Petites plaques rosatre sur le corps

ludlud - 27 avril 2010 à 15:35
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 avril 2010 à 08:47
bonjours jai des petites plaques rosatre sur le corps,en particulier le haut du corps .des q j me douche les taches sont plus foncees,je prend du gel douche neutre.j nai pa de demangeaisons mais cest pas si cest une allergie ?mon medecin ma donner de laerius mais sans grd resultats.jaimerai une reponse de votre part.merci
A voir également:

1 réponse

Ton médecin a sans doute raison en pensant à une allergie ; mais beaucoup de gens doivent éliminer des toxines à la fin de l'hiver sans que ce soit une allergie à un produit extérieur (le corps doit se débarasser de ses déchets et en hiver on ne transpire pas assez). Dans ce cas, un antiallergique comme aerius n'est pas une bonne idée, car on gêne la sortie des boutons (un antiallergique n'est justifié que si on ne peut vraiment pas supporter).
Essaie de supprimer le gel douche pendant un moment (il y a toujours des produits chimiques dedans, auxquels on peut être allergique) et remplace par du savon de marseille (sans parfum). Vérifie que tu n'es pas allergique à un vêtement que tu as porté. Et puis, laisse se faire les choses, bois pour éliminer. Il y a des tisanes "purifiantes" en mélange que l'on trouve en pharamacie et parapharmacie, mais l'eau fait parfaitement l'affaire.
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
28 avril 2010 à 08:47
Bonjour,

"...mais beaucoup de gens doivent éliminer des toxines à la fin de l'hiver sans que ce soit une allergie à un produit extérieur (le corps doit se débarasser de ses déchets et en hiver on ne transpire pas assez)..."

La transpiration n'a jamais éliminé la moindre toxine. C'est essentiellement une réaction à la chaleur .

Les toxines sont éliminées principalement par la fonction rénale grâce à une hydratation abondante (sur ce point tu as raison).
0