Acro à Facebook

Fermé
mZlleFac' - 27 avril 2010 à 19:36
 opp - 23 sept. 2010 à 00:01
Hello ! alors tout et dans le titre , j'suis accro à Facebook , j'y passe ma vie , je reste à ne rien faire desuus, je rentre de chez moi facebook jusqu'a l'heure du coucher , je ne fait meme plus attention à mes devoir tellement AIDER MOIII !! j'y poste meme des photo de moi alors que j'ai interdiction

8 réponses

Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 27
Modifié par Minto_ le 1/05/2010 à 19:37
Ca sert à rien de te priver de ne pas y aller.
Après tu te retiens encore et toujours et il faudra bien que cela sorte.
(cf Freud et les pulsions)
Tu dois te trouver une bonne raison.
D'ailleurs tu le sais que ça te fais du mal ? Alors pourquoi continuer ?

Y en a qui sont accros aux jeux vidéos et bien toi c'est à facebook..
Tu ne pourrais pas trouver une autre activité, je sais pas, comme sortir, c'est à dire ce que font presque tous les ados de nos jours..
T'es en train de confondre ta vie virtuelle et ta vie, c'est pas la même chose. Ta vie virtuelle tu peux la reprendre quand tu veux, l'améliorer... Mais ta vraie vie si tu continues comme ça, va très vite d'écrouler. Non, pardon : Elle s'écroule déjà.

Sauve qui peut ! Mais les morceaux sont souvent durs à remonter.

Bon, j'arrête : tu es là pour trouver des conseils.
Mais franchement, je ne sais pas trop ce que nous pouvons faire pour toi. On ne peut pas agir à ta place.
En plus ta vie, la vraie, est bien plus intéressante que facebook. Ce site n'est qu'un bric à brac, qui reconstitue soit disant ta vie, mais sincèrement, il n'y a pas de quoi devenir accro.
Au moins tu as conscience de ton addiction..
Tu n'arrives juste pas à ouvrir les yeux. L'homme devenant accro à quelque chose qu'il a crée , c'est pas nouveau.

Tu es en train de ruiner ton avenir. C'est vraiment nul, que cela se fait à cause d'un site...

J'aimerais quand même bien savoir si tu ne fais que ça, vraiement, pourquoi, depuis quand et pour qui ?

Et ne me dis pas que c'est pour toi, c'est pas possible, ce machin te cuit à petits feux. Et ce serait encore moins pardonnable si tu le fais pour les autres, parce que eux leurs vies vont très bien, elles continuent, ils n' en ont rien à foutre que mZelleFac' fait ceci ou cela, que sur la photo - là elle est sur la plage.. Tu rigoles, ils commentent, mais ils s'en foutent totalement. Pourquoi ? Parce que ce n'est que virtuel !

[...]
Chekkumeito_
3
Juwjuw Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 2
7 mai 2010 à 18:39
J'avais le meme problème que toi, il y a environ deux mois. Puis j'ai vu sur des revus, et dans des documentaires que Fb pouvait te désavantager pour ton avenir. Si tu as des photos de toi bourrée par exemple, ou encore le temps passé sur fb.. Suite à ça, j'ai supprimé mon fb, c'était effectivement dur au début, mais maintenant je n'y pense carrément plus !
Si tu veux arreter d'être accro à ce truc, supprime complètement ton compte ;)
2
tu doit y aller petit a petit, le plus important c'est tes devoirs ! tu es accro a fb .. pk ? parce que tu voit tes autres rigolo de potes organiser des soirées et tout et tout, oubli les, si tu bosse plus tard toi tu pourra t'amuser, eux ils auront rie foutu, il le pourront probablement pas !
1
J'en ai ausssi besoin pour les cours ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
27 avril 2010 à 20:52
Les cours tu les prends sur une feuille avec un stylo.
Comment faisaient tes parents et grands-parents.
Une excuse sans valeur.
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
27 avril 2010 à 20:53
Et pour venir sur le forum ???
0
Bah moi j'fait encore stylo/crayon :/ .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
27 avril 2010 à 20:53
Tu peux sans doute installer un programme sur le PC qui te bloque l'accès à facebook.
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
27 avril 2010 à 20:54
C'est du masochisme ça....!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
27 avril 2010 à 20:57
Non c'est du sevrage. Z'ont pas inventé le patch pour face de bouc :-))
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
27 avril 2010 à 20:59
Le programme pour bloquer l'accès à certains sites, ce sont les parents qui devraient le faire.
Facilité de dire que le gamin a besoin du PC pour ses cours.
Et le dictionnaire ? Et les Encyclopédies ? Et les bouquins ?
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
27 avril 2010 à 21:02
Bien dit Mamie !

De ton temps on allait à l'école en sabot !

Maintenant ils veulent des sekoutaires...!
0
Mais moi aussi je ne suis pas précisement acro a facebook mais a l'ordi tout entier . Mes parents mon offert un ordi portable pour noel car je skouatai tro celui de la salle a manger je me reveille le matin je dejeune jmabille vite fai et jallume mon ordi apres je par en cour je revien a 11h30 et je vais sortir le chien je rentre jme connecte je mange je par en cour je revien je me reconnecte je passe ma vie entre les cours et lordi alor tinkiete pas
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
Modifié par ^^Marie^^ le 6/05/2010 à 20:28
Lut

Et tes devoirs scolaires, tu les fais quand ?
Passionnant comme vie ... Pour des ados.
A voir ton orthographe, je m'inquiète déjà pour ton BAC, et, pour tes lettres de motivations lorsque tu chercheras du boulot.
0
Ilona2611 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
31 août 2010 à 11:23
Moi j'etais pareil sauf que c'etait tout le pc pas que facebook apres c'est simple mes parents m'ont enlevées le pc c'etait radical mais si tu s'est déja que tu passes trop de temps c'est un bon début moi je te conseil de continué a y aller mais de façon raisonnable 2heures pas jour mais pas d'affilée et puis sors avec tes amies va au cinéma etc ...Bon bah j'éspère que tu arreteras d'y aller tout le temps bonne chance ;)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
27 avril 2010 à 20:14
Salut

Jette le PC.
-1
stellassimi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
Modifié par stellassimi le 6/05/2010 à 20:32
C'est un peu radical comme méthode non ? Je crois qu'il est possible de trouver un équilibre entre livre et ordi sans tomber dans un nouvel excès...
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
6 mai 2010 à 20:35
L'ordi étant un invention satanique, il faut carrément les bruler en place publique !

Et tant pis pour la pollution !
0
Eh bien, demande à tes amis de te faire sortir ( s'ils sont bornés et ne renoncent à aucune mission, ça devrait marcher).
S'ils sont aussi no-life, c'est foutu, (vous pouvez vous retrouver à mettre vos avatars sur des images de plage trouvées sur gogole pour faire comme si vous sortiez, mais bon.)
Sinon, enferme toi dans un internat avec un ordinateur tellement lent qu'il va te dégouter de ces bestioles.
Bien bonne chance! :)
0