Envie de se suicider à 13 ans

Résolu/Fermé
Cinnamon0 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 28 avril 2010 à 13:47
lionneleti Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 05:28
je sais que vous allez dire que je suis trop jeune pour me suicider mais j'ai peut etre que 13 ans mais je ne veux plus vivre, j'en ai marre de tout ....... je n'ai pas besoin qu'on me dise que c'est une betise mais j'ai juste besoin de soutient parce que j'en peux plus mais j'ai peur de le regretter ..
A voir également:

27 réponses

jai 19 ans et moi ossi sa mai arrivé de pencé a me suicidé mai jme sui rendu conte ke sa serviré a rien faut ke tu avance et pa pensser o suicide ta touteb la vie devant toi di toi ke c ke une mauvaisse passe
0
merci Jean-Francois meme si les psychologue de ne sont pas ma tasse de thé j'ai deja été en voir quelques un mais j'ai l'impression de ne pas avancer ils me parlent de traitement etc ils meprennent pour une folle. Je cherche juste quelque petits conseils pour reussir a faire face seule sans l'aide de personne car je suis pas de nature a me confier, je suis une fille qui cache bien ses problèmes, je suis toujours entrain de rigoler et tout, en realité je me cache deière cette personnalité mais derière rien ne va..
0
Jean-François
26 avril 2011 à 19:03
Je comprends que les psychologues ne t'attirent pas trop, surtout si on a tendance a cacher ses problèmes . En plus a ton age 13 ans si j'ai compris, il y a plein de trucs qui se passent. c'est une période assez dure , je dois le dire . Dure ... mais pas insurmontable . Si j'ai un conseil à te donner : "fais un pas après l'autre" .... réfléchis à cela . Ce n'est pas aussi simple que tu pourrais le croire .
Je peux t'aider un peu à comprendre ce que ça veux dire, mais je ne pourrais jamais le faire a ta place . C'est là où ca devient un peu moins bête . Faire un pas ça veut dire quoi déja ?! mettre un pied devant l'autre ? non ... biensur que non . Mettre un pied devant l'autre c'est dans un premier temps regarder si on ne va mettre le pied dans une crotte de chien ... par exemple. Mais on peut tout aussi bien avancer en reculant, en marcge arrière ! ben oui ! Ca a l'avantage de toujours voir d'où est ce qu'on viens ! et ça ce n'est pas rien.
Alors ne t'inquiete pas vite . si tout ça te parrais compliqué . Si c'était si facile de grandir, ça ne serait pas aussi l'on ... (et je sais de quoi de je parle !!!)
0
Maanontkkt Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
27 avril 2011 à 02:02
NOOON, Ne dit pas sa ! Tu as 13 ans, rappelle toi : tu est dans une période trés difficile : L'ADOLECENSE, on est tous passer par là TOUS, et des évènements bon comme des mauvais se passerons dans ta vie, tu as toutes ta vie devant tu es encore une jeune fille Pense pas qu'aux mauvais coter des choses ! Il y as les bonnes choses aussi dans la vie !
0
non j'ai 17ans je savais pas vmt ou aller et quand j'ai vu ce que toi Jean-Francois tu avais écrit en haut je me suis dit que tu etais peut-etre la bonne personne et a vrai dire tu m'aide bien et je t'en remercie, j'ai été sur quelques autres forums entre deux pour voir mais tu me paraisser le mieux, donc justement j'ai pas 13ans donc j'en connais un petit peu plus sur la vie.. mais je te rassure que tu m'a fait changer d'avis avec ton dernier commentaire mais je sais que je n'ai sans doute plus cette envie mais je ne sais toujours pas comment je vais reussir a surmonter tout ca malheureusement c'est vraiment dur..
0
Jean-François
29 avril 2011 à 07:49
Excuse moi Sopra concernant ma méprise sur ton age . J'étais rester sur le titre du forum.

Ce que j'ai voulu te dire, et c'est encore plus valable à 17 ans, c'est que grandir prend du temps et a vouloir grandir trop vite, comme je l'ai dis en haut, on oublie ce qui ce joue derrière tout ça . Alors si pour l'instant "marcher" te paraît un peu compliqué, tu peux aussi faire une pause . On est pas obligé de tout le temps grandir, de tout le temps dire des choses intelligentes ou d'être parfait(e).

J'imagine que l'on a dut te dire " Tu verras ... il faut grandir, avec l'expérience ça ira mieux !" . Peut-être! mais l'expérience ne fait pas tout ! Avec l'expérience, on peut aussi se bruler les ailes. C'est pour ça qu'il ne faut pas être trop pressé de grandir .

Parce que même si aujourd'hui c'est dure, tant qu'on est là après tout, demain portera toujours en soi quelque chose qui nous convient. Il suffit juste d'être patient. Alors en attendant, prend soin de toi, et laisse donc ceux qui te dirons qu'il faut courir pour avancer. Il y a peux de chance que ceux là sachent où ils vont.

Voila, j'espère ne pas avoir été lourd avec toute mes réflexions (de presque "vieux"), en tout cas je suis ravi que ça a pu t'apporter quelque chose.

Jean-François
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Theblackeagle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
27 oct. 2012 à 01:57
Bonjour,
J'ai 13 ans et je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus envié de me lever le matin, je !n'ai plus envié de sentir mon coeur battre, je suis dépressif, je n'arrive pas a dormir, cela fais bientôt une année que j'ai perdu le sourire au lèvres, mais bizarrement... Tout ce malheur et cette tristesse disparaît pendant les vacances, quand je n'entend plus parler de l'école, je suis plutôt bon à l'école mais uniquement parce que je travaille dur.
Mais a chaque vacance il y a une rentrée, et le cauchemar recommence. Quand je pense seul le soir, avant de m'endormir, je réfléchis au autres, je me demande comment font-ils pour être si heureux et aimer leur quotidien. Après tout, MOI AUSSI J'AI LE DROIT AU BONHEUR !
Mais je ne trouve pas la clé, je ne trouve pas la voie, j'essaie en vain, chaque jour de faire un effort pour être heureux mais je n'arrive pas. Si je devrais finir mon commentaire par une phrase, c'est celle ci :
Pour moi, ce qui me rend suicidaire c'est l'école
0
begonie Messages postés 85526 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
27 oct. 2012 à 03:12
Bonjour Theblackeagle.
Une proposition : Ouvre ta propre question car tu te trouves sur une question datant de 2010 et qui est
déjà fermée.
Clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte), met un titre et copie ton texte. Ce sera plus facile.
0
isabelle71!! Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 18:36
jai 14ans et jai connu la periode de sucide bcp plus de fois que vous penser et jai eu 14 tentative en tous et pourtant toujours la car cest lamour des personne qui me soutien chaque jour qui ma sauvez alors si vou vouler parle ou avoir des conseilleide jui la
0
lionneleti Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 05:28
petie tu n'as que 13 ans, tu n'as pas vécu, tu ne sais rien dela vie
0