VIH

Résolu
Outlaws - 1 mai 2010 à 10:20
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 1 mai 2010 à 12:12
Je vie avec quelqun qui a le VIH je voudrais tous les moyen de contamination moi ou l enfant si elle escenceinte merci d' avance

2 réponses

Profil bloqué
1 mai 2010 à 12:04
Les moyens de contaminations sont :
- Le sang
- Les liquides génitaux

Une femme porteuse de VIH enceinte a de très !!! forte chance de contaminer son enfant (le virus passe la barrière hematoplacentaire)
Le lait maternel est lui aussi contaminé

Ensuite se sont les coupures, si l'enfant se coupe et que sa plaie est en contact avec le sang de ton amie il y a des risque de contamination

Donc éviter tout contact sanguin

Pour toi : aucun rapport sans protection
Les contact bucco génitaux (cuni ..) sont aussi un risque (car il peut y avoir une petite coupure dans la bouche et donc le virus passe dans le sang)
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 1/05/2010 à 12:16
Bonjour
Comme dit par Sadolicious, le VIH se transmets par les fluides organiques.
Pour la grossesse, voici un lien qui dit que ce n'est pas sans risque, loin s'en faut mais que la recherche a énormément progressé et que grâce à certain traitement la grossesse sans transmission du virus est aussi possible:
http://www.actions-traitements.org/spip.php?article59

Parlez en à votre médecin et entourage c'est important pour vous comme pour votre femme.
? ? Oui au don d'organe ! Oui à la Vie !! ? ?
France Adot ? ?
0