Amour entre cousins : interdit - immorale?

Demoiselleenperdition - 28 avril 2010 à 15:29
paulo8-57 Messages postés 1048 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 28 avril 2010 à 16:22
Bonjour,
je m'appelle Adèle et j'ai 17 ans. Il y a peu, je suis allée à l'anniversaire d'une cousine à mon père et je suis tombée sur un garçon génial. On a discuté et on s'est réellement bien entendu. On se taquinait, on riait, se rendant compte que l'on avait beaucoup de points communs, que l'on avait les même gouts... Puis, la cousine qui fêtait son anniversaire est venue me dire bonjour et m'a dit :"Je vois que tu as rencontré ton cousin, j'espère que vous vous amusez...". J'ai été un peu choquée de le savoir, mais n'ai pas réagit. Mais, quelques jours plus tard, je me suis rendue compte qu'il me manquait, que j'avais envie de le voir... que j'étais tout simplement tombée amoureuse. Et voilà mon problème ! J'aime le fils de la cousine de mon père.
Je suis perdue, je me sens anormale ! Je ne tombe pas facilement amoureuse, suis d'ailleurs très différentes des jeunes de mon âge au niveau émotionnel, et voilà que, alors que je tombe plus amoureuse que jamais d'un type extra, que j'aime pour LUI et non pour son physique, qu'il s'agit d'un cousin éloigné...
Je suis perdue... S'il vous plait conseillez moi ! Que dois-je faire ? Est-ce immoral ? Interdit ? Et même si je décidais d'assumer, lui comment réagirait-il ? Je ne suis pas assez sur de moi pour penser qu'un type comme lui voudrait d'une fille comme moi !

1 réponse

paulo8-57 Messages postés 1048 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 114
28 avril 2010 à 16:22
Bonjour !
Tout d'abord une relation cousin-cousine n'est pas interdite ! immorale ? cela dépend des points de vue. Pour ma part, je crois que chacun peut tomber amoureux de n'importe qui ! Et si c'est tombé sur lui, c'est un hasard ! Maintenant, il ne reste qu'a savoir si vos parents respectifs accepteraient cette situation et surtout, si ton cousin ressent la meme chose pour toi :)
Pour cela je ne peux pas t'aider, mais au pire, il te repoussera, et tu oublieras vite cette histoire j'imagine ! Au mieux, vous pourrez vivre quelque chose ensemble....
Tu peux aussi essayer de te renseigner aupres de ses copains, si tu l'as marqué !
4