussi, vers 14 ans), très peu de barbe sur les pattes (duvet).
Que je n'ai pas de poil sur le torse mais sur le bas ventre et que j'ai encore quelque boutons "pubères" qui poussent.

J'aimerai savoir si je vais dépasser le 175cm, et si il est possible d'atteindre les 178cms?

Merci beaucoup.
A voir également:

17 réponses

Profil bloqué
1 mai 2010 à 11:57
Pourquoi pas 177,5 cm ?
Pourquoi vouloir atteindre le 178 ? On gagne un trophée avec cette taille ?

Bref ... la croissance des hommes se poursuit jusqu'à 20 ans, et sa n'a rien a voir avec la pilosité ...
0
Je sais pas 178cm, peut etre parce que le 180 semble inateignable pour moi ^^
Mais tu dis que la pilosité n'a rien a voir aver la taille. Si c'est vraie beaucoup de monde raconte des conneries sur la toile :O
J'aurai cru pourtant qu'elle rentré en compte. Merci :)
0
Pas d'autre avis? :/
0
Profil bloqué
1 mai 2010 à 14:22
La pilosité c'est sous contrôle de la testostérone (et son dérivé la DHT)
La taille c'est sous contrôle de la GH (hormone de croissance)
Et il n'y a pas d'interaction entre les deux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aah mais c'est super :) Donc quelle son les signes qui pourrai montrer que la GH donc la croissance est active?
0
Profil bloqué
1 mai 2010 à 15:09
Les signes sont : la croissance ...
Cette hormone agit sur tout les organes mais à long terme, et elle secrété toute la vie (mais les cartilages de croissance se soudent, et on ne grandit plus)

Mesure toi régulièrement (toutes les 2 semaines voir tout les mois) et tu verras bien si tu continues de grandir ou pas. Mais normalement on continue jusqu'à 20 ans grosso modo.
0
D'accord :) mais a mon âge, la croissance peut encore se manifester par poussées ou sur une croissance lente et réguliére?
0
Profil bloqué
1 mai 2010 à 15:14
Non tu n'auras plus de poussée ... sinon tu serais bon pour le 2m10 !
C'est une croissance lente, tu gagneras quelques cm
0
De l'ordre de combien maximum?
0
Profil bloqué
1 mai 2010 à 15:35
Dépend de tes gênes ...
Il n'y a pas de formules de calculs, c'est très variable.
Attends et tu verras bien ... de toute manière tu ne peux rien faire d'autre
0
Oui tu as raison, derniére question, plus d'1m75 c'est de l'ordre du possible?
0
Profil bloqué
1 mai 2010 à 15:49
Je dirais que oui. Il te manque 2cm ... en 4 ans c'est largement faisable je pense
0
Merci pour tes rep :D 1m78 se serai carrement top
0
Aah oui une derniere questions, et ce que la taille des mains et pieds ont rapports avec la taille finale?
0
?
0
Profil bloqué
2 mai 2010 à 11:21
Aucune idée, mais généralement si tu regardes les gens c'est assez bien proportionné non ? En tout cas j'ai rarement vu des personnes 1m80 avec des toutes petites mains.
Et les basketteur font souvent du 48 en chaussures ^^
0
Et la croissance de ces membres ce fait en même tant que la croissance générale ou elle se termine avant?
0